DCD a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
En comparaison, sur l'aile gauche, le plus dangereux offensivement est clairement Udol et pas Diallo.
Pourtant c'est Diallo qui tire 5 fois au but. Pas Jallow. Encore moins Udol.
Au jeu des passes qui auraient du être décisives (vous n'aimez pas les stats, mais en inventez pour étayer vos propos), Diallo en compte aussi par le passé, avec la tête de Elisor manqué à Troyes par exemple.
Tu considères qu'une frappe est forcément plus dangereuse qu'un autre mouvement au football. C'est une vision statistique du football qui est très loin de la vérité de ce sport.
Par exemple, si je jouais en L1 et que je frappais 10 X au but dans un match, pourrait-on dire que j'ai été dangereux ? La réponse est non parce que mes frappes n'inquiéteraient jamais un gardien de ce niveau.
Udol, par ses déplacements, ses contrôles, ses dribbles, ses provocations crée un déséquilibre beaucoup plus constant dans la défense adverse.
Enfin, ce que j'entends sur le fait que Jallow, malgré un match raté, aurait pu être passeur décisif 2 X, c'est que sa qualité de pied peut faire mal. Même quand il passe à côté.
Diallo a été décisif sur un "tout droit" qui utilise sa qualité première, la vitesse. Bravo à lui. Mais cette action n'enlève pas le reste du match qui a été très très mauvais.
C'est un gamin, je ne l'accable pas et je suis à fond derrière lui. Il va progresser. Mais pour cela, il faut être conscient des manques. Et je ne doute pas qu'il l'est et qu'il ne se satisfait pas d'avoir "statistiquement" (en-dehors des erreurs de placement, de déplacement, techniques qui ralentissent le jeu) perdu 2 ballons de moins que Jallow comme vous semblez le faire.