[RL] Pape Sy titulaire à la place d'Alexandre Oukidja à Ajaccio

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [RL] Pape Sy titulaire à la place d'Alexandre Oukidja à Ajaccio

Messagepar Jeanmich57 » 03 nov. 2024, 17:12

Amsalem a écrit :
Jeanmich57 a écrit : @Amsalem : désolé mais j'ai un peu l'impression que tu tournes en boucle sur le sujet. La spécificité du poste de gardien existe depuis longtemps et si tu n'as pas envie d'être exposé à la critique, tu ne choisis pas ce poste.
Où il est mention d'une absence possible de critique(s) ?

Nul part. Simplement, avant de l'ouvrir, de guetter (parfois/souvent à tort) la paille dans l’œil de son partenaire, on vire sa propre poutre.
Ravi que mon amie ne soit pas la seule à me parler de ma poutre. :-)

Désolé de faire un sophisme, si ce poste est particulièrement soumis aux critiques, il est normal que Oukidja soit critiqué. Et peut-être plus qu'un Jallow qui n'a pas l'apport offensif attendu.

JD57

Messagepar JD57 » 03 nov. 2024, 17:38

Amsalem a écrit : Dietsch ? On parle bien du gardien qui n'est même pas titulaire chez l'ogre Dender ?

C'est marrant comment les absents/blessés/prêtés/partis deviennent parés de mille vertus.
C'est un peu comme les anciens Présidents de la République.
+1 :mrgreen:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 nov. 2024, 21:13

Compliqué, Oukidja enchaîne les boulettes mais au regard de ce que Sy a montré en avant saison durant la préparation ce n’est pas rassurant.
C’est un poste où notre numéro 2 semble (sur le papier) assez loin d’avoir le niveau L2.
Un peu comme en attaque où nous n’avons pas de buteur de formation au niveau.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 04 nov. 2024, 00:17

Siegmetz a écrit : La question de sortir Sabaly et Jallow se pose aussi alors au vu de leurs occasions ratées. On ne pardonne rien à un gardien.
Jallow, je comprends, mais Sabaly ?
Un garçon avec une moyenne de 0,7 but pat match ? Soit deux buts tous les trois matchs ?
Sabaly, tu ne le mets pas sur le banc. Tu l'associes à un autre profil pour créer davantage de danger dans la surface de réparation adverse.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 04 nov. 2024, 00:22

Amsalem a écrit :
Siegmetz a écrit : La question de sortir Sabaly et Jallow se pose aussi alors au vu de leurs occasions ratées. On ne pardonne rien à un gardien.
Tiens, j'ai joué à ce petit jeu hier avec d'autres de mes coéquipiers.
J'ai évoqué un exemple, une même action. Un face à face plein axe.
L'attaquant foire (la met à côté, rate son dribble ou, tout simplement, perd son duel avec le gardien).
A cet instant, l'attaquant "bouffe la feuille", le gardien, lui, au mieux, sauve la mise des siens à cet instant, au pire, "fait juste son job" (sic).
Par contre, ce même attaquant marque à 1m en déviant un centre du chibre à la 91e.
Je leur ai demandé ce qu'ils retenaient avant tout.
L'avant-centre qui délivre les siens dans la joie et l'allégresse (du passé, faison table rase) ?
Ou le gardien qui aurait pu/dû (?) être alors maître dans ses 6m (en oubliant le reste de la rencontre, donc) ?
Hier, j'ai eu droit à un "ouais pfffff...pourquoi tout de suite monter sur des grands chevaux ?".
Non, c'est juste de se dire que si le gardien est borné à "arrêter balle avant but", pourquoi en serait-il autrement au pays des raccourcis pour l'attaquant (que j'ai aussi été) quand il est en position plus qu'avantageuse ?
Je demeure persuadé que le fait que la figure de l'attaquant, comme jadis le 10/le meneur de jeu ("que des n°10 dans ma team" ; j'aurais bien aimé un "que des n°3 dans ma team"), soit plus romantique pour la dinde/le gueux que l'arrière latéral, joue aussi dans les représentations que se transmettent les amateurs de ce sport, une fantasmagorie renforcée depuis l'apparition des RS.
Ansalem !!!!
Tu as utilisé "gueux" !!!!
Tu fais donc partie des pseudo-intellectuels si décriés par certains, comme Glouglou et moi... et au moins un autre.
Bon, Glouglou et ma pomme, on n'a pas utilisé "gueux", mais on a un fond si méchant. :)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 nov. 2024, 06:36

Patsupfcmetz a écrit : Compliqué, Oukidja enchaîne les boulettes mais au regard de ce que Sy a montré en avant saison durant la préparation ce n’est pas rassurant.
C’est un poste où notre numéro 2 semble (sur le papier) assez loin d’avoir le niveau L2.
Un peu comme en attaque où nous n’avons pas de buteur de formation au niveau
.
C'est quand même assez triste et ahurissant de faire ce constat pour un club du standing du FC Metz ... :-(

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 04 nov. 2024, 09:03

Billou Grenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Compliqué, Oukidja enchaîne les boulettes mais au regard de ce que Sy a montré en avant saison durant la préparation ce n’est pas rassurant.
Un peu comme en attaque où nous n’avons pas de buteur de formation au niveau
.
C'est quand même assez triste et ahurissant de faire ce constat pour un club du standing du FC Metz ... :-(
On a des forumistes voyants je crois ,capable de lire l'avenir et dire sans les avoir vus jouer justement en L2, que Mirbach, puisque titulaire en N3, n'ayant jamais joué à un plus haut niveau, mais remplaçant en EdF espoirs a de ce fait le niveau L2, et que en même temps, Sy, jamais confronté à la Ligue2 ( mais 9 fois titulaire en Équipe du Sénégal) lui n'a pas le niveau L2 !!!!
Sincèrement, laissons sa chance à Sy et ne le jugeons pas sur un match qu'il n'a pas encore joué., déjà quand on voit certains avis sur Oukidja, ça fait peur (il mérite sa mise à l'écart, y a pas photo au vu des deux derniers buts encaissés, 100% pour sa pomme, mais le rendre responsable d'un but sur le corner qui a suivi le ballon qu'il avait sorti de la lucarne, bravo!)

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 04 nov. 2024, 12:58

InSerinWeTrust a écrit :
Billou Grenat a écrit :

On a des forumistes voyants je crois ,capable de lire l'avenir et dire sans les avoir vus jouer justement en L2, que Mirbach, puisque titulaire en N3, n'ayant jamais joué à un plus haut niveau, mais remplaçant en EdF espoirs a de ce fait le niveau L2, et que en même temps, Sy, jamais confronté à la Ligue2 ( mais 9 fois titulaire en Équipe du Sénégal) lui n'a pas le niveau L2 !!!!
Sincèrement, laissons sa chance à Sy et ne le jugeons pas sur un match qu'il n'a pas encore joué., déjà quand on voit certains avis sur Oukidja, ça fait peur (il mérite sa mise à l'écart, y a pas photo au vu des deux derniers buts encaissés, 100% pour sa pomme, mais le rendre responsable d'un but sur le corner qui a suivi le ballon qu'il avait sorti de la lucarne, bravo!)
In Pape Sy you trust :mrgreen:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 04 nov. 2024, 13:45

ça me choque pas qu'il laisse souffler un peu Oukidja ... c'est un compétiteur, il va se remobiliser à mon avis.

Après comme déjà dit, si les situations qu'on avait en attaque étaient au fond on serai largement à l'abri de ce type d'erreurs ..

Bonne chance à Sy c'est sa chance

MeTTz

Messagepar MeTTz » 04 nov. 2024, 17:15

A priori, ça me semble une bonne décision, Oukidja a besoin de se remettre en question et le passage sur le banc peut permettre ce déclic.

En son temps, Boloni avait fait de même avec Mikautadze et ça avait plutôt bien fonctionné. Après ce qui fonctionne avec l'un n'est pas forcément efficace avec l'autre.

Je ne connais pas la valeur de Sy mais faisons lui confiance.

Revenir à « Passion Grenat »