J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
MeTTz

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar MeTTz » 21 oct. 2024, 06:34

Bisounours a écrit :
Bisounours a écrit : Un bel anniversaire à costa qui j’espère fêtera ses 64 ans avec du Malibu :love:
Mdr je ne suis pas bien réveillé!

Pour en revenir aux smartphones, vous êtes un peu durs dans vos analyses. Souvenez-vous quand papa et pépé avaient le nez plongé dans le journal et mamie dans les mots croisés. D’ailleurs, comparez les vieilles photos dans le métro ;-)

Les structures changent, les comportements restent les mêmes. Comme en amour, je trouve génial les sites de rencontrent qui permettent de fluidifier la love wave :love: :love: Mais le comportement reste le même à savoir la recherche de l’âme soeur
Je n'ai pas le même souvenir de mes parents et grands parents. Certes, et comme tout le monde ou presque, ils avaient des occupations diverses et variées, mais celles-ci ne les enfermaient pas dans un espace clos et fermé aux autres.

Là, il s'agit d'une tout autre chose à savoir la dépendance obsessionnelle à des écrans ainsi qu'une fuite en avant vers des activités qui placent inévitablement ces personnes en dehors du monde réel qui les entoure.

Moi, ça me fait ***** de ne plus partager des regards dans la rue, de petites émotions comme par exemple un simple sourire.

La question que je me pose est celle de savoir pour quelles raisons ces personnes ont un besoin obsessionnel de consulter leur téléphone en marchant ? Il se passe quoi de si important sur leurs smartphones ?

Où sera la génération A 2.1 ? Sous un casque virtuel allongée toute la journée et parcourant le monde par le biais d'images et de sensations irréelles ?

MeTTz

Messagepar MeTTz » 21 oct. 2024, 23:40

Et j'ajouterai que, égoïstement sans doute, j'aime retrouver cette sensation de partage, de connivence que je vis lorsque je suis en mission dans des pays on va dire au PIB faible. Alors oui, les personnes que je côtoie à cette occasion n'ont, pour la plupart, pas les moyens de se payer un smartphone, et surtout de se connecter à internet à moindre frais. Mais c'est un bonheur de retrouver des sourires, des regards sains et autres plaisirs devenus futiles ici. J'aime échanger, partager et recevoir ces moultes petites choses, si importantes à mes yeux. Ai-je tort, telle est la question...

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 22 oct. 2024, 19:26

cette 'génération Z' :vert:
où va-t-elle ?
réponse : au zoo !
avec comme pancarte : 'Le Crétin Numérique' :mrgreen:
(CrétinNumérique, vas-y au zoo, y'a de la place pour toi !)
_
mais heureusement, avant la fin de ce 21ème siècle,
une 'génération B' préparera des voyages vers une planète B.
j'ai dit !!
:nuit:

MeTTz

Messagepar MeTTz » 22 oct. 2024, 19:39

Les étoiles de mer/les claquettes
Dernière modification par MeTTz le 30 oct. 2024, 09:06, modifié 1 fois.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 22 oct. 2024, 19:55

Attention aux âmes sensibles, ceci est une histoire vraie qui se passe dans un pays africain le plus pauvre au monde, le Mozambique.

Edité, navrant mais ça fait parti des interdictions de la charte: faits divers.
Dernière modification par Amos le 22 oct. 2024, 20:30, modifié 1 fois.
Raison : Charte

MeTTz

Messagepar MeTTz » 23 oct. 2024, 09:49

Dans ce cas là, tu aurais dû effacer tout le message. P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non car quoi qu'on fasse...
S'agissant de cette qualification de faits divers, je ne ferai pas de commentaires sur ce point, mais globalement je trouve surréaliste que l'on qualifie comme tel ce genre d'histoire, que de surcroît je viens de vivre il y a deux jours. Et cela m'a pris du temps pour la relater. J'aimerais bien au moins récupérer ce message dans son intégralité si cela vous est possible... > MP

Je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais depuis que je suis revenu en ce lieu -avant j'étais dans l'impossibilité de poster et ce pour de longs mois- soit environ 15 jours, il n'y a eu plus d'une vingtaine de messages postés par ici. Pourquoi selon vous ?

Ce n'est pas une critique c'est un constat.

Alors revenons à l'essentiel

J'aime le soleil / je n'aime pas la pluie

J'ai bon ?
Tant que ce n'est pas hors charte.
Et pour finir, les "réclamations" c'est en MP!
Dernière modification par Amos le 23 oct. 2024, 22:44, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 23 oct. 2024, 18:50

J'aime mes deux chats. Le petit Méli et le gros Mélo. Toute la famille a de la sympathie pour ce dernier qui est un peu idiot. Ainsi, chaque soir depuis 8 ans, quand je lui donne ses croquettes, j'éprouve beaucoup d'affection pour lui. Car chaque soir depuis 8 ans, comprenant qu'il va recevoir à manger, il se poste devant les portes du bahut derrières lesquelles sont rangées les croquettes et chaque soir depuis 8 ans, les portes lui heurtent le museau quand je les ouvre.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 24 oct. 2024, 00:38

MeTTz a écrit : ….

J'aime le soleil / je n'aime pas la pluie

J'ai bon ?
Tant que ce n'est pas hors charte.
Et pour finir, les "réclamations" c'est en MP!
Moi j'aime la pluie mais pas le soleil.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 24 oct. 2024, 11:45

Les ratons laveurs/les lave linge

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 24 oct. 2024, 17:41

J'aime faire le ménage avec du vinaigre. J'adore l'odeur et faire des folies avec le bicarbonate.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »