get_up_kids a écrit :Eh bien moi jai rien à reprocher au FC Metze, qui a fait ce qu'il fallait.
Et j'en veux au joueur et à son entourage qui préférent l'argent facile tout de suite que plus plus tard.
Je lui souhaite de se vautrer comme une m***e, de se faire jeter par le FC Porto, et de revenir en France par la ptite porte en National ou CFA dans 2-3 ans.
Plus que jamais: RAF des joueurs, solo Metz!
+1
Par contre faudra quand même s'interroger sur le départs récents de joueurs du centre de formation (y en a pas déjà eu 2 l'année dernière ?).
Les joueurs semblent devenir de plus en plus intéressés et ingrats, et il faut veiller à ne pas finir par payer ces formations X millions d'euros par an pour ne récupérer que les joueurs moyens.
L'exemple de tv est éloquent: il est clair qu'à 17 ans, sans n'avoir jamais rien montré au haut niveau (ni même aux niveaux inférieurs), ce jeune ne peut pas affirmer réaliser des prestations méritant un salaire élevé... c'est donc bien de la prétention, voir du chantage, qui l'anime, et il serait de bon goût que ces jeunes là se recentrent avant tout sur leur formation, et comprennent qu'il ne sera légitime pour eux de toucher un salaire conséquent que le jour où leur prestation sur le terrain le méritera.
Au train où vont les choses, je pense qu'on n'échappera pas à une étude sur la rentabilité du centre de formation: que nous coute l'acquisition de joueurs de même niveau que ceux produits par le centre de formation, et qui daignent signer chez nous ? que nous apporte, et que nous coute le centre de formation ?
On a de plus en plus l'impression que piocher parmi les joueurs en fin de contrat en L2 permet tout à fait de monter une équipe convenable, et ce sans débourser un centime.
Finalement le résultat, c'est que quand on aura fermé le centre de formation à cause de la cupidité de certains, et bien on ne formera juste plus les joueurs locaux, et les futurs jeunes du genre de tv ne feront simplement plus de foot pro. En un sens ils l'auront bien cherché.