OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar TressorMoreno57 » 27 janv. 2024, 19:47

sogood a écrit : Le + :
Oukidja qui va faire un record de nombre d'arrêts en fin de saison ce qui prouve tout de même que l'équipe est exposée.

Les - :
6 défaites d'affilée et rien ne bouge tactiquement.
L'objectif était une fois de plus de ne pas prendre de but et d'espérer le miracle lensois.
Espérons pour la ligue qu'aucun diffuseur potentiel ne regarde le FC Metz jouer sinon ce seront les clubs qui devront payer pour que le championnat soit à la télé.
Ca peut pleurer sur l'effectif, la VAR...mais honnêtement, à part les supporters messins, qui a envie de voir cette équipe au style italien des années 90 longtemps en L1?
Je suis d'accord avec toi dans ce que tu dis après moi si je suis diffuseur je suis plus choqué par le niveau de jeu du 2 ème de ligue 1 que du niveau de jeu du FC Metz perso :mrgreen:

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 27 janv. 2024, 19:50

les +

- la premiere periode et un semblant de solidité defensive

les -

- le reste , le manque d'efficacité , ce penalty sifflé incomprehensiblement
toute cette loose qui s'infiltre au sein du club
c'est la deprime

remelach

Messagepar remelach » 27 janv. 2024, 19:54

+
Jean Jacques et VDK et Ouki pour leur activité , mention bien pour VDK

-
Frappart, décidemment les péno généreux s'accumulent...avec l'appui de la VAR avec aux commandes du J7, Angoula et Letexier !
Obraniak ( s'il te plait commente des autres matches que ceux du FCM!), décidemment.
Atta non titulaire ou rentré trop tard...

Ma déception, toujours....

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 27 janv. 2024, 20:04

Les plus :

Oukidja (homme du match)
Candé et vdk
On est (pour l'instant) toujours pas dans les 3 derniers après 6 défaites mais ça risque d'arriver très bientôt.

Les moins :

Le coach et sa gestion des matchs catastrophiques (mais si il ne peut pas faire de remplacement avant la 75 ème c'est la faute des joueurs.
Des situations et des mini temps fort que l'on aurait pu mieux exploiter.
Le choix de faire rentrer Tetteh sur le terrain alors que c'est le néant..

Ne pas relancer Lorient le week-end prochain mais on connaît déjà la chanson..

Dich

Messagepar Dich » 27 janv. 2024, 20:12

Que dire...on est a notre place, au vu de notre jeu et de notre effectif. Le scénario est écrit d'avance depuis 2 mois : on subit, on ne construit rien et on ne sait plus contrer car les adversaires connaissent notre jeu. On tient, grâce à une solidité défensive qui s'effrite avec les minutes et on finit par encaisser un but malgré des gros sauvetages d'Oukidja. Valable ce soir, valable sur les 6 derniers matchs.

L'ecart technique est abyssal avec n'importe quelle formation de Ligue 1. Devant, seul Mikau arrive a peu près a tenir le ballon et orienter, mais autour c'est le néant. Je ne comprends pas l'absence de titularisation d'Atta : on a peur de quoi? De perdre ? C'est le cas depuis 6 matchs. Pourtant c'est le seul capable d'orienter un minimum le jeu.

C'est un miracle qu'on ne soit pas largues au classement mais hors miracle de mercato avec a minima deux recrues, je ne vois pas ce qui nous sauvera. En tout cas pas le courage et le sacrifice, qui ont touché leurs limites depuis un moment.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 27 janv. 2024, 20:31

Les +
Je n'ai regardé que les 60 premières minutes.
Les -
Cette équipe est déprimante, quand on arrive dans les 30 mètres adverse, on est déjà content.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 27 janv. 2024, 20:32

Fno 57 a écrit : Pourquoi Atah ne commence pas le match ? Le seul mec qui a un peu de technique en milieu
Même remarque et même incompréhension. Je regarde les stats pour confirmer l'impression visuelle, c'est 7 passes réussies (sur 9) en 7 minutes. Dont un caviar pour un joueur tout seul qui venait de rentrer sur l'aile droite (M'Baye ?) et qui rate lamentablement son contrôle. Tout le monde a vu depuis la saison dernière que c'est un de nos rares joueurs qui a une vision du jeu et une technique au-dessus de la moyenne mais il ne joue quasiment jamais ou alors des bribes de matchs, c'est pas comme ça qu'il va pouvoir s'intégrer dans le collectif et trouver des marques avec les attaquants. Surtout en l'absence de Camara au milieu, c'était l'occasion ou jamais de le faire jouer parce que c'est bien joli d'avoir fait revenir Mikau mais encore faudrait-il un milieu capable de l'alimenter comme on a pu avoir avec Boulaya ou Maziz (par intermittence, certes, mais au moins de temps en temps). Résultat, 0 occasion, 1 "tir cadré" de Sabaly et 1 tir non cadré (le coup-franc de Candé) en 90 mn. Face à une équipe qui jouait en marchant (comme à l'aller).

Taison*

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 20:42

LittleWing a écrit :
Même remarque et même incompréhension. Je regarde les stats pour confirmer l'impression visuelle, c'est 7 passes réussies (sur 9) en 7 minutes. Dont un caviar pour un joueur tout seul qui venait de rentrer sur l'aile droite (M'Baye ?) et qui rate lamentablement son contrôle. Tout le monde a vu depuis la saison dernière que c'est un de nos rares joueurs qui a une vision du jeu et une technique au-dessus de la moyenne mais il ne joue quasiment jamais ou alors des bribes de matchs, c'est pas comme ça qu'il va pouvoir s'intégrer dans le collectif et trouver des marques avec les attaquants. Surtout en l'absence de Camara au milieu, c'était l'occasion ou jamais de le faire jouer parce que c'est bien joli d'avoir fait revenir Mikau mais encore faudrait-il un milieu capable de l'alimenter comme on a pu avoir avec Boulaya ou Maziz (par intermittence, certes, mais au moins de temps en temps). Résultat, 0 occasion, 1 "tir cadré" de Sabaly et 1 tir non cadré (le coup-franc de Candé) en 90 mn. Face à une équipe qui jouait en marchant (comme à l'aller).
Et cela pose à un moment la compétence réelle de l'entraineur qui semble avoir atteint par ses limites. A moins qu'il ne fasse exprès pour attirer l'attention des dirigeants sur la faiblesse de l'équipe dont il dispose ?

Fno 57

Messagepar Fno 57 » 27 janv. 2024, 20:43

LittleWing a écrit :
Fno 57 a écrit : Pourquoi Atah ne commence pas le match ? Le seul mec qui a un peu de technique en milieu
100% d accord

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 27 janv. 2024, 20:46

ATTA

Revenir à « Passion Grenat »