FC Metz - FC Lorient : Le live 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pseudoanumero69

Re: FC Metz - FC Lorient : Le live

Messagepar pseudoanumero69 » 21 sept. 2024, 17:54

Patsupfcmetz a écrit :
pseudoanumero69 a écrit :

T'as précisé apres :-P

Oui il s'est planté. Bon. Ca arrive. C'est comme ça.
Si a chaque fois que tu te plantes dans la vie tout le monde autour de toi réagit comme toi, bah dis donc...

Une saison c'est long, Lorient c'est pas Fréjus, c'est une équipe qui l'an passé était en L1, avec 80m€ de budget, était taillée pour jouer la 8eme place, et qui a un gardien international dans une selection européenne de qualité, et probablement le meilleur milieu et 3 des 5 meilleurs attaquants de L2.

Si se planter c'est décrocher un nul contre cette équipe là, alors en ne se plantant pas on va rouler sur la ligue 2 :-D

Il s'est planté. c'est comme ca.
Si ca t'énerve à ce point, va marcher 10mn, ca ira mieux apres. le résultat ne changera pas, mais toi tu iras mieux :-D

Le championnat est long, il faut rester humble et patient, et accepter de ne pas toujours gagner.
Ce qui m’énerve c’est qu’on a vu rapidement qu’on ne tenait plus le ballon au milieu et que descendre encore plus c’était s’exposer davantage.
D’ailleurs à l’entrée de Candé ce dernier s’est positionné plus haut et le coach l’a fait reculer.
On a ensuite perdu les qualités d’Udol et on a abandonné le ballon.
En première mi-temps c’était cohérent offensivement et défensivement. En seconde période le coaching a fini par déstabiliser définitivement l’équipe.
Le coach apprend et je suis convaincu que ça va lui servir. Il m’a agacé comme Lazlo avant lui c’est tout mais mon jugement ne compte que sur ce match.
Je te rejoins sur l'analyse. (mais pas sur l'expression de ton jugement, d'ailleurs si tu as eu besoin de plusieurs posts pour préciser finalement que c'était juste sur ce match, c'est bien qu'au départ t'étais pas clair ;-) )

Je vois 2 raisons possibles à ça :
[*] le coach a des data, des analyses, des videos, et vis avec le groupe pendant 40h par semaine, il connait mieux ses joueurs et leurs capacités que nous avec 90mn de tv tous les samedis (ou presque :mrgreen: )
[*] l'équipe n'est tout simplement pas capable de tenir 90mn avec l'intensité voulue (voir meme 90mn tout court, cf les doutes que j'ai exprimé plus tot dans ce thread), et le coach a voulu eviter d'exploser en fin de match.

Ma conviction très personnelle, c'est que la vérité est surement quelque part entre les deux.
Le coach est un adepte du jeu, mais j'ai peur qu'on ne focus que sur cet aspect pendant les entrainements, et que le déficit foncier ne fasse que se creuser au fil de l'année.
C'est pour l'instant le risque majeur que je vois depuis le début de la saison.

Glouglou

Re: FC Metz - FC Lorient : Le live

Messagepar Glouglou » 21 sept. 2024, 18:17

Patsupfcmetz a écrit :

T'as précisé apres :-P

Oui il s'est planté. Bon. Ca arrive. C'est comme ça.
Si a chaque fois que tu te plantes dans la vie tout le monde autour de toi réagit comme toi, bah dis donc...

Une saison c'est long, Lorient c'est pas Fréjus, c'est une équipe qui l'an passé était en L1, avec 80m€ de budget, était taillée pour jouer la 8eme place, et qui a un gardien international dans une selection européenne de qualité, et probablement le meilleur milieu et 3 des 5 meilleurs attaquants de L2.

Si se planter c'est décrocher un nul contre cette équipe là, alors en ne se plantant pas on va rouler sur la ligue 2 :-D

Il s'est planté. c'est comme ca.
Si ca t'énerve à ce point, va marcher 10mn, ca ira mieux apres. le résultat ne changera pas, mais toi tu iras mieux :-D

Le championnat est long, il faut rester humble et patient, et accepter de ne pas toujours gagner.
Ce qui m’énerve c’est qu’on a vu rapidement qu’on ne tenait plus le ballon au milieu et que descendre encore plus c’était s’exposer davantage.
D’ailleurs à l’entrée de Candé ce dernier s’est positionné plus haut et le coach l’a fait reculer.
On a ensuite perdu les qualités d’Udol et on a abandonné le ballon.
En première mi-temps c’était cohérent offensivement et défensivement. En seconde période le coaching a fini par déstabiliser définitivement l’équipe.
Le coach apprend et je suis convaincu que ça va lui servir. Il m’a agacé comme Lazlo avant lui c’est tout mais mon jugement ne compte que sur ce match.
Tu as deux milieux axiaux sur la pelouse et aucun sur le banc. C'est à mes yeux une erreur énorme. Personnellement, je n'ai jamais vu cela. J'apprécie beaucoup ce staff mais, cet après-midi, ils se sont loupés.

DCD

Re: FC Metz - FC Lorient : Le live 1-1

Messagepar DCD » 21 sept. 2024, 18:19

Przemysl. a écrit : Diallo et Sané sont trop limites pour des matchs de ce niveau. On a laissé le ballon et on se fait punir alors qu'on doit gagner ce match. Place au match de mardi avec le prochain 1-1 à St Symphorien.
Oui enfin, nous nous faisons égaliser après leur sortie.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 sept. 2024, 18:33

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit : Diallo et Sané sont trop limites pour des matchs de ce niveau. On a laissé le ballon et on se fait punir alors qu'on doit gagner ce match. Place au match de mardi avec le prochain 1-1 à St Symphorien.
C'est surtout la rentrée ratée de Candé qui a déséquilibré l'équipe selon moi.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 21 sept. 2024, 18:55

Vieux CA Messin a écrit : Lorient fait entrer 2 vrais 9 pour remplacer Soumano qui est vraiment pas mal…
Bref 3 vrais 9
Nous on n’en a même pas 1
C est ce manque qui va poser problème
Il est vrai que Barcelone a completement coulé quand ils ont privilégié le jeu en se privant d'un vrai 9 dans leur effectif.
c'est bien la démonstration que sans 9, on ne fait rien.
Comparer Metz et Barcelone....

Frayel

Messagepar Frayel » 21 sept. 2024, 19:10

DCD a écrit :
C est de la mauvaise foi totale, ils étaient à côté de la plaque et c est un miracle de ne pas avoir encaissé un but plus tôt, Lorient a tiré 16 fois nous 7

Frayel

Messagepar Frayel » 21 sept. 2024, 19:11

Przemysl. a écrit :
DCD a écrit :

C'est surtout la rentrée ratée de Candé qui a déséquilibré l'équipe selon moi.
Il rate sa rentrée mais Lorient devait déjà égaliser avant la mi temps

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 sept. 2024, 19:13

Vieux CA Messin a écrit :

Il est vrai que Barcelone a completement coulé quand ils ont privilégié le jeu en se privant d'un vrai 9 dans leur effectif.
Metz les a battu :yes:

DCD

Messagepar DCD » 21 sept. 2024, 19:20

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

C est de la mauvaise foi totale, ils étaient à côté de la plaque et c est un miracle de ne pas avoir encaissé un but plus tôt, Lorient a tiré 16 fois nous 7
Si tu le dis ("mauvaise foi totale", rien que ça !). Pourtant c'est un fait. Et les entrées de Elisor et Asoro n'ont pas apporté grands choses (aucune action à part un possible péno) alors qu'au début de la seconde mi-temps, Metz se créée une grosse occasion de Sabaly sur une passe de Sané.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 sept. 2024, 19:57

Vieux CA Messin a écrit :

Incomparable, on les a battus 4-1 chez eux :-D

Revenir à « Passion Grenat »