get_up_kids a écrit :Purple a écrit :Et j'ai aussi l'impression que des trois, c'est Sissoko qui kiffe le plus de jouer à Metz et n'a aucune vélleité de départ.
Surement parce que c'est celui qui a le moins de potentiel, et qui sait qu'il ne peut pas viser mieux, au contraire des 2 autres, plus jeunes, et avec un potentiel largement supérieur à Sissoko qui a 24 ans n'a encore jamais fait de saison complète.
C'est sûr qu'en faisant jouer Marichez même mauvais et Delle en doublure , la concurrence était loyale pour Oumar.
Une saison complète, je pense pas qu'il aurait craché dessus.
Et je préfère un gardien bon avec moins de marge de progression mais qui souhaite jouer pour le FC Metz, qu'un autre qui va nous quitter bientôt ou qui en a l'idée, et le dernier à qui il reste quelques jours de contrat et qui menace de partir en cas de maintien de Delle au poste de gardien. D'ailleurs même si Delle part, pas sûr que M'fa reste s'il n'est pas n1, et à part en Gambardella et au péno, voire en CFA on ne connait rien de sa résistance à la pression et de son niveau en pro : je suis d'accord que c'est sans doute celui avec le plus de potentiel mais s'il ne souhaite pas faire carrière chez nous, jouer quelques matchs et se barrer à la première offre, je pense pas que ça soit très bénéfique pour le club.
Encore une hypothèse, Delle part, M'fa aussi (pour une raison ou une autre il ne signe pas) , plutôt Joubert que Sissokho ( l'idée de Muller en cas de départ d'un des deux ou des deux) ? Franchement non.
J'ai bien compris que tu n'aimes pas quand il relâche ses ballons, mais je te trouve bien indulgent avec Delle qui prend plus de but casquettes que Sissokho ( je précise que j'aime bien Delle et que je le trouve bon, j'aimerais qu'il reste n1) alors que ce dernier a fait le taf quand on a eu besoin de lui.
Le ballon au fond des filets ( les fameux lobs, le péché mignon de Delle) c'est quand même pire qu'un ballon relaché ( on en voulait pas trop à Mondragon , je reconnais que la comparaison peut faire un peu sourire )
Personnellement j'ai confiance en Oumar, je trouve qu'il progresse et qu'il est plus solide d'année en année en grapillant quelques titularisations, et surtout, le must, il ne fait pas de vagues s'il doit cirer le banc alors que pour les deux autres, visiblement ça va jazzer pour celui qui ne sera pas entre les poteaux l'an prochain.