Ces dernières années, DCD. Avant, je te rejoins.DCD a écrit :Hmmmmm. Je ne vois pas à quels jeunes talents tu fais allusion.Glouglou a écrit : Parce que Metz a pris la fâcheuse habitude de traîner avec ses talents du poste gardien.
Le FC Metz avait lancé Delle à 20 ans et 4 mois puis Didillon à 18 ans et 5 mois. C'étaient nos plus grands talents à ce poste et leur carrière montrent qu'ils étaient surcoté. Donc je ne vois pas à quels gardiens tu fais allusion.
OK mais je ne vois toujours pas à quels talents tu penses.Glouglou a écrit :Ces dernières années, DCD. Avant, je te rejoins.DCD a écrit : Hmmmmm. Je ne vois pas à quels jeunes talents tu fais allusion.
Le FC Metz avait lancé Delle à 20 ans et 4 mois puis Didillon à 18 ans et 5 mois. C'étaient nos plus grands talents à ce poste et leur carrière montrent qu'ils étaient surcoté. Donc je ne vois pas à quels gardiens tu fais allusion.
Par définition, un tir hors de portée est inarrêtable...Glouglou a écrit : c'est une stat' qui ne raconte rien. Il faudrait pousser. Savoir si le gardien arrête un tir simple/compliqué, un tir/tête hors de portée,[...]
C'est ce qu'on appelle grossièrement une parade, un arrêt hors-norme. Il est inarrêtable si t'as 10 cm de détente horizontale de moins qu'un autre, etc. Ça existe.fabrice a écrit :Par définition, un tir hors de portée est inarrêtable...Glouglou a écrit : c'est une stat' qui ne raconte rien. Il faudrait pousser. Savoir si le gardien arrête un tir simple/compliqué, un tir/tête hors de portée,[...]
Dietsch, Mirbach, Do Rego, Jean-Baptiste, Pausé. Pas mal d'entre eux pouvaient être numéro un très rapidement si le club avait effectué de vrais choix plutôt que d'être dans l'attentisme. On peine à donner des responsabilités aux jeunes gardiens. Je pense notamment que Mirbach perd son temps en N3. Jean-Baptiste encore un peu plus Idem pour Jean-Baptiste. Et on va vite freiner leur développement en refusant d'oser.DCD a écrit :OK mais je ne vois toujours pas à quels talents tu penses.Glouglou a écrit :
Ces dernières années, DCD. Avant, je te rejoins.
Ce serait une erreur de l'intégrer au groupe pro en L2 et de ne pas le faire jouer. Un jeune gardien doit absolument jouer. Il le fait en N3. Je pense qu'il devrait le faire en N1.Kent' a écrit : Comme l'a en partie dit DCD, le problème est double : on ne forme pas non plus des gardiens incroyables, en attestent les carrières de Delle et Didillon qui étaient pourtant considérés comme des cracks à notre échelle; le club gère particulièrement mal ce poste.
Sur ce deuxième point, en effet faire revenir Dietsch en L1 et le promettre à un poste de n°2, ça lui a fait perdre un an. Il aurait mérité sa chance à un moment, maintenant, j'ai envie aussi de croire que deux ou trois entraineurs sont passés à Metz, qu'aucun ne lui a donné sa chance, et qu'à Seraing en prêt il a pas particulièrement brillé non plus. On en revient au point du dessus : on forme des gardiens moyens et dans le contexte sportif qui est souvent le nôtre, ce n'est pas évident de lancer un jeune aussi facilement.
Quant à Mirbach, on semble répéter le même type d'erreur. Qu'il ne soit pas n°1 dès cette saison, cela ne me choque pas. En revanche, j'ai beaucoup de mal à comprendre le recrutement de Sy. Il me semble que cela aurait été très opportun de profiter d'être en L2 cette année pour poser Mirbach en 2 et lui faire à minima grapiller du temps de jeu en coupe ou dans des enchainements de semaine à trois matchs, d'autant plus quand le n°1 semble aussi friable mentalement.
On se dirige, avec Mirbach, sur une gestion à la Dietsch. Il va faire 0 apparition en pro cette saison, le condamnant à un prêt si l'on monte en L1 ou à un poste de n°2 la saison pro si l'on reste en L2.
Prêt à mettre 10€ sur la table dès maintenant que l'on ne le verra - quasiment - pas sous nos couleurs en pro.
En N3, le niveau est trop " amateur. "Glouglou a écrit : Ce serait une erreur de l'intégrer au groupe pro en L2 et de ne pas le faire jouer. Un jeune gardien doit absolument jouer. Il le fait en N3. Je pense qu'il devrait le faire en N1.
Ces statistiques existent. A l'instar des xG pour les buts marqués, on a des infos des informations sur la difficulté des tirs subis par les gardiens et par les "PSxG", "buts attendus après tir", calculés "après" le tir contrairement aux xG (qui évaluent la qualité d'une position de tir) : le nombre de buts "qu'aurait du" subir un gardien en fonction de la difficulté du tir, en somme.Glouglou a écrit : c'est une stat' qui ne raconte rien. Il faudrait pousser. Savoir si le gardien arrête un tir simple/compliqué, un tir/tête hors de portée, encaisse ou non un but dû à une erreur de son défenseur, si c'est un arrêt suite à un face-à-face, etc. Si un mec effectue 7 arrêts avec le ballon qui lui arrive dessus et ne stoppe aucun des 3 autres dès qu'ils sont placés à plus d'un mètre de son pied d'appui, ce n'est pas glorieux. Et puis, un gardien qui stoppe 70 % des tirs avec le maillot d'une équipe qui se fait dominer a plus de mérite que son homologue qui en stoppe tout autant (en %) dans une équipe qui domine le championnat et possède donc une défense qui le met moins en difficulté.
Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 104 invités