Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: UN TRÈS GRAND ESPOIR DU FC METZ VERS LE FC PORTO ?

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2011, 14:37

toti57 a écrit : Exacte. Tu comprends donc, que certaines offres, ne peuvent pas se refuser, même si ca nous fait ch***, on peut le comprendre.[*]
Moi , je n en veux pas à TV mais au manque d ambition du fcM car pour lui (TV) il n est pas facile de refuser un tel salaire .Par contre si Metz n'avait pas fait ces erreurs de casting par la passe proche ,un tel joueur aurait hesite par de fois à signer dans ces conditions dans un autre club que son club formateur (par challenge pour la ligue 1).[/quote]
On est bien d'accord.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 juin 2011, 16:06

toti57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Exacte. Tu comprends donc, que certaines offres, ne peuvent pas se refuser, même si ca nous fait ch***, on peut le comprendre.[*]
Moi , je n en veux pas à TV mais au manque d ambition du fcM car pour lui (TV) il n est pas facile de refuser un tel salaire .Par contre si Metz n'avait pas fait ces erreurs de casting par la passe proche ,un tel joueur aurait hesite par de fois à signer dans ces conditions dans un autre club que son club formateur (par challenge pour la ligue 1).
Eh bien moi jai rien à reprocher au FC Metze, qui a fait ce qu'il fallait.

Et j'en veux au joueur et à son entourage qui préférent l'argent facile tout de suite que plus plus tard.
Je lui souhaite de se vautrer comme une m****, de se faire jeter par le FC Porto, et de revenir en France par la ptite porte en National ou CFA dans 2-3 ans.

Plus que jamais: RAF des joueurs, solo Metz!

pilch

Messagepar pilch » 04 juin 2011, 02:23

get_up_kids a écrit :Eh bien moi jai rien à reprocher au FC Metze, qui a fait ce qu'il fallait.

Et j'en veux au joueur et à son entourage qui préférent l'argent facile tout de suite que plus plus tard.
Je lui souhaite de se vautrer comme une m***e, de se faire jeter par le FC Porto, et de revenir en France par la ptite porte en National ou CFA dans 2-3 ans.

Plus que jamais: RAF des joueurs, solo Metz!
+1

Par contre faudra quand même s'interroger sur le départs récents de joueurs du centre de formation (y en a pas déjà eu 2 l'année dernière ?).

Les joueurs semblent devenir de plus en plus intéressés et ingrats, et il faut veiller à ne pas finir par payer ces formations X millions d'euros par an pour ne récupérer que les joueurs moyens.
L'exemple de tv est éloquent: il est clair qu'à 17 ans, sans n'avoir jamais rien montré au haut niveau (ni même aux niveaux inférieurs), ce jeune ne peut pas affirmer réaliser des prestations méritant un salaire élevé... c'est donc bien de la prétention, voir du chantage, qui l'anime, et il serait de bon goût que ces jeunes là se recentrent avant tout sur leur formation, et comprennent qu'il ne sera légitime pour eux de toucher un salaire conséquent que le jour où leur prestation sur le terrain le méritera.

Au train où vont les choses, je pense qu'on n'échappera pas à une étude sur la rentabilité du centre de formation: que nous coute l'acquisition de joueurs de même niveau que ceux produits par le centre de formation, et qui daignent signer chez nous ? que nous apporte, et que nous coute le centre de formation ?
On a de plus en plus l'impression que piocher parmi les joueurs en fin de contrat en L2 permet tout à fait de monter une équipe convenable, et ce sans débourser un centime.

Finalement le résultat, c'est que quand on aura fermé le centre de formation à cause de la cupidité de certains, et bien on ne formera juste plus les joueurs locaux, et les futurs jeunes du genre de tv ne feront simplement plus de foot pro. En un sens ils l'auront bien cherché.

Zerodegre

Re: Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Messagepar Zerodegre » 04 juin 2011, 03:44

Enfin bon mettez vous a sa place 2 secondes ... j'ai 17 ans, un avenir de footballeur incertain, j'ai fait un choix risque en privelegiant le foot au detriment des etudes, je joue dans un club instable sportivement qui n'etait pas loin de perdre son statut professionel ... et maintenant j'ai Porto, un des meilleurs clubs d'Europe qui s'interesse a moi et veux me payer 50-100,000 Euros par mois a 17 ans et je vais dire non? Vous vivez un peu a Disneyland en pensant que ses parents s'opposeraient a son choix ... a moins que, comme pere, je puisse lui garantir quelquechose de mieux, ca m'ettonerait que je me sois oppose a sa decision ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 juin 2011, 06:50

Zerodegre a écrit :Enfin bon mettez vous a sa place 2 secondes ... j'ai 17 ans, un avenir de footballeur incertain, j'ai fait un choix risque en privelegiant le foot au detriment des etudes, je joue dans un club instable sportivement qui n'etait pas loin de perdre son statut professionel ... et maintenant j'ai Porto, un des meilleurs clubs d'Europe qui s'interesse a moi et veux me payer 50-100,000 Euros par mois a 17 ans et je vais dire non? Vous vivez un peu a Disneyland en pensant que ses parents s'opposeraient a son choix ... a moins que, comme pere, je puisse lui garantir quelquechose de mieux, ca m'ettonerait que je me sois oppose a sa decision ...
Encore un qui ne connaît que la valeur fric ... :nul:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 juin 2011, 08:18

Zerodegre a écrit :Enfin bon mettez vous a sa place 2 secondes ... j'ai 17 ans, un avenir de footballeur incertain, j'ai fait un choix risque en privelegiant le foot au detriment des etudes, je joue dans un club instable sportivement qui n'etait pas loin de perdre son statut professionel ... et maintenant j'ai Porto, un des meilleurs clubs d'Europe qui s'interesse a moi et veux me payer 50-100,000 Euros par mois a 17 ans et je vais dire non? Vous vivez un peu a Disneyland en pensant que ses parents s'opposeraient a son choix ... a moins que, comme pere, je puisse lui garantir quelquechose de mieux, ca m'ettonerait que je me sois oppose a sa decision ...
Et bien je ne suis pas d'accord !

J'avais une place toute trouvée chez Véolia Environnement il y a 5 ans de cela, un mastodonte aux caisses remplies de bifetons, qui te paye sur 13 mois, qui t'intéresse sur les résultats, qui te paye des mutuelles, qui te paye le déménagement en cas de mut',... mais qui oublie parfois le côté humain.
Et bien après un an chez eux j'ai préféré rejoindre une PME de Metz, pour rester près de ma famille et bosser avec des gens beaucoup plus enrichissants humainement. Sans aucun regret.

Le problème à 17 ans, quand tu gagnes 50€ d'argent de poche la médaille en chocolat du tournoi de foot du village, tu baves à l'idée de pouvoir ouvrir un livret A à ton nom... :-P
Alors pour peu que Porto ait proposé 5000€ / mois et que les parents Vion ne roulent pas sur l'or, le gamin laisse vite tomber l'affectif contre le profit financier.

Enfin,on ne va certainement pas en vouloir au FC Metz de ne pas avoir fait un pont d'or à ce blondinet qui ne connaît rien au foot pro. Je vous rappelle que Gestede et Bourgeois en leur temps étaient également des cadors de leur catégories, ils sont même passé sur Eurosport t'as vu ??? :ange: et aujourd'hui 75% des forumistes les envoient à Beauvais ou Luzenac. 1 poids, 2 mesures... :nul:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 04 juin 2011, 10:53

Un gros lol sur cette histoire , je repense aux échanges que j'avais eu avec Scoobydoo concernant ce joueur. Ce dernier avait en effet ouvert un sujet sur lui en le recouvrant d'éloges , affirmant qu'il avait tout d'un grand!!!!
Je lui avais dis d'éviter ce genre de post sur les jeunes qui n'ont pas encore joué avec des pros, ou des hommes tout court.
Car à son age, il y a fort à parier qu'il nous lis et cela risque de ne pas forcément l'aider le fait de le starifier....
Et au final , on voit le résultat....

viewtopic.php?f=2&t=5249&start=10

rf57

Messagepar rf57 » 04 juin 2011, 11:07

jacobson57100 a écrit :Un gros lol sur cette histoire , je repense aux échanges que j'avais eu avec Scoobydoo concernant ce joueur. Ce dernier avait en effet ouvert un sujet sur lui en le recouvrant d'éloges , affirmant qu'il avait tout d'un grand!!!!
Je lui avais dis d'éviter ce genre de post sur les jeunes qui n'ont pas encore joué avec des pros, ou des hommes tout court.
Car à son age, il y a fort à parier qu'il nous lis et cela risque de ne pas forcément l'aider le fait de le starifier....
Et au final , on voit le résultat....

viewtopic.php?f=2&t=5249&start=10
il n'a pas besoin d'un forum pour chiper la grosse tete d'autres sont là pour l'aider (agents de joueurs, entourage perso, réglementation inadaptée etc.)

Dieu

Messagepar Dieu » 04 juin 2011, 11:18

Quel plaisir de savoir que quelqu'un a qui j'avais mis des heures de colle ira au FC Porto ^^

Pumps

Messagepar Pumps » 04 juin 2011, 11:22

Dieu a écrit :Quel plaisir de savoir que quelqu'un a qui j'avais mis des heures de colle ira au FC Porto ^^
Peut-être que si tu avais eu la main moins lourde il serait resté à Metz :siffle:
^^

Revenir à « Passion Grenat »