Messagepar RdNetwork » 22 sept. 2024, 14:12
Résigné ne me semble pas être le bon mot mais je n'ai pas trouvé Lorient si dangereux ou dominant que ça. On a reculé donc ils ont repris la possession, mais on a bien défendu face au meilleur effectif de L2, et leur but ils se le font tout seul sans véritable faillite défensive de notre part.
Du reste, je compte hier 8 occasions franches, et il y en a 4 de chaque côté (Les deux buts + en 1ere MT : Hein en tout début de match, Katseris qui bute sur Oukidja, la volée de Sabaly seul dans la surface, l'énorme arrêt d'Oukidja face à Pagis + en 2eme MT : l’enchaînement contrôle-dribble-frappe de Sabaly sur un CF d'Oukidja, et l'enchainement de Kroupi stoppé par Oukidja). Un centre qui paraît dangereux proche du but mais avec personne pour le reprendre ou une accumulation de tirs ce n'est pas vraiment un facteur de domination si on laisse faire... On leur a laissé le ballon en 2e mi-temps mais avant le réveil de Kroupi ils ne faisaient rien de dangereux ou si peu.
Le problème ne vient pas tant de notre gestion (on a très bien défendu quasiment tout le match et contrairement à beaucoup de saisons où on pouvait ressentir de la panique quand on avait le ballon, je trouve qu'hier on dégageait une forme de sérénité, presque de suffisance parfois vu les passes compliquées et gestes abscons que certains joueurs ont voulu tenter quand on menait) que dans notre incapacité à cadrer, parce que contre n'importe quel autre adversaire de L2 on conserve bien plus simplement le score en jouant de la même façon qu'hier.
PS : Ce n'est que tangentiellement lié, mais j'avoue être circonspect voire énervé quand en tribune, en bord terrain, j'entends des supporters - et pas uniquement des jeunes excités - se plaindre voire insulter le coach quand on voit les joueurs simplement prendre leur temps pour construire des actions au lieu de partir au casse-pipe vers l'avant (à base de dribbles en 1 contre 1, longs ballons en profondeur, longs ballons...)... alors qu'on gagnait ! C'est lunaire. Je me demande quel foot ces gens exigent et s'ils regardent véritablement d'autres matchs.