le FC Metz n'est plus en Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: le FC Metz n'est plus en Ligue 1

Messagepar verlainenco » 20 mai 2024, 17:36

patrick57 a écrit : Le championnat se terminera le 2 juin est Metz dans les statuts est un club de ligue1 classé 16 ème au dernières nouvelles .Le barrage est un truc en plus.
Le championnat de Ligue 1 s'est terminé hier...
Le championnat de Ligue 2 avant hier...
Et c'est quand le prochain match de Metz contre une équipe de L1? Nul ne le sait...
Se considerer comme un club de Ligue 1 a l'heure actuelle releve du déni... on a tout a faire...rien n'est aquis...

Il faut se mobiliser pour creer une dynamique psychologique conquérente pour abborder les barrages comme une equipe qui joue la montée...et pas comme une équipe qui joue un maintien... le maintien , c'etait pendant la saison qu'on l'a joué.
La on est sur autre chose...et ne pas le voir c'est aller dans le mur.

remelach

Messagepar remelach » 20 mai 2024, 17:49

DCD a écrit :
verlainenco a écrit :

Mon post traite du Reset psychologique qu'il faut faire...au risque de se planter gravement.

On ne joue pas un "maintien"... nous ne sommes pas en ligue 1... tout comme l'équipe que nous affronterons...
Moi ça me va :bieres:

Et j'en profite pour rappeler que le FC Metz a déjà jouer les barrages une fois. C'était au terme de la saison 1963-64 passée en D2 et pour la quelel Metz finit 3ème.

En barrage, le club a été versé dans une poule de 4 avec 2 clubs de D1 et 2 clubs de D2. Les 2 premiers joueraient en D1 et les 2 derniers en D2 mais le FC Metz comme le SC Toulon, ne doivent jouer que contre les clubs de D1, à savoir le Stade Français et le RC Paris.

Metz perd contre le Stade Français 1-2 chez eux puis fait nul 3-3 à domicile. Ensuite Metz bat Paris et perd chez eux. Metz fini dernier et Toulon 2ème monte en D1.

Le tout sur fond de chantage au forfait des messins qui demandaient une prime au président HERLORY.

Donc , c'est une première.
C'est une question que je m'étais posée.

Le FCM n'a jamais joué de barrages pour le maintien.

:forumiste:

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 mai 2024, 17:50

verlainenco a écrit :
patrick57 a écrit : Le championnat se terminera le 2 juin est Metz dans les statuts est un club de ligue1 classé 16 ème au dernières nouvelles .Le barrage est un truc en plus.
Et c'est quand le prochain match de Metz contre une équipe de L1? Nul ne le sait...
Se considerer comme un club de Ligue 1 a l'heure actuelle releve du déni... on a tout a faire...rien n'est aquis...

Il faut se mobiliser pour creer une dynamique psychologique conquérente pour abborder les barrages comme une equipe qui joue la montée...et pas comme une équipe qui joue un maintien... le maintien , c'etait pendant la saison qu'on l'a joué.
Le premier paragraphe est dénué de sens.

Le second semble plus cohérent.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 20 mai 2024, 17:53

verlainenco a écrit :

Tu peux te mobiliser dans tous les sens, avoir 25000 personnes dans ce mood là, je rappelle qu'on a un pompier pyromane dans le vestiaire, et si ce message de combat, de confiance et de mort de faim doit être transmis, c'est par lui et son boss...

Mais son body language (pèle mêle : l'enervement/gueulante contre Camara, la prise de tête avec un spectateur en plein match, son comportement à la fin du derby avec le cadreur) ainsi que son phrasé (mon dieu à chaque conf de presse je me.diq qu'il ne peut pas faire pire pour se couper un peu plus de groupe, mais il y arrive)

J'espère que les joueurs vont enfin tous tirer dans le même sens et surtout prendre conscience de l'aubaine qu'ils ont de pouvoir s'offrir un sursis pour continuer à fouler les pelouses des plus beaux stades de France l'année prochaine plutôt que d'aller traîner leurs guêtres à Francis Turcan et compagnie...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 mai 2024, 18:46

verlainenco a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : A l’instant T on est toujours en L1 et c’est déjà pas mal
Y’a des centaines de clubs qui aimeraient être à notre place
Le reste c’est de la littérature
Ben justement non...
On n''est pas plus en ligue 1 que l''équipe qu'on affrontera.
On est bien en ligue 1 encore pour l'instant, il y a quand même une différence entre avoir fait une saison de ligue 1 puis devoir jouer les matchs de barrages et avoir joué en ligue 2 et devoir jouer 1 ou 2 matchs avant de jouer les matchs de barrage. tu m'excuseras du peu mais ce n'est pas comparable du tout ... Et bien sûr que si on est plus en ligue 1 que l'équipe de ligue 2, cite moi l'équipe d ligue 2 qui a réussie a monter n ligue 1 depuis la remise en place des plays off ? Je te donne la réponse : zéro ! Ce serai une première si cela arrivait au FC Metz et triplement la lose !

Trezegol

Messagepar Trezegol » 20 mai 2024, 18:58

Irphaeus a écrit :
verlainenco a écrit :

Ben justement non...
On n''est pas plus en ligue 1 que l''équipe qu'on affrontera.
On est bien en ligue 1 encore pour l'instant, il y a quand même une différence entre avoir fait une saison de ligue 1 puis devoir jouer les matchs de barrages et avoir joué en ligue 2 et devoir jouer 1 ou 2 matchs avant de jouer les matchs de barrage. tu m'excuseras du peu mais ce n'est pas comparable du tout ... Et bien sûr que si on est plus en ligue 1 que l'équipe de ligue 2, cite moi l'équipe d ligue 2 qui a réussie a monter n ligue 1 depuis la remise en place des plays off ? Je te donne la réponse : zéro ! Ce serai une première si cela arrivait au FC Metz et triplement la lose !
Auxerre a envoyé Sté en L2

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 20 mai 2024, 19:07

Et Troyes avait battu Lorient

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 mai 2024, 19:09

Si, le FC Metz est en L1, et il va tout faire pour y rester, même si cette saison est à oublier. :boxe:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 mai 2024, 19:13

Azrael a écrit :
nerolf55 a écrit : C'est un bon débat philosophique en tout cas :-D
Je peux ouvrir un sujet "le FC Metz n'est pas en Ligue 2" ? :yes:
Ooops j'ai cru voir Cactus.... Salut les ami(e)s. :bye:
I was here oui comme on disait jadis ! je t'ai à l'oeil Az :-P

Oui c'est un peu Ionesque cette histoire de ni l'un ni l'autre, absurde même
mais moi je chante * encore que nous ne sommes pas (encore ) en L 2

* et je ne suis pas chauve ! :5

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 20 mai 2024, 19:26

verlainenco a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : A l’instant T on est toujours en L1 et c’est déjà pas mal
Y’a des centaines de clubs qui aimeraient être à notre place
Le reste c’est de la littérature
Ben justement non...
On n''est pas plus en ligue 1 que l''equipe qu'on affrontera.
en tout cas , on est pas encore en L2 alors que Lorient si

Revenir à « Passion Grenat »