AC Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: AC Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 nov. 2024, 14:55

InSerinWeTrust a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Je suis 100% d’accord avec cela.

Avec un ajout sur les sorties aériennes, je trouve non seulement qu'il ne progresse plus, mais qu'il régresse. Il n'y a pas un match où il ne part pas deux ou trois fois "à la chasse aux papillons".

Hier juste après son superbe arrêt il fait une faute de main sur un corner, et sur un contre où par bonheur l’attaquant ajaccien est signalé hors jeu il était sorti totalement à contre temps.
Il a fait deux grosses boulettes à buts à Grenoble et à Bauer, mais même les matches où l'on gagne, il fait des sorties kamikaze (je pense à Guingamp).

Le problème c'est qu'il est gardien et dans un moment où l'on marque peu, cela se voit sur le tableau d’affichage.
Ses sorties aériennes ne sont plus maîtrisées comme auparavant, c'était un de ses points forts avec ses arrêts réflexes sur la ligne.

Par contre, il faudra me dire ce que tu lui reproches pour sa sortie dans les pieds face à Guingamp ? C'est le seul geste à faire ( et bien fait du coup), la seule autre solution étant d'attendre le guingampais en étant statique, offrent à celui ci la possibilité d'un tir ou d' un dribble. La sortie dans les pieds dur un ballon en profondeur fait partie du panel des gardiens, c'est une solution risquée ( physiquement pour le gardien, les doigts et le nez étant plus fragiles qu'un pied, voir même qu'un ballon), pouvant mener soit à un penalty, soit à un but, soit comme ici à un arrêt. Mais dans un face à face où l'adversaire est lancé, c'est souvent la seule solution.
Nous ne pensons pas à la même action contre Guingamp. Il ne s'agit pas de sa sortie dans les pieds d'un guingampais.

Il s'agit à un moment d'un centre très long d'un guingampais des 30 ou 40 m à gauche (en regardant le but d'Oukidja) qui part quasiment à l'angle opposé droit de la surface avec un guingampais à l'arrivée. Et je me souviens (mais bon on ne sait jamais avec la mémoire...), d'une sortie à la pêche d'Oukidja très très loin du but dans ce coin là et qui a eu la chance que le contrôle du guingampais ait été raté.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 06 nov. 2024, 20:30

Chriss200 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Sabaly et désormais Oukidja se feront critiquer toute la saison.
Quand l’un marque c’est de la chance car l’adversaire lui offre le ballon, quand l’autre nous sauve des points, on retient sa sortie loupée. Pr contre quand il se rate, on relève pas ses 5/6 arrêts dans le match.
Bref
Sabaly il y a 2-3 matchs c'était un super joueur qu'on allait vendre 20M€ à la trêve :mrgreen:
Perso j'étais plutôt réaliste sur ses stats en trompe l'œil, par exemple on voit bien qu'il n'a rien à voir avec un Mikautadze dans le jeu, les controles, les déplacements, les duels, la conduite de balle... il faut arrêter de voir que par les buts et ca évitera d'être déçu.

Pour Oukidja les critiques sont mérités tant son niveau à baisser ces dernières années, c'est insupportable d'avoir un gardien qui te sort 2 parades exceptionnelles pour ensuite prendre un but gag. Si t'as pas d'ambition ça peut passer mais la il me semble qu'on joue la montée, il nous faut au moins un gardien qui ne nous fait pas perdre de points et qui rassure sur les sorties à défaut d'avoir une bonne relance.
Si Sy était meilleur, il aurait jouer beaucoup plus tôt.
Pour Sabaly, le comparer à Mikautadze est une énorme connerie. Nous ne sommes plus en L1, remplacer Mikautadze c’était impossible depuis le début, quel joueur de la qualité de Georges voudrait venir en L2? Aucun. Les critiques sont méritées quand il fait de la m**** et que l’on perd de sa faute, par contre même quand il nous sauve, garde sa cage inviolée il est critiqué. Le forum a toujours eu ses têtes, exemple on se paluche sur une passe en retrait de Hein mais quand c’est un autre offensif il est bon à rien et n’apporte aucun danger.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 06 nov. 2024, 21:09

LorraineGrenat a écrit :
Chriss200 a écrit :

Sabaly il y a 2-3 matchs c'était un super joueur qu'on allait vendre 20M€ à la trêve :mrgreen:
Perso j'étais plutôt réaliste sur ses stats en trompe l'œil, par exemple on voit bien qu'il n'a rien à voir avec un Mikautadze dans le jeu, les controles, les déplacements, les duels, la conduite de balle... il faut arrêter de voir que par les buts et ca évitera d'être déçu.

Pour Oukidja les critiques sont mérités tant son niveau à baisser ces dernières années, c'est insupportable d'avoir un gardien qui te sort 2 parades exceptionnelles pour ensuite prendre un but gag. Si t'as pas d'ambition ça peut passer mais la il me semble qu'on joue la montée, il nous faut au moins un gardien qui ne nous fait pas perdre de points et qui rassure sur les sorties à défaut d'avoir une bonne relance.
Pour Sabaly, le comparer à Mikautadze est une énorme connerie. Nous ne sommes plus en L1, remplacer Mikautadze c’était impossible depuis le début, quel joueur de la qualité de Georges voudrait venir en L2? Aucun. Les critiques sont méritées quand il fait de la m**** et que l’on perd de sa faute, par contre même quand il nous sauve, garde sa cage inviolée il est critiqué. Le forum a toujours eu ses têtes, exemple on se paluche sur une passe en retrait de Hein mais quand c’est un autre offensif il est bon à rien et n’apporte aucun danger.
Pour le poste de gardien il y a des statuts, c'est rare qu'un entraineur change juste basé sur les entrainements, à part en K-league :-D Je pense pas que ce soit devenu une tête de turc, il est plutôt apprécié ici, c'est juste du à ses performances, sur le forum on commente aussi les performances, l'irrégularité c'est compliqué à ce poste. Je dirais qu'une tête de turc c'est plus un joueur type VDK.

Je me suis mal exprimé, je ne compare pas Sabaly et Mikautadze, je disais juste que Mikautadze on pouvait voir un potentiel en L2 (meme avant d'ailleurs), Sabaly j'ai beau regarder ses matchs je ne vois pas ce qui pourrait me fait dire que ce sera un super joueur, c'est pour ca que je ne suis pas non plus surpris que sa bonne période s'arrête. Après il mérite largement sa place dans notre 11 avec ses qualités et ses défauts meme si je préfèrerais le voir à un autre poste que 9.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 nov. 2024, 08:20

Chriss200 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Pour le poste de gardien il y a des statuts, c'est rare qu'un entraineur change juste basé sur les entrainements, à part en K-league :-D Je pense pas que ce soit devenu une tête de turc, il est plutôt apprécié ici, c'est juste du à ses performances, sur le forum on commente aussi les performances, l'irrégularité c'est compliqué à ce poste. Je dirais qu'une tête de turc c'est plus un joueur type VDK.

Je me suis mal exprimé, je ne compare pas Sabaly et Mikautadze, je disais juste que Mikautadze on pouvait voir un potentiel en L2 (meme avant d'ailleurs), Sabaly j'ai beau regarder ses matchs je ne vois pas ce qui pourrait me fait dire que ce sera un super joueur, c'est pour ca que je ne suis pas non plus surpris que sa bonne période s'arrête. Après il mérite largement sa place dans notre 11 avec ses qualités et ses défauts meme si je préfèrerais le voir à un autre poste que 9.
Concernant Sabaly, ce qui change par rapport au début de saison, c'est qu'il ne marque plus là où il marquait auparavant. De mémoire, il rate au moins deux faces à faces avec le gardien advetse

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 07 nov. 2024, 09:19

InSerinWeTrust a écrit :
Chriss200 a écrit :

Concernant Sabaly, ce qui change par rapport au début de saison, c'est qu'il ne marque plus là où il marquait auparavant. De mémoire, il rate au moins deux faces à faces avec le gardien advetse
Je me suis fait la même réflexion. Tu ne penses pas qu'il est rincé ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 nov. 2024, 09:27

Jeanmich57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je pense pas, c'est le même Sabaly, il a été très efficace en début de saison et il a maintenant un petit passage à vide. De plus il faut assumer que les autres équipes ont analysé notre jeu et sont préparée quand on les rencontre. Après il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part de Sabaly.
Physiquement on ne joue qu'une fois par semaine et il ne va pas en sélection, il me semble qu'à son âge il ne devrait pas accuser le coup.

dutcom

Messagepar dutcom » 07 nov. 2024, 11:20

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je pense pas, c'est le même Sabaly, il a été très efficace en début de saison et il a maintenant un petit passage à vide. De plus il faut assumer que les autres équipes ont analysé notre jeu et sont préparée quand on les rencontre. Après il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part de Sabaly.
Physiquement on ne joue qu'une fois par semaine et il ne va pas en sélection, il me semble qu'à son âge il ne devrait pas accuser le coup.
A son âge et à un match par semaine en effet il doit pouvoir enchaîner. Ceci étant il fournit beaucoup d'efforts par ses appels et son pressing et du coup il peut ensuite perdre en lucidité devant le but. Pas grand chose à lui reprocher sur ses frappes contre Ajaccio, le seul vrai gros raté pour moi étant sur la passe de Colin ou il manque complètement sa déviation, sans doute par manque de fraîcheur. Dommage car l'action était jolie et méritait mieux.
Au delà de ne pas le titulariser je pense que le coach devrait de temps à autre le sortir plus tôt, d'autant qu'il faut remettre Elisor et Asoro en selle.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 07 nov. 2024, 12:57

LorraineGrenat a écrit :
Chriss200 a écrit :

J'adore ta dernière phrase :yes:

Revenir à « Passion Grenat »