L’Équipe du 31/05 : Le trou d’air d’Oukidja

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: L’Équipe du 31/05 : Le trou d’air d’Oukidja

Messagepar Amsalem » 31 mai 2024, 14:52

Sssasasaroyan a écrit : Wimbee n'était pas mauvais, c'est même le seul dans ta liste qui ait marqué un but.
Le problème, c'est que ce n'était pas avec nous.
Et je me souviens bien, en ce même lieu, avec des vidéos "off" (...) à l'appui même, à quel point il s'en était pris plein la tronche.
En mode, il est grand, mais à part ça...et pour se coucher, c'est aussi vif que mon modem 56k.
Bref, comme tous, à part Mondragon et Letizi.
Quand je me rappelle les scuds sur Butelle (ça partait même sur son style...vestimentaire) et Agassa, franchement, c'est une cure de jouvence.
Je pense aussi à mon cher Jacques S., lui aussi, avec ses gants parfois en peau de pêche, à l'heure des RS, pas certain que notre panthère aurait apprécié.
Arguendo a écrit : Quant au (et non quand au) point sur le pire gardien de l’histoire…: ce n’est pas ce que j’ai écrit, j’ai évoqué l’histoire récente (comme écrit dans mon post) et les gardiens que j’ai pu voir (depuis 1996, comme écrit dans mon post).
Lisez avant de commenter de manière bêtement mécanique car Arguendo ne vous plaît pas.
Justement, cyber-troll, des noms, depuis 96, on t'en a balancé un tas.
(après, on peut être dans l'exhaustif : D'Angelo,Biancarelli, Eggimann, David Klein, Liébus, Vailati, Ruffier, Delle, M'fa, Didillon, Carrasso, Oberhauser, Kawashima, Delecroix)
Si parmi eux, t'as du meilleur (DCD évoquerait sans doute Vailati, mais c'était sur une très courte période, j'avais moi-même un petit penchant pour Didillon qu'on appelait ici, parfois, Dieudillon, avant de le descendre au moindre coup de moins bien, as usual), c'est qu'il faut vite qu'on arrête de te filer à bouffer.

Image
Dernière modification par Amsalem le 31 mai 2024, 15:06, modifié 7 fois.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 31 mai 2024, 14:53

Lutin57. a écrit :
Arguendo a écrit :

En quoi l’article est-il à charge ? Oukidja s’est troué hier à de nombreuses reprises comme souvent cette saison, et le journaliste ne fait état que de ses trouages d’hier et d’un autre (Monaco)… alors qu’il se troue à chaque match au moins une fois (sorties aériennes ou hors de sa surface totalement inappropriées, majorité de ses dégagements directs en touche ou sur l’adversaire, coups de sang idiots). À un moment il faut arrêter les bêtises…
Il est nul cette saison (pour le moins; je l’ai toujours trouvé mauvais). Selon moi le plus mauvais gardien de l’histoire « récente » (de ce que j’en vois depuis 1996), et pourtant il y en a eu des mauvais…
on peut s'amuser à compter les points gagnés/perdus avec Ouki........
Quel match a t on perdu "à cause" de lui ? son erreur face à monaco à 3 à 0?

Par contre, sans revoir les matchs, ceux de Nantes , Clermont et le retour au Havre , il a ete totalement decisif...je ne parle même pas de Lens!

Alors oui il s'est troué hier sur le 2 -ème but(perso, en tant qu'ancien gardien, je ne partage pas l'avis de ceux pensant que la sortie est bonne mais trop tardive)mais de la à remettre en cause sa saison, c'est au mieux de la meconnaissance, ca peut aussi etre de la mauvaise foi voir autre chose....et quand on connait la "qualité" de tes interventions, on sait tous ce qu'il en est!

Quand au point le pire gardien de l'histoire, tu n'as pas du en connaitre beaucoup alors parce qu'entre Rodolphe, Flucklinger ou plus recemment Marichez ou Ousmane Ba, on a connu largement pire.
Je n’ai pas le temps de revoir tous les matches de Oukidja et donc tous ses trouages/ratés. Mais on a évidemment pris beaucoup de buts et perdu beaucoup de points par sa faute…et on va peut-être être relégué par sa faute !
La mauvaise foi est chez ceux qui le défendent quand bien même il est nul de chez nul depuis si longtemps.
Quant au (et non quand au) point sur le pire gardien de l’histoire…: ce n’est pas ce que j’ai écrit, j’ai évoqué l’histoire récente (comme écrit dans mon post) et les gardiens que j’ai pu voir (depuis 1996, comme écrit dans mon post).

Lisez avant de commenter de manière bêtement mécanique car Arguendo ne vous plaît pas.

dutcom

Messagepar dutcom » 31 mai 2024, 14:55

Certains y vont fort sur Oukidja. Hier il a merdé mais comme l'a montré Amsalem il n'a franchement pas été aidé!
Sur le 1er but on se fait enfumer trop facilement et Traoré déserte bizarrement l'axe.
Sur le 2e avec un peu de pressing sur le porteur jamais Cafaro ne peut avoir le temps d'ajuster avec cette précision, sans parler d'Udol qui ne sent pas Cardona arriver.
Et dans les 2 cas des pertes de balle qui prouvent une nouvelle fois notre faiblesse technique et le manque de confiance de cette équipe qui regresse.
Alors ok notre gardien ne fait pas un bon match hier, mais de là à le faire payer pour tous les maux de cette saison... franchement il y avait la place pour être déjà maintenus, et avec Ouki dans les buts.
Il est parfois très bon, parfois moyen voire mauvais, comme tout joueur qui dure au FCMetz j'ai envie de dire, mais au moins lui est attaché aux couleurs et à la région et n'est pas indifférent au sort de ce club. Il fera le taf dimanche.
Et en attendant s'il reste une chance de maintien c'est aussi grâce à une glissade du gardien adverse.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 mai 2024, 16:26

Arguendo a écrit :

Je n’ai pas le temps de revoir tous les matches de Oukidja et donc tous ses trouages/ratés. Mais on a évidemment pris beaucoup de buts et perdu beaucoup de points par sa faute…et on va peut-être être relégué par sa faute !
La mauvaise foi est chez ceux qui le défendent quand bien même il est nul de chez nul depuis si longtemps.
Quant au (et non quand au) point sur le pire gardien de l’histoire…: ce n’est pas ce que j’ai écrit, j’ai évoqué l’histoire récente (comme écrit dans mon post) et les gardiens que j’ai pu voir (depuis 1996, comme écrit dans mon post).

donc tu ne sais pas, on te prouve le contraire et tu persistes...Effectivement un king!

DCD

Messagepar DCD » 31 mai 2024, 16:27

Amsalem a écrit : Quand à Arguendo, le vieux troll qui balance du "plus c'est gros, plus ça passe", je suis toujours aussi surpris qu'on le laisse, après chaque défaite, évidemment, poser sa bouse. A la cool.
Bah, c'est ma conception de la liberté d'expression - sans doute trop réductrice - qui doit dérailler, mea culpa.
C'est un intervenant depuis longtemps en liste d'ignorés.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 31 mai 2024, 16:43

Amsalem a écrit :
Lutin57. a écrit :
Quand au point le pire gardien de l'histoire, tu n'as pas du en connaitre beaucoup alors parce qu'entre Rodolphe, Flucklinger ou plus recemment Marichez ou Ousmane Ba, on a connu largement pire
Non mais c'est même pas la peine de répondre à ce troll.
Juste parce qu'on lui laisse, mois après mois, écrire sa mer**, il serait même capable de nous parler de Marichez, Wimbée et Laaaaaaaandry Bonnefoi.
Moi, je dis, allons-y franco, puisqu'on peut lâcher toute sa connerie "juste parce qu'on a le droit" : Trivino, Chabert, Liebus, Sissoko et, le meilleur, le King, le gardien monté sans cou, 100% mastard...Pierre Ebedé.
Un qui n’est plus de ce monde était le pire

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 31 mai 2024, 16:44

Pourquoi accabler autant Oukidja ?
Dans le même ordre d'idée faudrait accabler aussi Mikau car il a tiré 2 fois sur les poteaux lors de matchs décisifs.
Tout aussi absurde !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 mai 2024, 17:00

Amsalem a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
L'image que tu montres est flagrante, il est déjà en plongeon et en train de regarder la tribune derrière lui alors que le ballon est encore dans les pieds de l'attaquant vert ! Admettons que le stéphanois se trompe et mette bien le ballon côté premier poteau, il ne regarde même pas le ballon au cas où il aurait fallu lever ou baisser le bras pour détourner la balle si elle était bien venue du côté qu'il avait choisi.

Oui Sané, oui N'Doram, oui Colin... mais oui Oukidja un peu aussi.
Je ne sais pas où tu vois ça, à moins que tu ne cherches dans les images ce que t'as envie de voir.
(parce que bon, le screen, c'est quand le type vient de frapper hein)

https://www.fcmetz.com/2023-2024/webtv/ ... sume-video
Malheureusement, je viens d'aller chercher dans l'image ce que JE N'AI PAS ENVIE DE VOIR... mais que j'ai vu
et on le voit dans le lien suivant le mieux à 2:15 au troisième ralenti, celui au niveau du sol depuis la ligne de touche
C'est le résumé de BeinSport, chaine où j'ai regardé le match et cela m'avait sauté aux yeux.

https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 46904.html

Oukidja a déjà tourné la tête et regarde la ligne de corner (ou le public de la tribune dos à lui) alors que le ballon est toujours dans les pieds de Sissoko.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 31 mai 2024, 17:08

Amsalem a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : Wimbee n'était pas mauvais, c'est même le seul dans ta liste qui ait marqué un but.
Le problème, c'est que ce n'était pas avec nous.
Et je me souviens bien, en ce même lieu, avec des vidéos "off" (...) à l'appui même, à quel point il s'en était pris plein la tronche.
En mode, il est grand, mais à part ça...et pour se coucher, c'est aussi vif que mon modem 56k.
Bref, comme tous, à part Mondragon et Letizi.
Quand je me rappelle les scuds sur Butelle (ça partait même sur son style...vestimentaire) et Agassa, franchement, c'est une cure de jouvence.
Je pense aussi à mon cher Jacques S., lui aussi, avec ses gants parfois en peau de pêche, à l'heure des RS, pas certain que notre panthère aurait apprécié.
Arguendo a écrit : Quant au (et non quand au) point sur le pire gardien de l’histoire…: ce n’est pas ce que j’ai écrit, j’ai évoqué l’histoire récente (comme écrit dans mon post) et les gardiens que j’ai pu voir (depuis 1996, comme écrit dans mon post).
Justement, cyber-troll, des noms, depuis 96, on t'en a balancé un tas.
(après, on peut être dans l'exhaustif : D'Angelo,Biancarelli, Eggimann, David Klein, Liébus, Vailati, Ruffier, Delle, M'fa, Didillon, Carrasso, Oberhauser, Kawashima, Delecroix)
Si parmi eux, t'as du meilleur (DCD évoquerait sans doute Vailati, mais c'était sur une très courte période, j'avais moi-même un petit penchant pour Didillon qu'on appelait ici, parfois, Dieudillon, avant de le descendre au moindre coup de moins bien, as usual), c'est qu'il faut vite qu'on arrête de te filer à bouffer.

Image
Marichez oublié dans la liste; Dieu sait qu'il n'était pas bon et est même devenu entraineur des gardiens! cherchez l'erreur....

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 mai 2024, 17:16

Carlingeois a écrit :
Un qui n’est plus de ce monde était le pire
c est vrai, paix à son ame

Revenir à « Passion Grenat »