J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Couleurdhiver

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 14 déc. 2023, 17:14

Glouglou a écrit : J'aime la pluie. Elle révèle un tas de choses sur les gens. Ils y a ceux qui la craignent, parce qu'elle mouille les cheveux qui ensuite partent dans tous les sens ou s'aplatissent, malgré un brushing. Ceux qui la haïssent, sous prétexte que leurs lunettes ne sont pas équipées de balais essuie-glaces. Ceux qui la redoutent car, sans faire attention au moment de se chausser, à l'aube, ils ont enfilé une basket à la semelle trouée, qui fera cependant très bien le job en été. Ceux qui prennent leur pause clope et qui font avec. "Elle est là, mon addiction aussi. Allez, elle va pas nous tuer, hein ?" Ceux qui l'attendent, "pour la nappe phréatique !", qu'il disent. Ceux qui l'apprécient, parce que c'est mélancolique, que c'est mieux que le froid glacial ou le soleil qui brûle la peau. Et ceux qui l'aiment bien, tout simplement, parce qu'ils la trouvent agréable et de bonne compagnie. J'en suis. Le pavé mouillé, les murs qui dégoulinent, le bruit des gouttes qui viennent s'éclater sur le velux ou fouetter la fenêtre, les pigeons qui vont se planquer sous une gouttière, le "clop-clop" apaisant sur la capuche, les trous qui se remplissent, les flaques d'eau qui se dessinent. Et tout un tas d'autres choses. La rue, rien qu'à nous. L'odeur du mélange qu'elle façonne avec la terre... Et vous, la pluie, c'est votre truc ?

Je n'aime pas le soleil lorsqu'il est associé à une température qui dépasse les vingt-cinq degrés Celsius.
J'aime bien et j'adhère. Nous devrions nous rencontrer.

belobog

Messagepar belobog » 14 déc. 2023, 17:19

Couleurdhiver a écrit :
Glouglou a écrit : J'aime la pluie. Elle révèle un tas de choses sur les gens. Ils y a ceux qui la craignent, parce qu'elle mouille les cheveux qui ensuite partent dans tous les sens ou s'aplatissent, malgré un brushing. Ceux qui la haïssent, sous prétexte que leurs lunettes ne sont pas équipées de balais essuie-glaces. Ceux qui la redoutent car, sans faire attention au moment de se chausser, à l'aube, ils ont enfilé une basket à la semelle trouée, qui fera cependant très bien le job en été. Ceux qui prennent leur pause clope et qui font avec. "Elle est là, mon addiction aussi. Allez, elle va pas nous tuer, hein ?" Ceux qui l'attendent, "pour la nappe phréatique !", qu'il disent. Ceux qui l'apprécient, parce que c'est mélancolique, que c'est mieux que le froid glacial ou le soleil qui brûle la peau. Et ceux qui l'aiment bien, tout simplement, parce qu'ils la trouvent agréable et de bonne compagnie. J'en suis. Le pavé mouillé, les murs qui dégoulinent, le bruit des gouttes qui viennent s'éclater sur le velux ou fouetter la fenêtre, les pigeons qui vont se planquer sous une gouttière, le "clop-clop" apaisant sur la capuche, les trous qui se remplissent, les flaques d'eau qui se dessinent. Et tout un tas d'autres choses. La rue, rien qu'à nous. L'odeur du mélange qu'elle façonne avec la terre... Et vous, la pluie, c'est votre truc ?

Je n'aime pas le soleil lorsqu'il est associé à une température qui dépasse les vingt-cinq degrés Celsius.
J'aime bien et j'adhère. Nous devrions nous rencontrer.
J'aime aussi la pluie... alors qu'il y a encore deux ans je la détestais fondamentalement (notamment parce qu'elle mouille mes rares cheveux et "magnifie" ma calvitie). Mais désormais, c'est le remplissage des nappes qui m'importe ! Preuve à destination de toutes les personnes qui pensent que je suis autocentré que je suis capable de faire passer l'intérêt de la planète sur mon intérêt personnel :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 déc. 2023, 17:26

Pluie ( suite )
J'aime le soir le reflet des réverbères sur les trottoirs mouillés...

Taison*

Messagepar Taison* » 14 déc. 2023, 21:09

Glouglou a écrit : Et vous, la pluie, c'est votre truc ?
Cela dépend de la situation, Glouglou... Je n'aime pas la pluie lorsqu'elle tombe depuis des jours et des semaines quasiment sans discontinuer. Et elle m'empêche notamment de m'adonner à ma passion qui est le vélo : c'est effectivement gênant sur mes lunettes et je ne vois rien. :mrgreen:

je n'aime pas la pluie par des températures inférieures à 18° parce que c'est froid... Par contre ( ! ) lors de nos vacances en Guyane, cela n'était pas gênant par 30° et plus : une fois la grosse averse passée, la température remonte très rapidement.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 16 déc. 2023, 16:40

J'adore passer de longues heures à faire du snorkeling au milieu des poissons clowns, tortues et étoiles de mer, mérous et autres espèces sous-marines non identifiées.
Je peste de devoir occuper mon début de soirée à essayer d'étaler de la Biafine sur mon dos partiellement cramé.
Dernière modification par MeTTz le 16 déc. 2023, 16:50, modifié 1 fois.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 16 déc. 2023, 16:48

J'aime laisser des traces là où je pointe mon nez.

Image

Glouglou

Messagepar Glouglou » 16 déc. 2023, 17:47

J'aime pas la foule en centre-ville. C'est pénible et c'est même pas poli. Rendez-moi ma ville ! Bon, après, c'est une cohue nécessaire pour la survie des quelques magasins encore indépendants qui résistent dans le centre... Du coup, je suis partagé. Mais les gens... Grrr.

J'aime bien le vin chaud, même si cette année, y a pas un stand qui en produit du très bon. D'ailleurs, j'aime pas les stands où la bouffe est excessivement chère. C'est de l'escroquerie.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 déc. 2023, 00:28

J’aime pas quand ma fille prend l’excuse de son petit rhume pour mettre son veto à notre présence au match demain. :-(

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 déc. 2023, 00:30

MeTTz a écrit : J'adore passer de longues heures à faire du snorkeling au milieu des poissons clowns, tortues et étoiles de mer, mérous et autres espèces sous-marines non identifiées.
Je peste de devoir occuper mon début de soirée à essayer d'étaler de la Biafine sur mon dos partiellement cramé.
J’aime le mérou : sa peau sa tond, c’est marrant. Par contre attention, elle pète aussi :-(

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 déc. 2023, 00:30

Toni Truand a écrit :
MeTTz a écrit : J'adore passer de longues heures à faire du snorkeling au milieu des poissons clowns, tortues et étoiles de mer, mérous et autres espèces sous-marines non identifiées.
J’aime le mérou : sa peau sa tond, c’est marrant. Par contre attention, elle pète aussi :-(
Il fallait lire « sa peau se tond »

Revenir à « Le bistrot du Graoully »