Notes des joueurs - saison 2024 2025

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: Notes des joueurs - saison 2024 2025

Messagepar Metz68 » 27 oct. 2024, 13:34

franz fentsch a écrit : Metz - Guingamp

Résultats en mode très allégé parce que je suis à l’étranger sans ordi et sans fichier de suivi.

42 participants

1. Oukidja 6,8
2. Traoré 6,5
3. Stambouli 6
4. Udol 5,7
5. Kouao 5,6
6. Hein 5,4
7. Diallo 5,3
8. Deminguet 5,3
9. Sané 5,1
10. Sabaly 5,1
11. Jallow 3,7

Équipe : 5,5
Merci !
:bieres:
Content pour Ouki' !
;-)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 oct. 2024, 21:31

Couleurdhiver a écrit :
DCD a écrit :

Je pense la même chose. Sur le direct un intervenant avait évoqué son exclusion face à l'ASSE. C'est assez clair qu'il lui en voulait encore et qu'il n'était pas le seul.
C'est un peu facile et globalisant comme argument. À titre personnel, ça vaut que ça vaut, j'ai aussi trouvé que son match fut médiocre, malgré tes stats élogieuses :-P . Et j'ai absolument aucun grief à son encontre.

Je pense que son profil, ses qualités et ses défauts, ne sont pas mis en valeur par les intentions de l'équipe : ses contrôles peu assurés, ses passes "limitées" et ses lacunes de déplacement sont bien trop visibles dans notre jeu. C'est pas un hasard si son but vient d'une projection ultra verticale qui valorise ses qualités en transition. Forcément, ça ne se voit "plus" que si un autre fait un match décevant.
Après, il est encore jeune et il doit s'habituer à de nouvelles consignes. Je suis beaucoup plus inquiet pour Jallow qui déçoit alors que, selon moi, les intentions du coach devaient épouser ses qualités.
Ca fait 2 jours que je veux répondre à DCD mais je n'ai pas le courage. Merci, tu l'as fait à ma place :bieres:

Les statistiques ne rendent absolument pas compte de son placement beaucoup trop approximatif et son déplacement offensif assez à contre-sens souvent.

Ses contrôles ralentissent le jeu, voire l'annihile totalement avec beaucoup de pertes de balle.

Physiquement, il ne tient pas le duel.

Tout ça va s'améliorer, il a une belle marge de progression et deviendra peut-être un bon joueur. En attendant, son match est très très médiocre. Son but sauve la mise.

Jallow a perdu énormément de ballons mais se place et se déplace mieux offensivement (défensivement, c'est une autre histoire). Il fait un mauvais match mais a tout de même offert 2 caviars à Sabaly et il aurait pu, avec un match mauvais, faire 2 passes décisives.

En comparaison, sur l'aile gauche, le plus dangereux offensivement est clairement Udol et pas Diallo.

DCD

Messagepar DCD » 28 oct. 2024, 21:56

lalorrainégrena a écrit : En comparaison, sur l'aile gauche, le plus dangereux offensivement est clairement Udol et pas Diallo.
Pourtant c'est Diallo qui tire 5 fois au but. Pas Jallow. Encore moins Udol.

Au jeu des passes qui auraient du être décisives (vous n'aimez pas les stats, mais en inventez pour étayer vos propos), Diallo en compte aussi par le passé, avec la tête de Elisor manqué à Troyes par exemple.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 oct. 2024, 11:37

DCD a écrit :
lalorrainégrena a écrit : En comparaison, sur l'aile gauche, le plus dangereux offensivement est clairement Udol et pas Diallo.
Pourtant c'est Diallo qui tire 5 fois au but. Pas Jallow. Encore moins Udol.

Au jeu des passes qui auraient du être décisives (vous n'aimez pas les stats, mais en inventez pour étayer vos propos), Diallo en compte aussi par le passé, avec la tête de Elisor manqué à Troyes par exemple.
Tu considères qu'une frappe est forcément plus dangereuse qu'un autre mouvement au football. C'est une vision statistique du football qui est très loin de la vérité de ce sport.

Par exemple, si je jouais en L1 et que je frappais 10 X au but dans un match, pourrait-on dire que j'ai été dangereux ? La réponse est non parce que mes frappes n'inquiéteraient jamais un gardien de ce niveau.

Udol, par ses déplacements, ses contrôles, ses dribbles, ses provocations crée un déséquilibre beaucoup plus constant dans la défense adverse.

Enfin, ce que j'entends sur le fait que Jallow, malgré un match raté, aurait pu être passeur décisif 2 X, c'est que sa qualité de pied peut faire mal. Même quand il passe à côté.
Diallo a été décisif sur un "tout droit" qui utilise sa qualité première, la vitesse. Bravo à lui. Mais cette action n'enlève pas le reste du match qui a été très très mauvais.

C'est un gamin, je ne l'accable pas et je suis à fond derrière lui. Il va progresser. Mais pour cela, il faut être conscient des manques. Et je ne doute pas qu'il l'est et qu'il ne se satisfait pas d'avoir "statistiquement" (en-dehors des erreurs de placement, de déplacement, techniques qui ralentissent le jeu) perdu 2 ballons de moins que Jallow comme vous semblez le faire.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 oct. 2024, 15:12

Glouglou a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Tu considères qu'une frappe est forcément plus dangereuse qu'un autre mouvement au football. C'est une vision statistique du football qui est très loin de la vérité de ce sport.

Par exemple, si je jouais en L1 et que je frappais 10 X au but dans un match, pourrait-on dire que j'ai été dangereux ? La réponse est non parce que mes frappes n'inquiéteraient jamais un gardien de ce niveau.

Udol, par ses déplacements, ses contrôles, ses dribbles, ses provocations crée un déséquilibre beaucoup plus constant dans la défense adverse.

Enfin, ce que j'entends sur le fait que Jallow, malgré un match raté, aurait pu être passeur décisif 2 X, c'est que sa qualité de pied peut faire mal. Même quand il passe à côté.
Diallo a été décisif sur un "tout droit" qui utilise sa qualité première, la vitesse. Bravo à lui. Mais cette action n'enlève pas le reste du match qui a été très très mauvais.

C'est un gamin, je ne l'accable pas et je suis à fond derrière lui. Il va progresser. Mais pour cela, il faut être conscient des manques. Et je ne doute pas qu'il l'est et qu'il ne se satisfait pas d'avoir "statistiquement" (en-dehors des erreurs de placement, de déplacement, techniques qui ralentissent le jeu) perdu 2 ballons de moins que Jallow comme vous semblez le faire.
Je peux te rejoindre, mais pas sur le fait que la qualité première de Diallo est sa vitesse. Sa qualité première, et de très loin, c'est son jeu sans ballon qui est très certainement le meilleur de tous nos offensifs. C'est un domaine où il est très en avance. Malheureusement, comme tu le soulignes, il y a des gestes et des faits qui n'entrent pas dans les stats. Le jeu sans ballon en fait partie.
À ce titre, je pense que Udol apporte bien plus de danger que Jallow ou Diallo lorsqu'il a la balle au pied. En revanche, celui apporte le plus de danger sans ballon (avec tout ce que cela induit, notamment les déséquilibres créés), c'est Diallo.
Les deux sont dangereux, quoi.
Ah ben tu vois Glouglou, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que les stats éludent une très grande partie de la performance et notamment le jeu sans ballon. J'en parlais également dans mes messages précédents.

En revanche, je ne suis pas du même avis que toi sur le jeu sans ballon de Diallo que je trouve très insuffisant. Son placement offensif et ses déplacements sont souvent à contre-sens et à contretemps. Il ne prend pas souvent la bonne trajectoire de course et mobilise sa vélocité au mauvais moment. Cela est ses contrôles, pas toujours dans le sens du jeu, ralentissent ce dernier.

Après, je ne prétends pas avoir raison mais c'est mon observation (peut-être erronée).

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 oct. 2024, 22:27

lalorrainégrena a écrit :
Glouglou a écrit :

Je peux te rejoindre, mais pas sur le fait que la qualité première de Diallo est sa vitesse. Sa qualité première, et de très loin, c'est son jeu sans ballon qui est très certainement le meilleur de tous nos offensifs. C'est un domaine où il est très en avance. Malheureusement, comme tu le soulignes, il y a des gestes et des faits qui n'entrent pas dans les stats. Le jeu sans ballon en fait partie.
À ce titre, je pense que Udol apporte bien plus de danger que Jallow ou Diallo lorsqu'il a la balle au pied. En revanche, celui apporte le plus de danger sans ballon (avec tout ce que cela induit, notamment les déséquilibres créés), c'est Diallo.
Les deux sont dangereux, quoi.
Ah ben tu vois Glouglou, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que les stats éludent une très grande partie de la performance et notamment le jeu sans ballon. J'en parlais également dans mes messages précédents.

En revanche, je ne suis pas du même avis que toi sur le jeu sans ballon de Diallo que je trouve très insuffisant. Son placement offensif et ses déplacements sont souvent à contre-sens et à contretemps. Il ne prend pas souvent la bonne trajectoire de course et mobilise sa vélocité au mauvais moment. Cela est ses contrôles, pas toujours dans le sens du jeu, ralentissent ce dernier.

Après, je ne prétends pas avoir raison mais c'est mon observation (peut-être erronée).
Sur le ñatch de ce soir, j'avoue que Diallo a été très bon dans le placement et le déplacement sans ballon. De plus, il a été plus propre techniquement :bieres:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 oct. 2024, 22:29

Oukidja : 0.5 (parce qu'il a mis son maillot à l'endroit)
Kouao : 5
Traoré : 7
S. Sané : 8
Udol : 6.5
Stambouli : 5
A. Touré : 7
Hein : 7
Sabaly : 6
Jallow : 5
Diallo : 6.5

GryseL04