Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Que faut-il faire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Que faut-il faire ?

Messagepar Patsupfcmetz » 31 mai 2024, 14:14

De toute façon à notre niveau nous n’avons absolument aucune influence sur ce que fera le club …
Les supporters feront ce qu’ils savent faire de mieux : supporter.
L’équipe fera ce qu’elle sait faire de mieux :
Nous décevoir encore une fois :-P

Allez j’essaye de conjurer le mauvais sort parce qu’il y a vraiment moyen de les taper les stéphanois….

Maverick

Messagepar Maverick » 31 mai 2024, 14:15

sup'demetz a écrit : Que faut il faire ?
Tout simplement marquer 2 buts de plus que les verts dimanche.
Quand même pas compliqué non ? :gne:
C'est pas compliqué mais on a déjà du mal à en marquer un...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 31 mai 2024, 14:19

Maverick a écrit :
sup'demetz a écrit : Que faut il faire ?
Tout simplement marquer 2 buts de plus que les verts dimanche.
Quand même pas compliqué non ? :gne:
C'est pas compliqué mais on a déjà du mal à en marquer un...
Surtout que Saint Etienne en appliquant une stratégie très simple va ruiner 95% d'espoir, car il suffit de laisse le ballon au FC Metz...de jouer bas compact et en transition (ça rappelle un style :mrgreen: )et ça sera très moche et agaçant à voir mais je pense redoutablement efficace pour les verts et verra des grenats encore plus inoffensifs et impuissants face au défi de...jouer au football :mrgreen:

joey ramone

Messagepar joey ramone » 31 mai 2024, 14:47

Je pressens une énième purge pour dimanche, avec comme d'hab des regrets à la fin. Seule solution, dire à Papy qu'il aille à la piscine et qu'il laisse l'équipe à quelqu'un d'autre. Qui ? Peu importe mais pas lui.

Maverick

Messagepar Maverick » 31 mai 2024, 14:49

joey ramone a écrit : Je pressens une énième purge pour dimanche, avec comme d'hab des regrets à la fin. Seule solution, dire à Papy qu'il aille à la piscine et qu'il laisse l'équipe à quelqu'un d'autre. Qui ? Peu importe mais pas lui.
J'ai cru comprendre dans une de ses précédentes interviews qu'il préfère le jardinage...

Alinsky

Messagepar Alinsky » 31 mai 2024, 14:56

Mr Sven a écrit : Rien à perdre désormais :
- papy bolo retourne faire des pâtes, et on met un gars en interne du club sur le banc
- on remonte les joueurs comme des pendules pendant ces 3 jours, mission commando 3 jours en autarcie, et pas à la villa pompéi cette fois c'est pas le club med ici !
- caillard sur la séance de TAB si on y arrive
- toute la clique des yaourts natures : camara, vdk, oukidja, colin sur le banc
- DJJ à Amnéville
- on joue enfin avec nos meilleurs jourus de foot sur le terrain : ATTA, DLZ, JALLOW en plus des 3 seuls autres qui ont le niveau L1 (Traoré, Udol et... ah bon sang comment il s'appelle notre attaquant pas trop mal qui marque tout le temps ?)
- on fait enfin ce foutu pressing pendant 90 min, on ne les laisse pas respirer ! St-E est cuit au bout de 45 min donc à nous d'en profiter
- on continue à bourriner, à 1-0, à 2-0, à 3-0, à 4-0.

CAILLARD
KOUAO-TRAORE-CANDE-UDOL
JALLOW-NDORAM-ATTA-SABALY/ASORO
MIKAU-DLZ

REMPL : OUKI, HERELLE, SANE, DIALLO, CAMARA, VDK, COLIN, SABALY/ASORO, MBAYE

Si on fait tout cela et que l'on descend quand même au moins on pourra dire que l'on a tout tenté !

Fin du rêve, je me réveille on est lundi, en L2 car rien ne changera d'ici dimanche.
Oui d'accord avec toi il faut u changement

JALLOW sera t il rétabli pour dimanche ?

j aurais fait comme toi pour la défense : CAILLARD - KOUAO - TRAORE - CANDE - UDOL ça tiendrait la route

au milieu : NDORAM qui a légèrement surnagé hier NDUQUIDI - ATTA - JALLOW s il est rétabli

devant : MIKAUDATZE et DIALLO ler seul qui a montré des choises ces derniers temps

REMPL : LAMKEL ZE - HERELLE - CAMARA - COLIN - SABALY - SANE - OUKIDJA

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 31 mai 2024, 14:58

le seul point positif c'est que Dimanche c'est enfin fini

Jerk

Messagepar Jerk » 31 mai 2024, 14:59

On aura pas beaucoup de changement vu que le coach s'entête toujours avec ses idées. Mais bon après tout, c'est plus le moment de tenter des choses, c'est le moment de faire basculer Saint-Symphorien dans l'euphorie.

J'espère alors au moins une chose, mettre un minimum de technique dans ce milieu de terrain pour avoir la maîtrise et pousser les verts comme il se doit pour les faire douter. Bon sans mettre 3 nouveaux joueurs non plus mais juste ajouter un joueur de foot à la place d'un vacancier.

Sortir N'Doram qui nous coûte des buts quasiment à chaque match. Quand je pense qu'on discute de mettre le 1er but sur le dos d'Oukidja alors que notre star du milieu nous fait encore une fois sa spéciale, le lâchage de marquage en mode footing de plage.
Faire descendre DJJ d'un cran en lui demandant de se limiter dans ce qu'il fait de mieux, courir et courir pour fermer les brèches et donner sa balle proprement à un autre joueur quand il la récupère. Et bien prendre le temps de lui montrer les vidéos de N'Doram pour qu'il assimile ce qu'il ne faut pas faire quand tu es censé tenir un joueur.
Titulariser Atta avec Camara devant DJJ en leur disant de jouer et jouer, pas de balancer systématiquement. Et de ne pas avoir peur de se brûler les pieds avec le ballon.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 31 mai 2024, 15:01

Capitaine Fracasse a écrit :
Je mets un premier pied dans le plat... C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut : Dietsch titulaire dimanche, Caillard sur le banc.
Si Caillard a obtenu le diplôme d'entraîneur, je vote pour !

Sinon je ne sais pas si ça suffirait à changer quelque chose...
Dernière modification par Evargalo le 31 mai 2024, 15:49, modifié 1 fois.

dutcom

Messagepar dutcom » 31 mai 2024, 15:04

Que faut-il faire ? A quoi bon se poser la question puisqu'ici c'est Metz. On ne change pas de coach en milieu de saison alors encore moins entre 2 matchs de barrage. On ne change pas de joueur avant la 85e alors on ne va pas révolutionner une tactique éprouvée. Et le pire dans tout ça... c'est que ça va passer :metzch:

(et papi pourra prendre sa retraite en pensant que ce sont ses choix qui ont fait la diff... tant qu'après on change de coach pour un peu de jeunesse et d'idées foot : ça me va)

Revenir à « Passion Grenat »