Syndrôme Gygax

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Syndrôme Gygax

Messagepar Lakota_FFI » 28 mai 2011, 14:27

Je me réjouis de la signature de Duhamel !

Voilà, ceci est dit, et n'est plus à dire, donc que ceux qui avaient l'intention de venir poster des conneries sur le faite qu'il y a toujours des insatisfaits passent leur chemin.

Je voulais juste apporter une touche de nuance, comme je l'avais déjà fais pour la signature de Wiltord (viewtopic.php?f=2&t=1600) au mercato 2010.

Comme dis précédemment, je me ravi de la signature de Duhamel, je pense qu'on a plus de chance de jouer les premiers rôles avec lui, que sans lui. Mais cette affaire me rappelle sacrément l'affaire Gygax... Lille nous l'avait prêté à la même période, il avait fait un bail satisfaisant chez nous, des buts, de sacrés buts mêmes, un style de jeu sympa à voir etc. Et en cette même période, on faisait le forcing pour que Lille nous le lâche, en échange de quelques centaines de K d'euro.

On était passé par toutes les étapes, de son statut de coqueluche de Saint-Symphorien, au faite de critiquer les dirigeants par rapport au temps qu'ils mettaient à lever l'option d'achat pour au finale, exulter après sa signature pour... 3ans :)

Et on connait tous ce qu'à donné Gygax l'année d'après... bide. Bon ok, c'était plus la Ligue 2, mais la Ligue 1, et notre échec était collectif.

Alors effectivement, réjouissons-nous de sa signature, mais attention quand même, à ne pas attendre trop de lui la saison prochaine, au risque de tomber de haut.

Et par pitié, ne floqué pas vos maillots, peu importe le nom du joueur... :ok:

:metzch:

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Syndrôme Gygax

Messagepar Patsupfcmetz » 28 mai 2011, 15:00

Duhamel marquera des buts la saison prochaine et pour ma part je miserais bien sur une quinzaine. C'est un attaquant combatif et qui tire constamment au but.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 28 mai 2011, 15:03

Patsupfcmetz a écrit :Duhamel marquera des buts la saison prochaine et pour ma part je miserais bien sur une quinzaine. C'est un attaquant combatif et qui tire constamment au but.
J'espère que tu dis vrai !

Pour tirer, il tire le bougre :siffle:

bialbo

Messagepar bialbo » 28 mai 2011, 15:04

Si Traore n'est plus là, ce sera en effet plus difficile pour lui d'être alimenté en bons ballons exploitables...

Karl

Messagepar Karl » 28 mai 2011, 15:23

C'est vrai que rien ne nous permet d'etre sur que Duhammel, son contrat de trois ans en poche, aura la meme motivation et la meme énergie que lors des 6 derniers mois. Il y a effectivement une part de risque.

Cela dit, le parallèle avec Gygax est un peu sévère pour Duhammel.
Gygax, c'était quand meme beaucoup d'esbroufe technique pour au final un apport discutable. A l'époque, je me souviens que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée que le club fasse tout pour le conserver, mais bon, comme il fallait remplacer Obraniak...
Rien à voir avec Duhammel, qui lui pèse véritablement sur le jeu.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 28 mai 2011, 15:31

Macheda a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Et par pitié, ne floqué pas vos maillots, peu importe le nom du joueur... :ok:

:metzch:
Cette phrase est tellement vraie

Pas de vénération pour les intérimaires du maillot grenat.

Le seul flocage qui convienne, c'est celui de notre nom (ou prénom ou surnom c'est selon). Parce que le maillot grenat nous on le porte toute une vie.
Tu insinues que ceux qui viennent au stade avec leur flocage "Bessat" ou "Agouazi" ont l'air ridicule ? :mrgreen:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 28 mai 2011, 15:34

Lakota_FFI a écrit : Tu insinues que ceux qui viennent au stade avec leur flocage "Bessat" ou "Agouazi" ont l'air ridicule ? :mrgreen:
Bessat ou Agouazi oui, mais Pires ou Pjanic non ! :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 mai 2011, 15:35

bialbo a écrit :Si Traore n'est plus là, ce sera en effet plus difficile pour lui d'être alimenté en bons ballons exploitables...
Il n'y a pas que Traoré en France qui sait donner de bons ballons ...

grenattitude

Messagepar grenattitude » 28 mai 2011, 15:47

pierrot57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Tu insinues que ceux qui viennent au stade avec leur flocage "Bessat" ou "Agouazi" ont l'air ridicule ? :mrgreen:
Bessat ou Agouazi oui, mais Pires ou Pjanic non ! :mrgreen:
J'ai un maillot floqué 26 Renouard

Vous allez quand même pas me dire que c'est ridicule
En tout cas moi je l'assume parfaitement.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 28 mai 2011, 15:53

sebrenouardceheros a écrit : J'ai un maillot floqué 26 Renouard

Vous allez quand même pas me dire que c'est ridicule
En tout cas moi je l'assume parfaitement.
Renouard non ce n'est pas ridicule, mais d'autres joueurs passés par Metz comme Bessat, Agouazi, Englebert, T. N'Diaye, Delhommeau, Paisley, Omotoyossi ou encore Caillet là c'est ridicule ! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »