La Coupe du Monde Féminine
-
Re: La Coupe du Monde Féminine
La France sort l'Angleterre 4-3 aux tirs aux buts !!! 

-
Demi-finale contre les Etats-Unis ou le Brésil. 

- Capitaine Fracasse
comme quoi, les tirs aux but le 9 juillet, ce n'est pas toujours dans le même sens...pierrot57 a écrit :La France sort l'Angleterre 4-3 aux tirs aux buts !!!
La France aux JO grâce à la qualification des japonaises contre l'Allemagne
- geo alambic
Le but de l'égalisation française est magnifique!!
- Toni Truand
Vu comme elles ont dominé, heureusement qu'elles passent! Y aurait eu de quoi avoir des regrets. ça promet une belle demi 

- Amsalem
Victoire des américaines aux TAB contre les brésiliennes. Les premières avaient ouvert la marque sur un csc en première période et les Vulvinha égalisèrent ensuite en seconde période suite à un pénalty (avec expulsion) d'abord détourné par la gardienne US et...retiré parce que, vraisemblablement, celle-ci avait bougé quelques orteils sur sa ligne (oh my god!) puis menèrent au score sur un but entaché d'un hors-jeu au départ de l'action. C'est beau quand même. Heureusement, les US arrachent l'égalisation à l'ultime seconde des prolongations avant qu'elles exécutent parfaitement leurs pénaltys et que leur gardienne, sosie de Debra Morgan dans Dexter, sorte à nouveau une parade de grande classe. Well done! Sur ce happy end, les sud-américaines peuvent retourner sur leurs plages, elles qui sont presque aussi horripilantes que leurs homologues mâles avec leurs passements de jambe à la c** et cette propension à se coucher (tiens tiens) pour un rien (le simulacre de leur défenseur vers la 118e est admirable). Il est des nations de football que décidément, et malgré le pignolage mondial dont elles profitent depuis Socrates, je n'arrive pas à encadrer.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Par contre j'ai particulièrement apprécié l'abnégation des américaines qui y ont cru jusqu'au bout lors de ce match.Amsalem a écrit :Victoire des américaines aux TAB contre les brésiliennes. Les premières avaient ouvert la marque sur un csc en première période et les Vulvinha égalisèrent ensuite en seconde période suite à un pénalty (avec expulsion) d'abord détourné par la gardienne US et...retiré parce que, vraisemblablement, celle-ci avait bougé quelques orteils sur sa ligne (oh my god!) puis menèrent au score sur un but entaché d'un hors-jeu au départ de l'action. C'est beau quand même. Heureusement, les US arrachent l'égalisation à l'ultime seconde des prolongations avant qu'elles exécutent parfaitement leurs pénaltys et que leur gardienne, sosie de Debra Morgan dans Dexter, sorte à nouveau une parade de grande classe. Well done! Sur ce happy end, les sud-américaines peuvent retourner sur leurs plages, elles qui sont presque aussi horripilantes que leurs homologues mâles avec leurs passements de jambe à la c** et cette propension à se coucher (tiens tiens) pour un rien (le simulacre de leur défenseur vers la 118e est admirable). Il est des nations de football que décidément, et malgré le pignolage mondial dont elles profitent depuis Socrates, je n'arrive pas à encadrer.
Les brésiliennes n'ont effectivement rien à envier à leurs homologues masculins, les plongeons sont d'une qualité irréprochable.
Concernant la qualité (ou plutôt non-qualité) de l'arbitrage, j'ai l'impression qu'elles rencontrent les mêmes problèmes que les hommes aussi. La principale chose qui change, c'est l'ambiance beaucoup moins délétère dans les tribunes qui fait plaisir à voir !!!
- Karl
Enfin, il fallait que ce soit dit !Amsalem a écrit : elles qui sont presque aussi horripilantes que leurs homologues mâles avec leurs passements de jambe à la c** et cette propension à se coucher (tiens tiens) pour un rien (le simulacre de leur défenseur vers la 118e est admirable). Il est des nations de football que décidément, et malgré le pignolage mondial dont elles profitent depuis Socrates, je n'arrive pas à encadrer.
Moi aussi, j'ai une dent contre le Brésil, mais je n'ai jamais osé l'avouer. Alors j'approuve ce message.
Sinon, concernant le football féminin, et puisqu'il est d'usage de le comparer au football masculin, ce qui me frappe le plus, c'est justement à quel point il lui ressemble (à ce football masculin). Beaucoup y voient un un jeu moins basé sur le physique, et plus sur la technique. Personnellement, je trouve le dosage assez proche de ce qu'on connait chez les hommes.
Bien sur, il y a quand meme une différence au niveau du rythme (moins soutenu) et l'état d'esprit y est un peu plus offensif. Mais on est loin du "deux sports différents" que certains avancent parfois.
-
D'accord avec toi, je trouve le football féminin très proche du foot masculin d'amérique du Sud et principalement du Brésil. C'est assez lent. Mais c'est clair que le gouffre n'est pas si grand.Karl a écrit :Enfin, il fallait que ce soit dit !
Moi aussi, j'ai une dent contre le Brésil, mais je n'ai jamais osé l'avouer. Alors j'approuve ce message.
Sinon, concernant le football féminin, et puisqu'il est d'usage de le comparer au football masculin, ce qui me frappe le plus, c'est justement à quel point il lui ressemble (à ce football masculin). Beaucoup y voient un un jeu moins basé sur le physique, et plus sur la technique. Personnellement, je trouve le dosage assez proche de ce qu'on connait chez les hommes.
Bien sur, il y a quand meme une différence au niveau du rythme (moins soutenu) et l'état d'esprit y est un peu plus offensif. Mais on est loin du "deux sports différents" que certains avancent parfois.
- Toni Truand