[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar santamaradona » 03 févr. 2024, 12:13

RdNetwork a écrit :
_Chris. a écrit :

L’an dernier il y avait des consensus sur certains éléments. Déjà des bisbilles en interne notamment Dreossi qui n’a pas du tout été consulté sur Skuka qui a été décidé par le Président (mélange foot et business pro peut être ?).

Si on monte l’an passé c’est grâce au coach. Pas grâce au recrutement de Skuka.

Ceci étant dit, je ne suis pas un grand fan de Dreossi mais les recrues qui viennent de son réseau à savoir Herelle, Traoré sont performantes.

Asoro et VDK c’est Tahri. Le reste je vous laisse deviner.

Sans même regarder le bilan et qui a choisi qui, c'est ridicule d'avoir 3 recruteurs en chef. Le but d'une cellule c'est d'être coordonnée et complémentaire, pas de chacun faire sa sauce, sinon comme dit l'article c'est une recette à créer de la tension (et évidemment à faire un recrutement dont la cohésion laisse à désirer).

C'est pile le problème qu'avait l'OL pendant des années et qu'ils ont réglé cet été.
C'est ce qui est dérangeant et pollue le travail d'une cellule de recrutement. Il n'y a pas de chef à cette cellule, juste Tahri en soi disant coordinateur.
Mais si on ne peut juger que la globalité, les 3 dernières grossières erreurs sont Tetteh, Estupinian (avec bémol) et Skuka... et viennent de la même personne à intérêts divergents, pour aucune réussite de sa part.
Et tout cela doit être assumé par Tahri et Dréossi ("Tetteh on le suit depuis longtemps", il devait quand même pas être à l'aise quand il a dit ça Dréossi)

Deki

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Deki » 03 févr. 2024, 12:16

santamaradona a écrit :
RdNetwork a écrit :

Sans même regarder le bilan et qui a choisi qui, c'est ridicule d'avoir 3 recruteurs en chef. Le but d'une cellule c'est d'être coordonnée et complémentaire, pas de chacun faire sa sauce, sinon comme dit l'article c'est une recette à créer de la tension (et évidemment à faire un recrutement dont la cohésion laisse à désirer).

C'est pile le problème qu'avait l'OL pendant des années et qu'ils ont réglé cet été.
C'est ce qui est dérangeant et pollue le travail d'une cellule de recrutement. Il n'y a pas de chef à cette cellule, juste Tahri en soi disant coordinateur.
Mais si on ne peut juger que la globalité, les 3 dernières grossières erreurs sont Tetteh, Estupinian (avec bémol) et Skuka... et viennent de la même personne à intérêts divergents, pour aucune réussite de sa part.
Et tout cela doit être assumé par Tahri et Dréossi ("Tetteh on le suit depuis longtemps", il devait quand même pas être à l'aise quand il a dit ça Dréossi)
Absolument d’accord, notamment avec la dernière phrase. De deux choses l’une : soit Dreossi dit en conf’ de presse « non, je ne le connais pas, je n’y suis pour rien dans ce transfert » et on le traite d’incompétent, soit il essaie de pas perdre la face en inventant une histoire qui finalement se retourne contre lui et dont certains se servent pour déverser leur fiel à tout-va.
Dernière modification par Deki le 03 févr. 2024, 12:17, modifié 1 fois.

Taison*

Messagepar Taison* » 03 févr. 2024, 12:17

Deki a écrit :

Et moi qui croyais que Dréossi était le dernier des incapables… :huh?:
Tout est pourri par le très peu recommandable D'Onofrio, Deki...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449

Deki

Messagepar Deki » 03 févr. 2024, 12:17

Taison* a écrit :
Deki a écrit :

Et moi qui croyais que Dréossi était le dernier des incapables… :huh?:
Tout est pourri par le très peu recommandable D'Onofrio, Deki...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449
Je ne comprends pas comment le président a pu s’enticher de de personnage.

platypus

Messagepar platypus » 03 févr. 2024, 12:21

_Chris. a écrit :
fcm60 a écrit :

D'onofrio était déjà là la saison dernière ce qui n'a pas empêché le club de monter.
L’an dernier il y avait des consensus sur certains éléments. Déjà des bisbilles en interne notamment Dreossi qui n’a pas du tout été consulté sur Skuka qui a été décidé par le Président (mélange foot et business pro peut être ?).

Ceci étant dit, je ne suis pas un grand fan de Dreossi mais les recrues qui viennent de son réseau à savoir Herelle, Traoré sont performantes.

Mélange foot et business pro, ça revient régulièrement mais honnêtement quel est le gain à tirer sur des business annexe de ce type de transfert.
Quel est l'intérêt le retour par ailleurs

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 févr. 2024, 12:21

Zerodegre a écrit :
champ d'or a écrit : Regardez ce qu'il se passe ailleurs en France avec les réseaux portugais, les milliardaires américains, les oligarques russes, les actionnaires chinois, les [ édite],...
Je suis Luxembourgeois et je trouve ce commentaire très discriminatoire vis à vis du Luxembourg. Ca n'a rien à faire sur un forum de football consacré au FC Metz.
Aucune raison de te sentir discriminé, ça visait Gérard Lopez. Tous les russes ne sont pas oligarques non plus à ce compte là. Et tous les américains pas plus milliardaires.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 03 févr. 2024, 12:22

Bon y a un sacré ménage à faire au FC Metz, à tous les étages je précise.
Hantz et Antonetti savaient de quoi ils parlaient.

platypus

Messagepar platypus » 03 févr. 2024, 12:25

champ d'or a écrit :
Zerodegre a écrit :

Je suis Luxembourgeois et je trouve ce commentaire très discriminatoire vis à vis du Luxembourg. Ca n'a rien à faire sur un forum de football consacré au FC Metz.
Aucune raison de te sentir discriminé, ça visait Gérard Lopez. Tous les russes ne sont pas oligarques non plus à ce compte là. Et tous les américains pas plus milliardaires.
D'ailleurs bordeaux est souvent sur le coup avec metz quand il s'agit de recrue fumeuses

https://girondins4ever.com/breves/20230 ... une-offre/

Deki

Messagepar Deki » 03 févr. 2024, 12:30

Cris John Deere a écrit : Bon y a un sacré ménage à faire au FC Metz, à tous les étages je précise.
Hantz et Antonetti savaient de quoi ils parlaient.
Ce qui me fait dire que le mal est plus profond et que ce n’est pas uniquement imputable à D’Onofrio c’est que quand Hantz a voulu mettre les pieds dans le plat, le Belge ne gravitait pas encore autour du club.

Frayel

Messagepar Frayel » 03 févr. 2024, 12:43

_Chris. a écrit :
fcm60 a écrit :

D'onofrio était déjà là la saison dernière ce qui n'a pas empêché le club de monter.

Sauf que ce n est pas cohérent avec l article .
Puisque c est parceque Serin à été contrarié des recrues Estupinan, Tetteh , Skuka qu il veut avoir le dernier mot .
Sauf que pour le dernier mot , il écoute qui ? LDO , on a l impression qui lui obéit.
Sauf que si ces trois tocards sont arrivés à cause de LDO pourquoi alors à t il mis sous tutelle Dreossi ? Car le responsable c est LDO , c est lui qui devrait être évincé, c est la même chose dans le cas Traoré, qui ne sera plus messin si ce dernier regarde l article....

Revenir à « Passion Grenat »