Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
DidierZedong
Messagepar DidierZedong » 25 oct. 2024, 22:33
Glouglou a écrit :
DidierZedong a écrit :
Le paradoxe quand même c'est qu'on se fait battre chez le dernier qui n'a gagné... que un match et Grenoble qu'on a dominé.
J'ai peur justement qu'on manque d'efficacité et qu'on soit juste loué pour un plan de jeu. Si c'est pour finir entre la 4eme et la 7eme place ça ne m'intéresse pas.
Mais déjà demain c'est un rendez-vous important.
Moi, ça m'intéresse. Vingt ans qu'on se rend au stade avec une bouillie de football proposée. Cette saison, avec nos moyens, on tente de jouer au football. Enfin. Je préfère que le club prenne son temps et se construise une identité avec SLM que d'absolument vouloir monter et revenir à un refus de jeu qui sera forcément contraint car nous n'aurons pas les finances pour signer des joueurs capables d'alimenter le plan de jeu mis en place par SLM et son staff.
Réussir, c'est prévoir, construire, poser des bases. Nous sommes en train de le faire. Si Metz monte, il faudra alors sortir le chéquier. C'est possible et j'en serai ravi. Si Metz ne monte pas et poursuit avec sa philosophie de jeu actuelle, ça me va aussi. Mieux vaut reculer de quelques pas si on ne veut pas sauter et tomber dans le fossé. Un peu d'élan, ça fera du bien.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais Le Mignan ne va pas devenir un apôtre du beau jeu sur le long terme. D'ailleurs ce n'est pas ce que Serin veut. Donc c'est pour ça que je dis que plus vite on retrouvera la L1 mieux ce sera ne serait-ce que sur le plan financier.
Et puis la philosophie de jeu il faut arrêter. Ça n'existe quasiment plus hormis des exceptions de clubs moyens et une petite poignée de gros club.
-
Glouglou
Messagepar Glouglou » 25 oct. 2024, 22:55
DidierZedong a écrit :
Glouglou a écrit :
Moi, ça m'intéresse. Vingt ans qu'on se rend au stade avec une bouillie de football proposée. Cette saison, avec nos moyens, on tente de jouer au football. Enfin. Je préfère que le club prenne son temps et se construise une identité avec SLM que d'absolument vouloir monter et revenir à un refus de jeu qui sera forcément contraint car nous n'aurons pas les finances pour signer des joueurs capables d'alimenter le plan de jeu mis en place par SLM et son staff.
Réussir, c'est prévoir, construire, poser des bases. Nous sommes en train de le faire. Si Metz monte, il faudra alors sortir le chéquier. C'est possible et j'en serai ravi. Si Metz ne monte pas et poursuit avec sa philosophie de jeu actuelle, ça me va aussi. Mieux vaut reculer de quelques pas si on ne veut pas sauter et tomber dans le fossé. Un peu d'élan, ça fera du bien.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais Le Mignan ne va pas devenir un apôtre du beau jeu sur le long terme. D'ailleurs ce n'est pas ce que Serin veut. Donc c'est pour ça que je dis que plus vite on retrouvera la L1 mieux ce sera ne serait-ce que sur le plan financier.
Et puis la philosophie de jeu il faut arrêter. Ça n'existe quasiment plus hormis des exceptions de clubs moyens et une petite poignée de gros club.
Détrompe-toi. C'est ce qui fait que tu parviens à recruter un mec lorsque ce dernier a le choix entre trois ou quatre équipes. Celle qui possède une philosophie de jeu gagne souvent le ticket. À Metz, lors de la dernière décennie, on a toujours vu des joueurs nous filer sous le nez parce qu'on était l'équipe qui refusait le jeu.
Le choix Le Mignan va dans ce sens. On veut une équipe qui va de l'avant, qui combine, qui joue au football, quoi. On l'a vu ce soir, dès que chacun joue pour l'autre et lui créé des espaces avec ou sans ballon, on peut faire mal. Pour le moment, on n'a pas les qualités suffisantes et on fait "avec ce qu'on peut", on compose avec des joueurs qui ont pour certains de grosses limites et lacunes techniques. Plus on recrutera et plus on formera des joueurs complets, plus la patte Le Mignan se mettra en place.
Revenir à « Passion Grenat »