[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
schméo

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar schméo » 23 déc. 2023, 14:39

Perso je l'aime bien, Renouard, souvent dans l'excès, pas toujours très modéré, mais vrai et pas calcuateur du tout.
Après, sur cette émission, il s'est quand même bien contredit quand il a dit en l'espace de quelques secondes...

- qu'il y avait beaucoup d'écart en termes d'effectifs entre Metz et la plupart des autres équipes
- que grâce au plan de jeu messin, l'écart ne se voit pas trop et que quand il y a défaite, ça se joue toujours à pas grand-chose
- mais que le plan de jeu n'est quand même pas le bon

Mais quand tout ça est dit avec assez de conviction, ça passe :mrgreen:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 27 déc. 2023, 13:49

schméo

Messagepar schméo » 27 déc. 2023, 14:30

Vraiment sympa qu'ils aient fait l'émission. Disons qu'elle (edit : je parle bien de l'épisode spécifique datant du 25 décembre) a le mérite d'exister, même si au niveau des analyses, ça me semble un peu léger par moments (ce qui est logique)
Dernière modification par schméo le 27 déc. 2023, 21:45, modifié 1 fois.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 déc. 2023, 19:18

Ce genre d'émission doit rester "grand public", à un moment donné tu ne peux pas faire une heure d'émission sur de l'analyse tactique ultra pointue, sinon tu ne fais pas d'audience... et sincèrement en tant que spectateur/forumiste/supporter, des analyses tactiques ultra pointues ne vont rien changer à la façon dont on va suivre et supporter le Fc Metz.

J'ai l'impression que certain pour se donner une crédibilité footbalistique se sentent obligés de dénigrer ce genre d'émission alors qu'elles ont le mérite d'exister. Ce sont des émissions de débats, d'information, mais absolument pas des émissions de formation de futurs analystes professionnels vidéo. Après certains intervenants sont plus intéressants ou débatent mieux que d'autres, mais c'est la vie..

Donc merci à Moselle TV de nous proposer Graoully Mag !

schméo

Messagepar schméo » 27 déc. 2023, 21:44

Pige Fille a écrit : Ce genre d'émission doit rester "grand public", à un moment donné tu ne peux pas faire une heure d'émission sur de l'analyse tactique ultra pointue, sinon tu ne fais pas d'audience... et sincèrement en tant que spectateur/forumiste/supporter, des analyses tactiques ultra pointues ne vont rien changer à la façon dont on va suivre et supporter le Fc Metz.

J'ai l'impression que certain pour se donner une crédibilité footbalistique se sentent obligés de dénigrer ce genre d'émission alors qu'elles ont le mérite d'exister. Ce sont des émissions de débats, d'information, mais absolument pas des émissions de formation de futurs analystes professionnels vidéo. Après certains intervenants sont plus intéressants ou débatent mieux que d'autres, mais c'est la vie..

Relis mon post et tu remarqueras que je n'ai pas dénigré, et que j'ai mis beaucoup de nuance. D'ailleurs je parlais uniquement de la dernière édition.

Je te rejoins totalement sur le fait que beaucoup se montrent beaucoup trop critiques envers le Graoully Mag. Je dis donc clairement que je trouve l'émission en général très intéressante, notamment quand d'anciens pros interviennent : c'est une grosse chance pour nous de les entendre parler sur le FC Metz pendant 50 minutes.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 déc. 2023, 23:55

;-)
schméo a écrit :
Pige Fille a écrit : Ce genre d'émission doit rester "grand public", à un moment donné tu ne peux pas faire une heure d'émission sur de l'analyse tactique ultra pointue, sinon tu ne fais pas d'audience... et sincèrement en tant que spectateur/forumiste/supporter, des analyses tactiques ultra pointues ne vont rien changer à la façon dont on va suivre et supporter le Fc Metz.

Relis mon post et tu remarqueras que je n'ai pas dénigré, et que j'ai mis beaucoup de nuance. D'ailleurs je parlais uniquement de la dernière édition.

Je te rejoins totalement sur le fait que beaucoup se montrent beaucoup trop critiques envers le Graoully Mag. Je dis donc clairement que je trouve l'émission en général très intéressante, notamment quand d'anciens pros interviennent : c'est une grosse chance pour nous de les entendre parler sur le FC Metz pendant 50 minutes.
Ce n’était pas par rapport à ce que tu écrivais ;-) , j’avais lu d’autres posts qui dataient un peu et qui dénigraient cette émission et je réagissais plus par rapport cela :bieres:

Divo

Messagepar Divo » 30 déc. 2023, 11:23

On dira ce qu'on veux de Renouard sur la forme mais je pense qu'une écrasante majorité du fofo & des supps sont d'accord avec lui sur le fond.

Moi ça me va dans une émission de comptoir que certains parlent fort mais juste.
C'est un copié-collé assumé et bien fait de l'équipe 21, un talk show. On est pas sur la palette tactique de Momont à minuit passés sur Canal.

Taison*

Messagepar Taison* » 09 janv. 2024, 16:28

Amsalem

Messagepar Amsalem » 12 janv. 2024, 05:50

Frayel

Messagepar Frayel » 12 janv. 2024, 08:26

Encore une bonne émission hier

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »