L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pilch

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar pilch » 30 mai 2024, 11:31

Grenat 1985 a écrit :Mickeler a dit que les clubs devaient s’appuyer sur les recettes télé de 2023-2024 moins 13 %, soit ce que CVC va empocher à vie sur les recettes de la Ligue et donc des clubs.
Quelle bande de tocards. Je ne m'en suis toujours pas remis.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 31 mai 2024, 20:07

pilch a écrit :
Grenat 1985 a écrit :Mickeler a dit que les clubs devaient s’appuyer sur les recettes télé de 2023-2024 moins 13 %, soit ce que CVC va empocher à vie sur les recettes de la Ligue et donc des clubs.
Quelle bande de tocards. Je ne m'en suis toujours pas remis.
Surtout la question est : qu'est-ce CVC apporte au football français à part financer les gros clubs ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70500.html

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 31 mai 2024, 21:45

https://www.lequipe.fr/Football/actu-en ... live/11122
Étienne Moatti mise sur des droits compris entre 550 et 600 M par saison. Si on enlève les 13% de CVC ça va pas faire lourd pour les clubs. Quelle chute si ça se confirme.

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 juin 2024, 08:56

Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/actu-en ... live/11122
Étienne Moatti mise sur des droits compris entre 550 et 600 M par saison. Si on enlève les 13% de CVC ça va pas faire lourd pour les clubs. Quelle chute si ça se confirme.
En valeur, l'impact sera plus important pour les gros clubs.

Mais personne n'en sortira gagnant à priori.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 juin 2024, 09:44

alain0157 a écrit :
Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/actu-en ... live/11122

C'est faux, l'impact sera proportionnel au poids des droits ds chaque club.....Montpellier par exemple est dépendant à 75% des droits tv...

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 juin 2024, 11:48

Lutin57. a écrit :
alain0157 a écrit :

C'est faux, l'impact sera proportionnel au poids des droits ds chaque club.....Montpellier par exemple est dépendant à 75% des droits tv...
Je parle en valeur Lutin.
Pas en poids.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 juin 2024, 19:38

patrick57 a écrit : Edité
Le minimum est à 500 M d'€ par DAZN. La LFP ne peut pas se permettre de s'assoir sur cette somme.
Dernière modification par Amos le 07 juin 2024, 20:04, modifié 1 fois.
Raison : edit

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 juin 2024, 20:02

Przemysl. a écrit :
Le minimum est à 500 M d'€ par DAZN. La LFP ne peut pas se permettre de s'assoir sur cette somme.
Pas certains que DAZN n'ait pas retiré complètement son offre? Car avoir les droits, c'est bien, encore faut-il signer des accords de distribution derrière, de créer les équipes, et DAZN partirait de zéro et une dead Line tardive lui ferait peur.

Orson

Messagepar Orson » 01 juin 2024, 20:14

InSerinWeTrust a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pas certains que DAZN n'ait pas retiré complètement son offre? Car avoir les droits, c'est bien, encore faut-il signer des accords de distribution derrière, de créer les équipes, et DAZN partirait de zéro et une dead Line tardive lui ferait peur.
Oui mais on peut penser que DAZN a calculé le prix avec rigueur pour que son projet soit viable sur la base d'une clientèle potentielle et réaliste.
500M pour une chaîne nouvelle, distribuée par C+ (je pense).
C'est une base pour un éventuel racheteur des droits : pas le milliard, pas les 700M qui semblaient être négociés avec Bein.
Comme l'a dit Moatti, le temps joue en faveur des demandeurs à mesure que le début du championnat (et les passages devant la DNCG) approche.

C'est la position de C+ qui m'interpelle le plus.
Vont-ils vraiment aller au bout de leur logique du refus de revenir dans la course ? Vont-ils continuer à bloquer même l'achat par un tiers en besoin de distributeur ?
Dans ce cas, cela aura été une affaire personnelle, Saada et Bolloré voulant laver l'affront et mettre à genoux la ligue des tas lents.
A 500M, je pense qu'il prendrait mais si le fond est une affaire d'honneur et d'amour-sale ...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 juin 2024, 20:21

Orson a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Oui mais on peut penser que DAZN a calculé le prix avec rigueur pour que son projet soit viable sur la base d'une clientèle potentielle et réaliste.
500M pour une chaîne nouvelle, distribuée par C+ (je pense).
C'est une base pour un éventuel racheteur des droits : pas le milliard, pas les 700M qui semblaient être négociés avec Bein.
Comme l'a dit Moatti, le temps joue en faveur des demandeurs à mesure que le début du championnat (et les passages devant la DNCG) approche.

C'est la position de C+ qui m'interpelle le plus.
Vont-ils vraiment aller au bout de leur logique du refus de revenir dans la course ? Vont-ils continuer à bloquer même l'achat par un tiers en besoin de distributeur ?
Dans ce cas, cela aura été une affaire personnelle, Saada et Bolloré voulant laver l'affront et mettre à genoux la ligue des tas lents.
A 500M, je pense qu'il prendrait mais si le fond est une affaire d'honneur et d'amour-sale ...
Le problème est bien C+,:a priori une des raisons pour laquelle Bein tarde à finaliser, c'est la difficulté à traiter avec Canal. Pourtant Bein dispose de plus d'éléments solides que DAZN

Revenir à « Planète Foot »