Quelle bande de tocards. Je ne m'en suis toujours pas remis.Grenat 1985 a écrit :Mickeler a dit que les clubs devaient s’appuyer sur les recettes télé de 2023-2024 moins 13 %, soit ce que CVC va empocher à vie sur les recettes de la Ligue et donc des clubs.
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- pilch
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- Pige Fille
Surtout la question est : qu'est-ce CVC apporte au football français à part financer les gros clubs ?pilch a écrit :Quelle bande de tocards. Je ne m'en suis toujours pas remis.Grenat 1985 a écrit :Mickeler a dit que les clubs devaient s’appuyer sur les recettes télé de 2023-2024 moins 13 %, soit ce que CVC va empocher à vie sur les recettes de la Ligue et donc des clubs.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70500.html
- Przemysl.
https://www.lequipe.fr/Football/actu-en ... live/11122
Étienne Moatti mise sur des droits compris entre 550 et 600 M par saison. Si on enlève les 13% de CVC ça va pas faire lourd pour les clubs. Quelle chute si ça se confirme.
Étienne Moatti mise sur des droits compris entre 550 et 600 M par saison. Si on enlève les 13% de CVC ça va pas faire lourd pour les clubs. Quelle chute si ça se confirme.
-
En valeur, l'impact sera plus important pour les gros clubs.Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/actu-en ... live/11122
Mais personne n'en sortira gagnant à priori.
-
C'est faux, l'impact sera proportionnel au poids des droits ds chaque club.....Montpellier par exemple est dépendant à 75% des droits tv...alain0157 a écrit :En valeur, l'impact sera plus important pour les gros clubs.Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/actu-en ... live/11122
-
Je parle en valeur Lutin.Lutin57. a écrit :C'est faux, l'impact sera proportionnel au poids des droits ds chaque club.....Montpellier par exemple est dépendant à 75% des droits tv...alain0157 a écrit :
En valeur, l'impact sera plus important pour les gros clubs.
Pas en poids.
- Przemysl.
Le minimum est à 500 M d'€ par DAZN. La LFP ne peut pas se permettre de s'assoir sur cette somme.patrick57 a écrit : Edité
Dernière modification par Amos le 07 juin 2024, 20:04, modifié 1 fois.
Raison : edit
Raison : edit
- InSerinWeTrust
Pas certains que DAZN n'ait pas retiré complètement son offre? Car avoir les droits, c'est bien, encore faut-il signer des accords de distribution derrière, de créer les équipes, et DAZN partirait de zéro et une dead Line tardive lui ferait peur.Przemysl. a écrit :
Le minimum est à 500 M d'€ par DAZN. La LFP ne peut pas se permettre de s'assoir sur cette somme.
- Orson
Oui mais on peut penser que DAZN a calculé le prix avec rigueur pour que son projet soit viable sur la base d'une clientèle potentielle et réaliste.InSerinWeTrust a écrit :Pas certains que DAZN n'ait pas retiré complètement son offre? Car avoir les droits, c'est bien, encore faut-il signer des accords de distribution derrière, de créer les équipes, et DAZN partirait de zéro et une dead Line tardive lui ferait peur.Przemysl. a écrit :
Le minimum est à 500 M d'€ par DAZN. La LFP ne peut pas se permettre de s'assoir sur cette somme.
500M pour une chaîne nouvelle, distribuée par C+ (je pense).
C'est une base pour un éventuel racheteur des droits : pas le milliard, pas les 700M qui semblaient être négociés avec Bein.
Comme l'a dit Moatti, le temps joue en faveur des demandeurs à mesure que le début du championnat (et les passages devant la DNCG) approche.
C'est la position de C+ qui m'interpelle le plus.
Vont-ils vraiment aller au bout de leur logique du refus de revenir dans la course ? Vont-ils continuer à bloquer même l'achat par un tiers en besoin de distributeur ?
Dans ce cas, cela aura été une affaire personnelle, Saada et Bolloré voulant laver l'affront et mettre à genoux la ligue des tas lents.
A 500M, je pense qu'il prendrait mais si le fond est une affaire d'honneur et d'amour-sale ...
- InSerinWeTrust
Le problème est bien C+,:a priori une des raisons pour laquelle Bein tarde à finaliser, c'est la difficulté à traiter avec Canal. Pourtant Bein dispose de plus d'éléments solides que DAZNOrson a écrit :Oui mais on peut penser que DAZN a calculé le prix avec rigueur pour que son projet soit viable sur la base d'une clientèle potentielle et réaliste.InSerinWeTrust a écrit :
Pas certains que DAZN n'ait pas retiré complètement son offre? Car avoir les droits, c'est bien, encore faut-il signer des accords de distribution derrière, de créer les équipes, et DAZN partirait de zéro et une dead Line tardive lui ferait peur.
500M pour une chaîne nouvelle, distribuée par C+ (je pense).
C'est une base pour un éventuel racheteur des droits : pas le milliard, pas les 700M qui semblaient être négociés avec Bein.
Comme l'a dit Moatti, le temps joue en faveur des demandeurs à mesure que le début du championnat (et les passages devant la DNCG) approche.
C'est la position de C+ qui m'interpelle le plus.
Vont-ils vraiment aller au bout de leur logique du refus de revenir dans la course ? Vont-ils continuer à bloquer même l'achat par un tiers en besoin de distributeur ?
Dans ce cas, cela aura été une affaire personnelle, Saada et Bolloré voulant laver l'affront et mettre à genoux la ligue des tas lents.
A 500M, je pense qu'il prendrait mais si le fond est une affaire d'honneur et d'amour-sale ...