J'aime bien les tartes. J'aime bien le pain de chez Lidl et celui de ma boulangère. J'aime bien les petits artistes locaux, littéraires, plastiques et tous les autres.
J'aime pas le boudin noir.
J'aime / J'aime pas
- Glouglou
- Bisounours
Re: J'aime / J'aime pas
Allez, chante avec moi!Glouglou a écrit : J'aime bien les tartes. J'aime bien le pain de chez Lidl et celui de ma boulangère. J'aime bien les petits artistes locaux, littéraires, plastiques et tous les autres.
J'aime pas le boudin noir.

https://youtu.be/j9Iu3V719PY?si=IPXVxEudvtj4Pp7e
- Pasta
@glouglou, au delà de l'aspect travaillé des publicités, le problème serait le même dans tous les cas. Une activité qui ne génère pas de valeur mais de la pollution à outrance (on en parle jamais de la consommation électrique mondiale supplémentaire due au dimensionnement des réseaux, on estime de manière optimiste que la publicité représente 20% du trafic mais c'est sans compter la publicité "indirecte" comme la publicité directement intégrée au contenu que l'on visionne. C'est simpliste mais 20% de la consommation électrique mondiale des réseaux informatiques est dû à la publicité).
Quand le réchauffement climatique est une réalité qu'il n'est pas possible de nier autrement que par des sophismes, je ne comprends pas la place toujours plus importante de la publicité partout et tout le temps.
La sobriété énergétique devrait s'appliquer en priorité sur ce type de secteur d'activité ne générant aucune richesse.
Quand le réchauffement climatique est une réalité qu'il n'est pas possible de nier autrement que par des sophismes, je ne comprends pas la place toujours plus importante de la publicité partout et tout le temps.
La sobriété énergétique devrait s'appliquer en priorité sur ce type de secteur d'activité ne générant aucune richesse.
- Cactus
- Administrateur du site
ben justement une pub me fait bien rigoler actuellement
c'est celle de GDF avec Jamel Debbouze!
je la trouve géniale ..
allez Jamel « pour la France » !
par contre B.Castaldi et Comme jaime…..trop cest trop
je la trouve géniale ..
par contre B.Castaldi et Comme jaime…..trop cest trop

- Glouglou
Bah moi je la saisis très bien, cette idée. C'est le déni global et les consommateurs qui veulent bien qu'on leur créé des besoins. Et puis, il y a l'habitude. Pas touche aux rituels. On a même des publicités qui vantent les bienfaits écologiques de l'entreprise qui diffuse ladite publicité, partout, toute le temps. Nous, on en rit. Parce que c'est lunaire. Mais y a des pignoufs qui tombent dans le piège, se laissent bercer par le conte de fée qu'on leur raconte.Pasta a écrit : @glouglou, au delà de l'aspect travaillé des publicités, le problème serait le même dans tous les cas. Une activité qui ne génère pas de valeur mais de la pollution à outrance (on en parle jamais de la consommation électrique mondiale supplémentaire due au dimensionnement des réseaux, on estime de manière optimiste que la publicité représente 20% du trafic mais c'est sans compter la publicité "indirecte" comme la publicité directement intégrée au contenu que l'on visionne. C'est simpliste mais 20% de la consommation électrique mondiale des réseaux informatiques est dû à la publicité).
Quand je vois que toute démarche minusculement verte fait se soulever des masses qui s'en plaignent (alors que c'est dans l'intérêt commun, hein), c'est de la résignation qui me couvre. On insulte les humains qui protègent la nature, on leur crache à la gueule, les méprise, tente de les faire culpabiliser de toute petit démarche qui irait à l'encontre des habitudes du consommateur lambda. C'est d'une tristesse absolue. Ce seront les mêmes qui viendront pleurer quand, sans le choix, le monde devra taxer de partout pour tenter de sauver le zinzin. Ou du moins le réparer ou coller des rustines là où c'est encore possible. "Oui, mais moi je..." Bah non, toi, t'es un couillon qui n'a pensé qu'à lui depuis le début. Pas un tout petit geste, rien. De l'individualisme en patrie, et uniquement ça. Je n'ai hâte que d'une seule chose, c'est que l'humain devienne esclave de la planète qui l'a abrité jusque ici. Ça va faire tout drôle à certains.
Je suis pas du genre à faire des câlins aux arbres (c'est un truc qui me fait rire, sans que je m'en moque) mais, punaise, c'est tout de même bien plus sain que de se filmer constamment pour montrer qu'on a pris l'avion pour se balader un weekend aux Canaries ou s'extasier devant des contenus stupides où on nous vend de l'air (sans discriminer l'air, le vrai

J'aime pas trop l'humain, je crois.

- InSerinWeTrust
Moi ce sont celle de Intermarché depuis 2/3 ans. Elles racontent une histoire pour pousser à bien manger. L'année dernière avec les enfants qui veulent faire maigrir le père Noël pour qu'il puisse passer par la cheminée si je me rappelle bien, et cette année avec la jeune femme qui se met aux produits frais et arrête les plats tout faits pour séduire son ex ,( en plus la comédienne joue hyper bien avec plein d'humour).Cactus a écrit : ben justement une pub me fait bien rigoler actuellement
je la trouve géniale ..
par contre B.Castaldi et Comme jaime…..trop cest trop![]()
Par contre, le politiquement correct a fait cesser le côté machiste des pubs auto, finies les pubs de la 205 qui dessine un coeur dans le désert sur une musique de Bronski beat ou la Citroën Visa qui se jette d'un porte avion sur une musique de Julien Clerc ( OK Cactus, celle d'Audi "Il a la voiture, il aura la femme" c'était vraiment naze)
Dernière modification par InSerinWeTrust le 18 nov. 2024, 09:44, modifié 1 fois.
- belobog
Moi j'aimais bien la pub pour la 106. "Le rouleau de printemps", "Voila la chenille"...InSerinWeTrust a écrit :Moi ce sont celle de Intermarché depuis 2/3 ans. Elles racontent une histoire pour pousser à bien manger. L'année dernière avec les enfants qui veulent faire maigrir le père Noël pour qu'il puisse passer par la cheminée si je me rappelle bien, et cette année avec la jeune femme qui se met aux produits frais et arrête les plats tout faits pour séduire son ex ,( en plus la comédienne joue hyper bien avec plein d'humour).Cactus a écrit : ben justement une pub me fait bien rigoler actuellement
je la trouve géniale ..
Par contre, le politiquement correct a fait cesser le côté machiste des pubs auto, finies les pubs de la 205 qui dessine un coeur dans le désert sur une musique de Bronski beat ou la Citroën Visa qui se jette d'un porte avion sur une musique de Julien Clerc ( OK Cactus, celle d'Audi "Il a la voiture, il aura la femme" c'était vraiment naze)
- InSerinWeTrust
C 'rst pas un coeur que la 205 traçait dans le sable, au contraire, elle écrivait " Garce".belobog a écrit :Moi j'aimais bien la pub pour la 106. "Le rouleau de printemps", "Voila la chenille"...InSerinWeTrust a écrit :
Moi ce sont celle de Intermarché depuis 2/3 ans. Elles racontent une histoire pour pousser à bien manger. L'année dernière avec les enfants qui veulent faire maigrir le père Noël pour qu'il puisse passer par la cheminée si je me rappelle bien, et cette année avec la jeune femme qui se met aux produits frais et arrête les plats tout faits pour séduire son ex ,( en plus la comédienne joue hyper bien avec plein d'humour).
Et niveau humour, les Free version Rodolphe étaient des pépites ( Rodolphe, Ich bin ton père)
- belobog
J'aime bien l'activité de réalité virtuelle "les mondes disparus" que j'ai faite hier à Bordeaux
J'ai pris des billets vraiment à reculons pour faire plaisir à l'enfant, d'autant que c'est assez cher
Moralité, pour ma première expérience de réalité virtuelle, j'ai été bluffé
Je recommencerai prochainement avec les pyramides, askip c'est encore plus impressionnant
(non, non ISWT, il n'y a pas de 3ème thème dans la peau de Rocco S.)
J'ai pris des billets vraiment à reculons pour faire plaisir à l'enfant, d'autant que c'est assez cher
Moralité, pour ma première expérience de réalité virtuelle, j'ai été bluffé
Je recommencerai prochainement avec les pyramides, askip c'est encore plus impressionnant
(non, non ISWT, il n'y a pas de 3ème thème dans la peau de Rocco S.)
Dernière modification par belobog le 18 nov. 2024, 19:19, modifié 1 fois.
- Loloavelo
Bien d'accord avec les pubs Intermarché !!!InSerinWeTrust a écrit :Moi ce sont celle de Intermarché depuis 2/3 ans. Elles racontent une histoire pour pousser à bien manger. L'année dernière avec les enfants qui veulent faire maigrir le père Noël pour qu'il puisse passer par la cheminée si je me rappelle bien, et cette année avec la jeune femme qui se met aux produits frais et arrête les plats tout faits pour séduire son ex ,( en plus la comédienne joue hyper bien avec plein d'humour).Cactus a écrit : ben justement une pub me fait bien rigoler actuellement
je la trouve géniale ..

Revenir à « Le bistrot du Graoully »