Przemysl. a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :
Ce que tu dis est vrai. Mais c'est un peu comme si on leur disait d'aller faire les courses et de nous préparer un super repas avec un billet de 5 euros. Forcément on mangera pas du caviar
On a dépensé entre 3 et 4 M d'€ sur Skuka, Tetteh et Estupinian (transferts et salaires). Tu ne vas pas me dire que Montpellier et Lorient arrivent à attirer un bon attaquant à ce tarif là et pas nous. La cellule de recrutement ne travaille pas ses dossiers. Elle ressort ses vieux dossiers du tiroir quand la période du mercato arrive. On est condamné à descendre mais la saison prochaine en L2 va être tout aussi compliqué car on n'a rien à Seraing ou au centre de formation pour renforcer l'équipe.
Il est clair que skuka est un ratè monumental. De l'argent foutu en l'air.Tetteh, c'est incroyable, il jouait a Hull City quand même avec quelques références, il ne venait pas de D4 islandaise! Je pense que l'on a pris un trop gros risque car il été blessé.(a l'image de Niane). Estupinan par contre est je pense un bon attaquant, malheureusement il n'était pas du tout dans de bonnes conditions au FC Metz, et honnêtement je crois qu'il n'était pas content de venir jouer a Metz.
C'est donc 3 gros ratés effectivement, tu l'as dit.
En revanche je crois qu'il n'est pas si facile que ça de faire venir un joueur a Metz. Si je suis joueur et que je n'ai que Metz, je signe a Metz. Si je suis joueur et que j'ai Metz et Montpellier comme choix, au même salaire je vais sans hésitation a Montpellier. (Club plus stable, cadre de vie au top, grande ville sportive au bord de la mer,etc...
Si je suis joueur et que j'ai le choix entre Metz et Lorient, j'hésite et je me dis que Lorient c'est sympa quand même, en bord de mer, petite ville tranquille. Club sans problème (comparé a Metz) et qui progresse.
... Sauf si je suis sénégalais! Car là je me dis que mon intégration peut se faire plus facilement.