Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Messagepar drac » 29 mai 2011, 19:49

jibay54 a écrit :Faucher.

Ce qui faisait surtout jaser c'est qu'on laissait partir notre meilleur attaquant chez les jeunes alors qu'on était censé faire confiance aux jeunes et qu'en attaque on était light..
et ben on est pas fauché avec tout ça !
:mrgreen:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 29 mai 2011, 21:50

jibay54 a écrit :Faucher.

Ce qui faisait surtout jaser c'est qu'on laissait partir notre meilleur attaquant chez les jeunes alors qu'on était censé faire confiance aux jeunes et qu'en attaque on était light..
Pour l'instant il n'a toujours pas explosé à Tours, donc cette saison il ne nous aurait pas servi à grand chose.

Mais c'est sûr que de laisser partir notre meilleur attaquant chez les jeunes peut provoquer des frustrations chez les supporters. Néanmoins, depuis le cas Bourgeois, je ne me fais plus d'illusions sur le niveau réel d'un attaquant tant qu'il n'a rien prouvé en pro.

Donc j'attendrai un peu avant de regretter que le club n'ait pas pu retenir un de nos meilleurs jeunes. J'attendrai donc qu'il ait prouvé ailleurs avant...

ouragan

Messagepar ouragan » 29 mai 2011, 22:23

Pfffff, il y en a qui parlent vraiment bètes ici.

Comment ne pas s'offusquer du risque de perdre le plus grand espoir du centre de formation, franchement ??!!!

Nico'

Messagepar Nico' » 29 mai 2011, 23:27

De ce qu'il laisse comme impression c'est que Vion est un futur espoir, après j'ai un peu peur que ça fasse dans le style Bourgeois...

De plus, j'avais lu qu'on lui avait proposé un contrat pro, qu'en est-il ?

Pour moi, si on garde ce jeune, il faut impérativement le lancer dans le groupe dès la saison prochaine

pilch

Messagepar pilch » 30 mai 2011, 00:12

Pige Fille a écrit :(...) Néanmoins, depuis le cas Bourgeois, je ne me fais plus d'illusions sur le niveau réel d'un attaquant tant qu'il n'a rien prouvé en pro.

Donc j'attendrai un peu avant de regretter que le club n'ait pas pu retenir un de nos meilleurs jeunes. J'attendrai donc qu'il ait prouvé ailleurs avant...
Ca reste un espoir, sans aucune garantie donc, mais en étant bon jeune il a plus de chance de percer qu'un autre joueur.

Mais le fond du problème reste qu'on ne forme pas les joueurs pour les autres clubs, et qu'un peu de gratitude / retour sur investissement est attendu de la part de ceux qu'on arrive à monter au plus haut niveau.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 mai 2011, 00:26

Bon le jeune attire les convoitises, ok, en attendant on ne connait pas ses intentions, ni son entourage. Si ce dernier pense qu'aller à Porto lui garanti de percer mieux qu'à Metz ... Si il pense qu'il peut s'élever au niveau d'un Hulk ou d'un Falcao, au point d'y trouver du temps de jeu plus faciement qu'à Metz ... Ben c'est qu'il pas grand chose dans le ciboulot. Porto est célèbre pour son flair en matière de recrutement, notament en amérique du sud, s'ils s'interressent à Vion, c'est qu'il a quelque chose, en attendant, tous ne réussissent pas, il ferait mieux de regarder ce qui arrive à d'authentiques espoirs français partis dans les grands clubs ...

57Fcmetz57

Messagepar 57Fcmetz57 » 30 mai 2011, 10:55

il y a des bruits de couloirs qui dise que Vion et Sarr sont respectivement trés proche de s'engager pour le fc porto et la real sociedad.. :oops:
nul doute que les dirigeants devront vite régler ces dossiers sous peines de perdre deux de leurs joueurs les plus prometteurs de la générations U19 !

MrJulien

Messagepar MrJulien » 30 mai 2011, 12:02

Il est pas blessé ce fameux Vion, il me semblait avoir vu ça sur le RL, lors d'un match au canada ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 mai 2011, 12:21

Le club lui a proposé un contrat pro à 17 ans. Que faire de plus ? Faire signer les parents quand le jeune passe en 6ème ou demander à Joel Muller de couper le cordon de tous les nouveaux nés masculins de Claude Bernard ???

Si les gamins se la jouent en signant à l'étranger c'est leur problème. Mais la rubrique "explosion en plein vol" est pleine de noms de pauvres gamins ayant été attirés par l'étranger pour mieux s'y vautrer : Butelle, Péricard, Plessis, Degré,...
Les équipes réserves de Premier League sont pleines de jeunes français qui ne perceront jamais, et la Série B ou C italienne récupère ceux qui se voyaient déjà à la place de Pipo Inzaghi ou Di Natale.

A 17 ans c'est plus que mieux de signer dans son club formateur, quitte à passer un ou 2 ans en L2. Au moins tu te fais les dents et apprends la vie pro.

Le dernier exemple en date est Yéni N'gbakoto qui disait sur son blog en 2009 qu'YP était une buse de ne pas le prendre dans le groupe pro. On a vu le temps qu'il a mis à s'imposer cette saison dans une équipe qui finit 17ème de L2. Imaginez sa vie au FC Porto, à Schalke ou à Liverpool, il serait déjà en pré retraite !

Revenir à « Passion Grenat »