Nous ne pensons pas à la même action contre Guingamp. Il ne s'agit pas de sa sortie dans les pieds d'un guingampais.InSerinWeTrust a écrit :Ses sorties aériennes ne sont plus maîtrisées comme auparavant, c'était un de ses points forts avec ses arrêts réflexes sur la ligne.Capitaine Fracasse a écrit :
Je suis 100% d’accord avec cela.
Avec un ajout sur les sorties aériennes, je trouve non seulement qu'il ne progresse plus, mais qu'il régresse. Il n'y a pas un match où il ne part pas deux ou trois fois "à la chasse aux papillons".
Hier juste après son superbe arrêt il fait une faute de main sur un corner, et sur un contre où par bonheur l’attaquant ajaccien est signalé hors jeu il était sorti totalement à contre temps.
Il a fait deux grosses boulettes à buts à Grenoble et à Bauer, mais même les matches où l'on gagne, il fait des sorties kamikaze (je pense à Guingamp).
Le problème c'est qu'il est gardien et dans un moment où l'on marque peu, cela se voit sur le tableau d’affichage.
Par contre, il faudra me dire ce que tu lui reproches pour sa sortie dans les pieds face à Guingamp ? C'est le seul geste à faire ( et bien fait du coup), la seule autre solution étant d'attendre le guingampais en étant statique, offrent à celui ci la possibilité d'un tir ou d' un dribble. La sortie dans les pieds dur un ballon en profondeur fait partie du panel des gardiens, c'est une solution risquée ( physiquement pour le gardien, les doigts et le nez étant plus fragiles qu'un pied, voir même qu'un ballon), pouvant mener soit à un penalty, soit à un but, soit comme ici à un arrêt. Mais dans un face à face où l'adversaire est lancé, c'est souvent la seule solution.
Il s'agit à un moment d'un centre très long d'un guingampais des 30 ou 40 m à gauche (en regardant le but d'Oukidja) qui part quasiment à l'angle opposé droit de la surface avec un guingampais à l'arrivée. Et je me souviens (mais bon on ne sait jamais avec la mémoire...), d'une sortie à la pêche d'Oukidja très très loin du but dans ce coin là et qui a eu la chance que le contrôle du guingampais ait été raté.