Messagepar champ d'or » 24 janv. 2024, 08:07
Bernard Serin a expliqué son parcours. Il a fait de belles études et est ingénieur de formation, avec un lourd bagage technique. Puis il a gravi les échelons jusqu'à devenir PDG d'un groupe international. Ce qui fait sa force est aussi sa plus grande faiblesse dans le foot. Il voit toujours à moyen terme dans un esprit d'évolution, pas à court terme dans un esprit commando comme le foot l'exige parfois.
Quand il a laissé parler le coeur (Wiltord, Omotoyossi, Krivets,...) il s'est planté. Quand il a fait confiance (Bijotat, Freitas, Antonetti,...) ça ne s'est pas bien terminé et il a dû ramasser les pots cassés. Je pense qu'il est conscient de ne pas pouvoir diriger tout seul et d'avoir une influence dominante sur le club, alors il a recours à des bras droits de plus ou moins bons conseils. A vouloir faire confiance sans prendre en compte les alertes sportives à leur juste valeur, il doit sans cesse rattrapper des erreurs et restructurer son organigramme.
Mais à 73 ans, il ne changera plus. Et je reste persuadé que son dernier objectif est la construction des 2 angles + l'enveloppe du stade, et qu'après il passera la main (peut être même avant si le club a la chance de se maintenir cette saison).