verlainenco a écrit :
Glouglou a écrit :
Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs... Moi, par exemple, je trouve que ceux qui ont mis au-dessus de 3 à Oukidja l'ont surnoté. Il a un ballon, il doit bloquer son poteau, il ne le fait pas et engendre ainsi une perte de deux points à son équipe (trois avant le miracle Jallow).
C'est très dur, je le conçois, mais c'est le rôle de gardien de but. La moindre erreur est fatale. Et lorsqu'il sortira une parade énorme qui sauvera les trois points, il aura peut-être une note de 8 pour un seul arrêt...
Tu peux juger par rapport a ce qu il a fait de bien et réussi, tu peux juger par rapport a ce qu il a manqué...
Tu peux juger par rapport a ses perf habituelles ou non...
Tu peux juger en tenant compte des circonstances (qualité du tir de l adbersaire) ou non, du contexte (nouveau systeme , balle qui passe sous la jambe du defenseur) ou non... Oukidja a touché beaucoup de ballons au pied en 1ere mi temps... il a été battu sur un tir de qualité a distance reduite qui passe sous la jambe de Sane qui taclait.... ok. Mais ca ne vaut clairement pas 1. Sinon on peut mettre une echelle binaire 0-1 (gardien qui a encaissé 1 but,gardien qui n'a pas encaissé).
Bah non.
Si Oukidja sort trois parades et se prend un but qu'il aurait dû arrêter, on peut estimer qu'il aura globalement réussi son match. Sauf que si le non arrêt fait perdre des points à l'équipe, c'est un fait qui réduit sa note de manière significative. C'est le poste de gardien, qui est bat*rd.
Hier, avec la défens de Sané, il doit fermer son poteau droit. Il ne le fait pas et l'équipe encaisse un but. C'est ainsi.
De l'autre côté du terrain, Placide encaisse un coup-franc où il a également ses responsabilités mais, dans le même temps, il a permis à son équipe de rester devant de la 38ème à la 90ème minute, via un minimum de deux énormes arrêts.
A mon sens, et alors que les deux gardiens ont commis chacun une erreur, Oukidja mérite une note très basse tandis que Placide mérite un 6 ou un 7.
Si la défense de Metz avait été plus fébrile et avait laissé la possibilité aux Bastiais de cadrer plus souvent, Oukidja aurait peut-être pu s'illustrer et rattraper sa note avec des arrêts. Là, non.
Et j'ajoute que les notes de Hein et I.Sané ont également baissé suite à cette action qui amène le but bastiais. En revanche, leur note sans être bonne, n'est pas au ras des pâquerettes. Parce que leur poste respectif leur a permis de montrer d'autres choses qu'une erreur qui amène un but.
Oukidja a eu un arrêt à faire et il ne l'a pas réalisé. Sa note est basse. Le weekend prochain, il encaissera peut-être un but où il n'aura pas été à la hauteur et sortira cinq ballons de la lucarne, il méritera une grosse note.