L'OM se concentre sur Delle selon FF

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pourpre

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar Pourpre » 24 juin 2011, 08:36

Tu compares la sélection malienne avec la sélection luxembourgeoise ?
Et des jeunes en progression avec un mec en fin de parcours et qui joue en amateur...
Ah ben d'accord. :gne:

Et relâcher certains ballons ou les boxer ça ne s'appelle pas des boulettes. Tu as une conception assez bizarre du football à mon avis, en tout cas en ce qui concerne le poste de gardien c'est une certitude.
Et oui aussi, Sissokho n'est pas limite du tout, il progresse d'année en année avec peu de possibilités de s'exprimer, et il nous a sauvé la baraque plusieurs fois lorsqu'il a eu l'opportunité de le faire. C'est un gardien solide.
Dernière modification par Pourpre le 24 juin 2011, 08:44, modifié 3 fois.

crocogrenat
Messages : 3020
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar crocogrenat » 24 juin 2011, 08:41

polskapolska a écrit :
D'après FF, Bracigliano ne signera pas à l'OM pour des questions de salaire a priori (divisé par 2), c'est donc qu'on lui a proposé qqch mais que lui a refusé (c'est compréhensible).
Maintenant la "politique" de recrutement de l'OM laisse perplexe: on passe d'un joueur correct expérimenté (qui est effectivement souvent le profil du 2è gardien des "gros" clubs) à un espoir qui a à peine une mini-saison de L2... Que se passerait-il si Mandanda se blessait? Je vois mal les dirigeants olympiens laisser un bizut dans les cages d'un club qui vise le titre+un bon parcours en LdC... :gne:
Quand on voit qui est "directeur sportif" on comprend. Les français doivent venir à l'OM par amour du maillot, alors qu'ils dépensent des sommes astronomiques en salaires pour des étrangers. Maintenant ils envisagent même de se faire prêter Manu s'ils arrivent à vendre Lucho. Manu a un salaire stratosférique de 680k€ nets par mois à City ( dixit l'Equipe).

Kent'
Messages : 4521
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar Kent' » 24 juin 2011, 08:44

j'adore les salsifis a écrit :Sissoko est quand même très limite. Il a des qualités, certes, une motivation aussi sans doute, mais c'est à regretter qu'à l'instar de l'Angleterre, on ne puisse prendre des paris sur le fait qu'il va faire au moins une boulette dans le match. Et puis le qualificatif international n'est pas un synonyme automatique de grand talent, sinon on doit signer Joubert les yeux fermés en cas de départ d'un des trois mousquetaires du but messin
Je le trouve plûtot bon, heureusement qu'il était là quand Delle a eu un coup de mou puis sa blessure ;-) Il doit juste prendre un peu plus d'assurance dans ses sorties, il a tendance à y aller comme un kamikaze :-P

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar get_up_kids » 24 juin 2011, 08:46

Purple a écrit :Et j'ai aussi l'impression que des trois, c'est Sissoko qui kiffe le plus de jouer à Metz et n'a aucune vélleité de départ.
Surement parce que c'est celui qui a le moins de potentiel, et qui sait qu'il ne peut pas viser mieux, au contraire des 2 autres, plus jeunes, et avec un potentiel largement supérieur à Sissoko qui a 24 ans n'a encore jamais fait de saison complète.

Kent'
Messages : 4521
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar Kent' » 24 juin 2011, 08:48

Evidemment puisqu'on ne lui laissait pas sa chance, le peu de matchs qu'il a fait il a prouvé son potentiel ;-)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar get_up_kids » 24 juin 2011, 08:54

Kent' a écrit :Evidemment puisqu'on ne lui laissait pas sa chance, le peu de matchs qu'il a fait il a prouvé son potentiel ;-)
Quand il a joué, il a été loin d'être mauvais, (à part sa première saison), mais il a quand même fait preuve d'une certaine irrégularité, qui l'amène à être capable de réaliser dans la même minute un arrêt de grande classe, suivi d'une boulette digne de David James.
D'ailleurs si Brégerie n'avat pas sauvé sur sa ligen un ballon facile relâché par Oumar au Mans, personne ici ne souhaiterait le voir titulaire la saison prochaine.

Sans compter, qu'il a un gros problème sur ses sorties en dehors de la surface, ou il se troue régulièrement et met du coup en danger sonéquipe sur des ballons anodins.
Si on avait pas à côté de lui, 2 supers jeunes, je m'en contenterais peut-être, mais là franchement je lui préfère Delle, en attendant de voir concrètement ce que vaut réellement M'Fa!

Pourpre

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar Pourpre » 24 juin 2011, 09:04

get_up_kids a écrit :
Purple a écrit :Et j'ai aussi l'impression que des trois, c'est Sissoko qui kiffe le plus de jouer à Metz et n'a aucune vélleité de départ.
Surement parce que c'est celui qui a le moins de potentiel, et qui sait qu'il ne peut pas viser mieux, au contraire des 2 autres, plus jeunes, et avec un potentiel largement supérieur à Sissoko qui a 24 ans n'a encore jamais fait de saison complète.
C'est sûr qu'en faisant jouer Marichez même mauvais et Delle en doublure , la concurrence était loyale pour Oumar.
Une saison complète, je pense pas qu'il aurait craché dessus.
Et je préfère un gardien bon avec moins de marge de progression mais qui souhaite jouer pour le FC Metz, qu'un autre qui va nous quitter bientôt ou qui en a l'idée, et le dernier à qui il reste quelques jours de contrat et qui menace de partir en cas de maintien de Delle au poste de gardien. D'ailleurs même si Delle part, pas sûr que M'fa reste s'il n'est pas n1, et à part en Gambardella et au péno, voire en CFA on ne connait rien de sa résistance à la pression et de son niveau en pro : je suis d'accord que c'est sans doute celui avec le plus de potentiel mais s'il ne souhaite pas faire carrière chez nous, jouer quelques matchs et se barrer à la première offre, je pense pas que ça soit très bénéfique pour le club.
Encore une hypothèse, Delle part, M'fa aussi (pour une raison ou une autre il ne signe pas) , plutôt Joubert que Sissokho ( l'idée de Muller en cas de départ d'un des deux ou des deux) ? Franchement non.
J'ai bien compris que tu n'aimes pas quand il relâche ses ballons, mais je te trouve bien indulgent avec Delle qui prend plus de but casquettes que Sissokho ( je précise que j'aime bien Delle et que je le trouve bon, j'aimerais qu'il reste n1) alors que ce dernier a fait le taf quand on a eu besoin de lui.
Le ballon au fond des filets ( les fameux lobs, le péché mignon de Delle) c'est quand même pire qu'un ballon relaché ( on en voulait pas trop à Mondragon , je reconnais que la comparaison peut faire un peu sourire )
Personnellement j'ai confiance en Oumar, je trouve qu'il progresse et qu'il est plus solide d'année en année en grapillant quelques titularisations, et surtout, le must, il ne fait pas de vagues s'il doit cirer le banc alors que pour les deux autres, visiblement ça va jazzer pour celui qui ne sera pas entre les poteaux l'an prochain.

gently
Messages : 737
Inscription : 10 oct. 2009, 10:55

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar gently » 24 juin 2011, 11:51

Xavfoot a écrit :
Kent' a écrit :Oué enfin ca fait 1 mois qu'on annonce que l'OM s'interesse à Delle mais toujours pas le moindre contact :-)
L'info, ce n'est pass l'intéret de l'OM, mais que Bracigliano a refusé ... Ils vont donc bouger maintenant ( peut être ). D'autant que l'OM aimerait viser un jeune susceptible de prendre la suite de MAndanda, perso, je serais heureux que ça bouge. ça nous ferait un peu de tune pour accélérer certains dossiers notamment le cas M'fa et les transferts en cours. Sans compter que je préfère un certain Oumar ...
+1 moi aussi je préfère un certain Oumar ^^

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2410
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar Fredfred57 » 24 juin 2011, 14:31

Delle a fait une superbe (petite) saison malgré quelques ratés (mais qui n'en fait pas ?)
Il peut partir à l'OM au ailleurs ça nous ferait du beurre dans les épinards et par rapport à son potentiel il ne faut pas oublier d'insérer une clause lors de la revente.

Sissoko nous a sauvé un paquet de fois sur les derniers matches (contre Nimes il nous évite une ouverture du score Nimoise sans quoi ou serions nous actuellement et à Nimes il évite aux Istréens de marquer à 3-2 et dans la foulée c'est nous qui mettons le 2-3). Bref il a totalement le niveau requis pour faire un très bon gardien titulaire (pour info il récupère d'ailleurs le n°1...

MFA puisque le club a choisi de le garder il sera un bon remplaçant mais je ne le vois pas comme 3 eme gardien ... le pauvre, même si je suis incapable de savoir ce qu il vaut vraiment ...

ala1255
Messages : 1184
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: L'OM se concentre sur Delle selon FF

Messagepar ala1255 » 24 juin 2011, 14:45

en L2 Oumar ou M'fa c'est bon


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel, GuidomilanAC, Lakota_FFI, sh06400 et 241 invités