RL du 16/06/2011 : Il est urgent d’attendre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: RL du 16/06/2011 : Il est urgent d’attendre

Messagepar rf57 » 16 juin 2011, 16:35

Scoubydoo a écrit :
Tout à fait... Mais encore faut-il pouvoir être attractif ! Meriem semblait un temps intéresser le Club et il a opté pour Nice... Prendre un joueur par défaut (Doumeng, Jouffre) que Bijotat ne souhaiterait pas n'est pas non plus une solution, même si le joueur a des qualités indéniables ; je m'interroge surtout sur le profil recherché par Bijotat à défaut d'enregistrer le retour de Traoré....
de toutes les infos que je rassemble je n'ai jamais lu ou entendu parle de doumeng ou jouffre....
de plus il me semble que jouffre a prolongé son contrat à lorient...
c'est vrai que le remplacant de traore s'il y a lieu peut avoir un profil different....

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 16 juin 2011, 17:04

je sais pas vous mais autant j'étais optimiste il y a 15 jours, autant aujourd'hui j'ai l'impression que le recrutement patine un peu....

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 juin 2011, 17:09

rf57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :
Tout à fait... Mais encore faut-il pouvoir être attractif ! Meriem semblait un temps intéresser le Club et il a opté pour Nice... Prendre un joueur par défaut (Doumeng, Jouffre) que Bijotat ne souhaiterait pas n'est pas non plus une solution, même si le joueur a des qualités indéniables ; je m'interroge surtout sur le profil recherché par Bijotat à défaut d'enregistrer le retour de Traoré....
de toutes les infos que je rassemble je n'ai jamais lu ou entendu parle de doumeng ou jouffre....
de plus il me semble que jouffre a prolongé son contrat à lorient...
c'est vrai que le remplacant de traore s'il y a lieu peut avoir un profil different....
J'évoquais Doumeng et Jouffre car Aliosha parlait des joueurs libres, pas parce que le Club s'intéressait à eux... Pour moi, il est essentiel que le meneur qui nous rejoigne ait clairement le profil requis défini par Dominique Bijotat ! Même s'il a effectivement un profil différent de celui de Traoré, et c'est en ce sens qu'un Meriem n'aurait sans doute pas été trop mal...

nastasia

Messagepar nastasia » 16 juin 2011, 17:24

Le marché des transferts c'est le foot d'aujourd'hui...un marché de dupes, plus aucune valeur si ce n'est celle du fric

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 16 juin 2011, 17:41

bientôt il faudra faire jouer les meilleurs U13 en pro pour leur montrer que le club compte sur eux . C'est tout le problème d'une stratégie basée sur les jeunes (faute de moyens). Ils se retrouvent un peu dans la lumière et veulent se barrer (exemple de Sochaux à un autre niveau) au premier mercato venu. Kehli et M'Fa, je voudrais bien voir quel club en fera des titulaires à part entière la saison prochaine.

rf57

Messagepar rf57 » 16 juin 2011, 18:06

Scoubydoo a écrit :
J'évoquais Doumeng et Jouffre car Aliosha parlait des joueurs libres, pas parce que le Club s'intéressait à eux... Pour moi, il est essentiel que le meneur qui nous rejoigne ait clairement le profil requis défini par Dominique Bijotat ! Même s'il a effectivement un profil différent de celui de Traoré, et c'est en ce sens qu'un Meriem n'aurait sans doute pas été trop mal...
dans un style different de traore et meriem tu as aussi rachid hamdani

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 juin 2011, 19:03

aliosha a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Juste une remarque que je me suis faite en passant

cela fait mettons 7 jours qu'il n'y a quasiment plus rien sur le FC Metz dans le RL, on a fait une série de signatures et des propositions de contrat.

La reprise est carrément en milieu de semaine prochaine.

Et si les dossiers n'avançaient pas pour le moment pour la raison que Bijotat, Muller et Serin seraient tout simplement en vacances...

Parce qu'à partir du 22 juin, Bijotat, c'est 100 % sur le pont jusqu'à la trève hivernale... Il part quand en vacances ?

On a signé les joueurs libres dans les jours qui ont suivi le dernier match
et fait les propositions de contrat pros à ceux à qui on voulait en faire.

Pouye est l'exception qui a probablement un accord ferme (et réciproque) sachant qu'il était déjà à l'étranger.

Et on verra au retour pour finaliser tout cela

et passer à l'étape suivante beaucoup plus lente
(éventuellement des joueurs sous contrat avec libération par leur club ou alors somme à notre portée),

et on finira deuxième quinzaine d'août avec les prêts de dernière minutes des clubs de L1 qui se trouvent en sur-effectif et où il peut y avoir des bonnes pioches comme Pied ou Traoré les années précédentes.
Ouais, bof je sais pas si c'est le bon plan d'attendre la dernière quinzaine d'aout pour finaliser le recrutement, car dans notre cas, tu démarres comme la saison dernière sans meneur de jeu pour un 4-5-1 ou sans véritable deuxième attaquant dans un 4-4-2.
Il y a suffisemment de bons joueurs libres pour pouvoir démarrer la saison avec une animation offensive digne de ce nom...
Ce n'est peut être pas le bon plan, mais il n'y a pas vraiment d'autre plan...

Bien évidemment on peut partir avec une équipe pas mal même sans les recrutement d'août, mais vers fin août, il va aussi y avoir des occasions à saisir avec des joueurs qui auront attendu jusque là et qui accepteront plus facilement certaines solutions, et là ce serait tout aussi idiot de ne pas en profiter parce que d'autres le feront.

Je pense qu'à ce moment-là il faudra chercher à se faire prêter 2 joueurs exactement comme l'an dernier (Diaz-Traoré) ce qui sera un plus mais sans chamboulement.

rf57

Messagepar rf57 » 16 juin 2011, 19:12

Capitaine Fracasse a écrit :

Ce n'est peut être pas le bon plan, mais il n'y a pas vraiment d'autre plan...

Bien évidemment on peut partir avec une équipe pas mal même sans les recrutement d'août, mais vers fin août, il va aussi y avoir des occasions à saisir avec des joueurs qui auront attendu jusque là et qui accepteront plus facilement certaines solutions, et là ce serait tout aussi idiot de ne pas en profiter parce que d'autres le feront.

Je pense qu'à ce moment-là il faudra chercher à se faire prêter 2 joueurs exactement comme l'an dernier (Diaz-Traoré) ce qui sera un plus mais sans chamboulement.
lors des solde ça s'appelle la 2ème démarque....

Fred

Messagepar Fred » 16 juin 2011, 19:20

Séb a écrit :Il est urgent d’attendre

M’Fa s’interroge

Ce qui ne devait constituer, a priori, qu’une simple formalité traîne aujourd’hui en longueur. Anthony M’Fa, artisan majeur de l’épopée messine en Coupe Gambardella (2009), tarde à parapher ce premier contrat professionnel de trois ans soumis par son club formateur. Depuis son lieu de villégiature, le gardien, auteur de quelques intérims aboutis la saison dernière avec l’équipe première, clame son désir : « Jouer. Tout va dépendre de l’évolution de l’aspect sportif à Metz ».

Traduction : son avenir messin dépendra, en grande partie, de la position de Joris Delle. Le départ de l’international espoirs français sous d’autres cieux consoliderait la promotion dans le groupe professionnel du Gabonais : « Pour tout dire, j’éprouve l’envie de franchir un cap. La Coupe d’Afrique des Nations se déroulera l’année prochaine et j’ai besoin d’évoluer en club pour y participer. Mon souhait est d’être soumis à une vraie concurrence pour le poste de numéro 1 à Metz ».

Ces derniers temps, le conseiller du joueur disposerait d’un argument pour accélérer les négociations avec les dirigeants du FC Metz : « Un club de milieu de tableau de la Liga, en Espagne, s’est positionné sur Anthony. Et aujourd’hui, il en est très proche ».
Il y a pas comme une antinomie ? Le joueur souhaite jouer et il a dans la balance une offre pour être au mieux n°2, mais plus vraisemblablement n°3 en devenir dans un club qui pourrait être un Toulouse ou Rennes chez nous.

Séb a écrit :Kehli se tâte

La situation de Samy Kehli est similaire à celle de son ancien partenaire de la Coupe Gambardella. Extrait de l’anonymat du CFA par Dominique Bijotat et apparu à onze reprises sur les pelouses de Ligue 2 la saison dernière, le longiligne milieu offensif n’a toujours pas donné suite à la proposition de contrat messine.

Faut-il y voir la marque d’une négociation poussive où l’existence d’un intérêt extérieur pour le joueur ? Hier, l’intéressé n’a pas donné suite à nos demandes d’entretien. Une chose est sûre : Dominique Bijotat est tombé sous le charme de cet élément atypique, doté d’une qualité technique rafraîchissante au cœur de l’hiver désenchanté du FC Metz. Un gage de confiance qu’il ne retrouvera pas facilement ailleurs…
Le joueur n'a pas l'air super à l'aise à l'oral et à sans doute un agent. C'est la première fois qu'il est en négociation. Vous enflammez pas trop, il préfère peut être ne rien dire plutôt que dire une connerie et le journaleux se sentant vexé de ne pas pouvoir faire un client facile (un jeune pensez vous ils aiment les médias...) tourne ça de açon négative

Pour Delle, lui on comprend bien se qu'il souhaite. Une saison pleine en L2 et au revoir. Il ne faut pas lâcher, il aura sa saison pleine pour se mettre en avant, mais avant, une petite signature avec bon de sortie au bout de la saison ou rien.

fx57

Messagepar fx57 » 16 juin 2011, 19:28

Kehli qui hésite à signer ??? mais lol quoi !! le mec cumule tout juste 10 matchs avec les pro, sérieux on va où avec des jeunes comme ça ?!
M'FA a la CAN en point de mire, DELLE l'EDF espoir, de vrais objectifs soit pour jouer soir pour progresser mais KEHLI, c'est quoi la motivation de son hésitation ? une offre du MILAN AC, de CHELSEA?
Allons recruter en National ou en CFA, les mecs n'hésiteront pas longtemps avant de signer ....

Revenir à « Passion Grenat »