FC Metz - SM Caen : Le live (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: FC Metz - SM Caen : Le live

Messagepar sup'demetz » 09 nov. 2024, 22:59

TressorMoreno a écrit :
Scoubydoo a écrit :
Il trottine toujours ! Que ce soit niveau football ou niveau état d’esprit ce joueur n’a rien à faire chez nous…
Quand il empilera les buts on en reparlera :mrgreen:
Pour l'instant il cache bien son jeu :-D

patrick57

Messagepar patrick57 » 09 nov. 2024, 23:01

TressorMoreno a écrit :
Scoubydoo a écrit :
Il trottine toujours ! Que ce soit niveau football ou niveau état d’esprit ce joueur n’a rien à faire chez nous…
Metz va le remplacer par sa soeur Salomé qui marque des buts au Havre :mrgreen:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 nov. 2024, 23:05

sup'demetz a écrit :
Il a raison et en plus ça donne des sujets de discussions ^^
Si on avait un 9 de haut niveau et un gardien constants on n'aurait moins de sujets de discussions ici :mrgreen:

Plus sérieusement si on fait le bilan et tout en sachant que sur certains matchs on a été moyen voir très moyen, au niveau comptable on est dans le coup.
Si on arrive à être moyen bon où même bon sur l'ensemble d'un match on marchera sur nos adversaires ^^
Mais pour le moment nos joueurs préfèrent laisser du suspense :-)

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 09 nov. 2024, 23:09

TressorMoreno a écrit :
Scoubydoo a écrit :
quand il jouera dejà on en reparlera :mrgreen:
il n'arrive déjà pas a mettre Sabaly sur le banc

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 nov. 2024, 23:11

julmetz95 a écrit :
La chance qu'il peut avoir c'est que le prochain match Sabaly sera en sélection ;-)
Il était loin d'être inintéressant en préparation et l'attentat qu'il a subit face au Torino l'a coupé dans son élan..

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 09 nov. 2024, 23:15

TressorMoreno a écrit :
julmetz95 a écrit :
La chance qu'il peut avoir c'est que le prochain match Sabaly sera en sélection ;-)
Il était loin d'être inintéressant en préparation et l'attentat qu'il a subit face au Torino l'a coupé dans son élan..
je ne peux pas dire que je ne l'aime pas
la saison dernière j'aurais été d'accord avec toi
mais là , ses dernières entrées en jeu sont insipides
il ne court et ne presse même pas
il n'a pas l'air d'avoir envie

Carrass'

Messagepar Carrass' » 09 nov. 2024, 23:22

TressorMoreno a écrit :
sup'demetz a écrit :
Il a raison et en plus ça donne des sujets de discussions ^^
Si on avait un 9 de haut niveau et un gardien constants on n'aurait moins de sujets de discussions ici :mrgreen:

Plus sérieusement si on fait le bilan et tout en sachant que sur certains matchs on a été moyen voir très moyen, au niveau comptable on est dans le coup.
Si on arrive à être moyen bon où même bon sur l'ensemble d'un match on marchera sur nos adversaires ^^
Mais pour le moment nos joueurs préfèrent laisser du suspense :-)
On a intérêt à monter car des têtes vont être réclamée en mai prochain sinon :mrgreen:

Moi je me dis que Elisor ou un autre, on ne peut pas changer de philosophie de jeu en 2 mois de temps tout en gardant une immense majorité de l'effectif de la saison dernière.
La bascule prendra de nombreux mois avant detre faite en terme d'identité de jeu ou alors faut renouveler petit à petit l'effectif comme ça a été fait cet été et comme ca sera sûrement fait en janvier...

On oublie sûrement un peu vite ce virage qu'on a prit cet été et ce que tout cela implique sportivement (j'espère juste qu'on ne mettra pas 10 ans à remonter comme Auxerre :mrgreen: )
Et peut être qu'on en devient trop exigeant de ne jamais enchaîner 2 saisons en Ligue 2 ..

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 nov. 2024, 23:40

julmetz95 a écrit :
Ses courses quand il rentre m'agace tout autant que toi surtout quand tu vois Hein qui cavale à côté alors qu'il a déjà plus de 80 minutes dans les jambes..
Je ne sais pas si c'est un manque d'envie, la crainte de faire un mauvais mouvement où autre chose.
La seule chose que je sais c'est que c'est un professionnel et qu'il va falloir qu'il montre beaucoup plus s'il veut redébuter un match en ligue 2.

J'aimerais bien le voir tout comme Asoro dans des périodes où l'équipe joue au foot plutôt que de rentrer à un moment du match tout comme Ajaccio ou on est dans une phase attentiste.
C'est loin d'être évident de rentrer dans des matchs comme ça que ça soit pour Elisor ou un autre. Asoro a montré beaucoup plus que lui sur ce laps de temps malgré tout..

Ce qui m'a un peu soulé sur ce match, c'est que j'ai vu des bons centres pour une fois mais c'est des mecs qui mesure 1 mètre 50 à la réception donc c'est compliqué.

On a une défense solide, un triangle Deminguet Stambouli et Hein très costaud, un gardien inconstant et des joueurs sur le côtés qui ne sont pas assez décisif..

Malgré tout on est dans le haut de tableau avec des matchs intéressants sur 30/40 voir 50 minutes mais avec des sacrés baisses de régime durant un match.

On a un public exigeant après et c'est ce qui fait le charme de ce club :-)

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 10 nov. 2024, 00:38

TressorMoreno a écrit :
julmetz95 a écrit :
Ses courses quand il rentre m'agace tout autant que toi surtout quand tu vois Hein qui cavale à côté alors qu'il a déjà plus de 80 minutes dans les jambes..
Je ne sais pas si c'est un manque d'envie, la crainte de faire un mauvais mouvement où autre chose.
La seule chose que je sais c'est que c'est un professionnel et qu'il va falloir qu'il montre beaucoup plus s'il veut redébuter un match en ligue 2.

J'aimerais bien le voir tout comme Asoro dans des périodes où l'équipe joue au foot plutôt que de rentrer à un moment du match tout comme Ajaccio ou on est dans une phase attentiste.
C'est loin d'être évident de rentrer dans des matchs comme ça que ça soit pour Elisor ou un autre. Asoro a montré beaucoup plus que lui sur ce laps de temps malgré tout..

Ce qui m'a un peu soulé sur ce match, c'est que j'ai vu des bons centres pour une fois mais c'est des mecs qui mesure 1 mètre 50 à la réception donc c'est compliqué.

On a une défense solide, un triangle Deminguet Stambouli et Hein très costaud, un gardien inconstant et des joueurs sur le côtés qui ne sont pas assez décisif..

Malgré tout on est dans le haut de tableau avec des matchs intéressants sur 30/40 voir 50 minutes mais avec des sacrés baisses de régime durant un match.

On a un public exigeant après et c'est ce qui fait le charme de ce club :-)
On a surtout des forumistes à la mémoire courte.
Heureusement, ce soir, j'ai lu bien plus de commentaires éclairés sur l'équipe que de lors des derniers matchs.
Avec une envie de défendre les joueurs. Ça, ça me plaît !

J'ai la flemme de vérifier, mais il y a deux ans, quand Le Havre est monté, ils avaient aligné une bonne poignée de 1 - 0.
Des matchs qui leur ont permis de monter, malgré leur fin de saison catastrophique.

Des rencontres où il faudra se battre, il y en a eu, et il y en aura encore.
Mais - outre les "acharnés du Sabaly", toujours prompts à oublier que si on est quatrième, à 3 points du leader, c'est en partie grâce à lui - on voit Hein reprendre des couleurs, Bokele s'affirmer, Sané se construire, Stambouli imposer son expérience, etc.
Quatrième en étant très perfectibles.

Enfin, pour utilser un terme pokeristique, la variance a souvent penché en notre défaveur.
Là, en dépit d'un arbitre aux pâquerettes, pas foutu de voir un penalty juste sous ses yeux et peu enclin à sortir le carton pour les visiteurs, c'est Caen qui a morflé. On ne peut pas parler d'un manque de réalisme les concernant. Deux barres... s'ils mènent de deux buts, il n'y a rien à redire.
Mais comme je n'ai pas aimé leur tendance à se rouler dans tous les sens en début de première mi-temps, à "truquer", c'est bien fait pour leurs miches.

Amsalem

Re: FC Metz - SM Caen : Le live (1-0)

Messagepar Amsalem » 10 nov. 2024, 08:04

Image

Comment est-ce possible que l'arbitre, pourtant face à l'action, on le voit sur cette image, ne siffle pas ? Cela me laisse songeur.

Image

Revenir à « Passion Grenat »