Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 2-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live

Messagepar sebastien57950 » 19 oct. 2024, 19:50

pirate57 a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Je te rappel qu'à Metz les "bon" jeunes sont généralement vite vendus.. :-) donc pour construire autour on repassera..
Si on remonte pas cette saison on y restera probablement comme la dernière fois qu'on est pas remonté immédiatement.. soit plusieurs saisons.
Donc mieux vaut remonter cette saison.
Cette obsession de remonter en L1 pour rien y faire n'a aucun sens. D'autres jeunes partiront sans doute mais si on fabrique une identité de jeu à long terme et que cela prend un peu de temps je serai satisfait. Je compte sur la cellule de recrutement afin de bien pallier les futurs départs mais perpétuer ce projet de jeu.

Demander à ce groupe de remonter en L1 pour le moment n'a aucun sens , ils ne sont pas murs pour cela pour le moment. La L1 est à oublier... pour l'instant.
Tu as ton avis et je le respecte évidemment.
Mais ce n'est pas le mien. Et je pense en toute objectivité que plus longtemps tu reste en ligue 2 plus le budget club diminue .. et plus me besoin de vendre sera oppressant..
En ligue 1 les finances montent drastiquemennt et encore plus pour un club comme Metz..
Va demander au président si il préfère plusieurs saisons en ligue 2 ou remonter direct , quite a vendre un ou deux joueurs et compléter le groupe actuel..

Pour être mûre faut que les joueurs restent en ligue 2.. et je pense qu'en tant que compétiteur il aspire a la ligue 1..

En ligue 1 de toute façon il faudra évidemment se renforcer ..
Par contre en restant en ligue 2 il faudra reconstruire car il y aura encire plus de départ..

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 19 oct. 2024, 20:24

Przemysl. a écrit :
DCD a écrit :

Diallo a pourtant fait un bien meilleur match que Asoro.
Un moins mauvais match me semble plus approprié. Asoro a été fantomatique et Diallo a fait une action de grande classe dans la surface et rien avant et encore moins après.
Asoro a quand même une énorme occasion. Une meilleure chance de but que l'action de Diallo.
Diallo a du rythme. Pas Asoro et le jeu penchait à gauche aussi car Udol était légèrement plus offensif que Colin.

Letherc0re

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 2-0

Messagepar Letherc0re » 20 oct. 2024, 03:04

champ d'or a écrit : Exact. On sait très bien qu'en cas de montée il ne peut plus être titulaire en L1. Il faudra alors recruter ou lancer un jeune sans expérience.
Idem si répétition en L2. Le club voudra passer à autre chose, le joueur aussi.

Il faut préparer l'avenir dès maintenant. Mais Mirbach ou Omar Sy peuvent-ils prétendre à la place de titulaire ?
Il y a deux autres hypothèses.
Que le club le juge digne d'occuper encore son poste en L1.
Ou que le club prenne un gardien d'expérience, comme il l'a fait quand il l'a signé.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 20 oct. 2024, 03:56

Frayel a écrit :
Jacobson a écrit :

Un projet de jeu, ça ne se construit pas en 3 mois.
Faudrait un moment être objectif et assumer que nous ne sommes pas un club de L1, et que l'écart qui nous sépare de ce niveau est abyssale à l'instant T.
Vouloir à tout prix remonter en L1 à l'issue de cette saison, en reniant ce qu'on essaye de mettre place depuis le début de saison, c'est se tirer une balle dans le pied.

On a perdu hier, mais je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique dans cette défaite.
Cette équipe de Grenoble nous est clairement inférieure, mais elle a réussi le match parfait, en exploitant parfaitement 2 erreurs individuelles.
Ça arrive, c'est le foot.

Moi j'aime bien ce coach, j'aime bien cette équipe, et j'aime bien le fait d'avoir laisser de la place à quelques jeunes qui vont monter en puissance au fil de la saison.
Si tu rajoutes en 4, un 6 ou un 9 à cette équipe, ben ça renvoie les Sané, Bokele, voir Diallo en N3.
Je suis d accord avec ton écrit , je suis juste ambitieux et je refuse l idée de me résigner à une 10 ème place Car on va au bout d idées louables mais sans les joueurs qui vont avec .

Et ceci étant , renvoyer Diallo et les deux Sané en N3 ..Ben c est leur niveau .
Lorient n a pas de joueur de N3 sur le terrain , leur effectif est plus complet.
Ce n'est pas manquer d'ambition que de ne pas viser à tout prix une montée, peu importe la manière.
L'ambition, c'est de construire un projet de jeu sur du moyen/long terme.

Plutôt que de nous comparer à des clubs bien au dessus de nous comme Lorient, il faudrait plutôt regarder ce qui a fonctionné pour des clubs de notre rang, et Brest par exemple peut être une très bonne source d'inspiration.
Ils ont monter un projet de jeu en L2 sous Furlan, et il leur a fallu attendre la 3ème saison pour remonter en L1.

Alors je ne dis pas que notre coach va nous emmener en LDC dans 5 ans, mais peut-être que nous aurons au moins le mérite d'exister un petit peu plus si nous étions amener à retourner en L1 d'ici la.
Et rien que le fait d'entendre dans les médias "Metz ça joue au foot, et bien" suffirait a mon bonheur.
Et pour le moment, c'est un peu ce qu'on entend depuis le début de saison à chacun de nos matchs.

Sinon, je te trouve très dur avec les 2 Sané et Diallo.
Certes, ils sont encore loin d'être des cadors de la L2, mais si on leur laisse de la place et du temps, je pense qu'ils sont capable ces 3 là devenir de très bon joueurs de L1.

Finalement, la ou je te rejoins, c'est que l'absence de 9 se fait clairement ressentir depuis la 1ère journée.
J'attends beaucoup d'Elisor, car je le sens capable d'être un réel atout dans cette équipe, même si je pense qu'il n'est pas réellement le vrai 9 dont nous avons besoin.

Il nous manque un Habib Diallo, ou un Diafra Sakho devant.
Tu as un de ces 2 mecs devant, on passe clairement à un niveau supérieur.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 20 oct. 2024, 04:05

flamingo a écrit :
Si tu rajoutes un 1 aussi..
Je ne rentrerais pas dans ce débat là.
J'ai une certaine admiration et un profond respect pour des mecs comme lui.
Lui rentrer dans la gueule comme ça un peu partout ici et ailleurs, j'adhère pas.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 oct. 2024, 09:17

Jacobson a écrit :
flamingo a écrit :
Si tu rajoutes un 1 aussi..
Lui rentrer dans la gueule comme ça un peu partout ici et ailleurs, j'adhère pas.
Ce n'est pas une question de lui rentrer dans la gueule, mais juste constater qu'il n'a plus sa place dans notre but. Il est sans donc un bon gars et loyal, mais à un moment donné il faut penser au club.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 21 oct. 2024, 10:41

flamingo a écrit :
Jacobson a écrit :

Ce n'est pas une question de lui rentrer dans la gueule, mais juste constater qu'il n'a plus sa place dans notre but. Il est sans donc un bon gars et loyal, mais à un moment donné il faut penser au club.
Carrément, il n'a plus sa place ?
Cette culture de l'instant T me débecte.
De toute manière, la concurrence au club ne lui arrive pas à la cheville.
On fera les comptes en fin de saison.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 21 oct. 2024, 10:48

Jacobson a écrit :
flamingo a écrit :

Cela fait tout de même quelques saisons que son niveau interroge. Ce sera d'ailleurs probablement sa dernière saison en tant que titulaire à Metz.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 oct. 2024, 12:20

Jacobson a écrit :
flamingo a écrit :

L'instant T? Non, ça a toujours été ma position, mais Oukidja est intouchable pour beaucoup.

sup'demetz

Re: Grenoble Foot 38 - FC Metz : Le live 2-0

Messagepar sup'demetz » 21 oct. 2024, 12:57

curioni a écrit : Nous sommes très bien en Ligue 2.
C'est notre place.
Au moins en Ligue 2 on peut gagner beaucoup de matchs et en perdre peu.
Il faut être réaliste.
Remonter en Ligue 1 pour redescendre aussitôt ne sert à rien.
Sauf que si tu stagnes en L2, tu t'enfonces tout doucement puisqu'il faut toujours vendre pour survivre.
C'est ce que je crains le plus.
Metz Nancy en national, ça me tente pas vraiment.

Revenir à « Passion Grenat »