[FBLN] Gauthier Hein: « Un match honteux. De m**de » »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [FBLN] Gauthier Hein: « Un match honteux. De m**de » »

Messagepar Jeanmich57 » 22 déc. 2024, 14:41

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Tu trouves que cela va vite ? SLM est là depuis 6 mois et on a du mal à voir son projet pour l'instant.
Par exemple Demontage est arrivé plus tard à Troyes, à selon moi un effectif de moindre qualité. Pourtant le projet de jeu semble plus cohérent.
Perso je suis plutôt satisfait de ce que SLM a réussi à accomplir en 6 mois, les recrues sont performantes, on a un jeu de possession, on est plutôt organisé et solide derrière. On bat le PFC et Dunkerque, sur nos 3 défaites 2 sont tirées par les cheveux. Le problème c'est surtout qu'en attaque on a des joueurs beaucoup trop faibles techniquement et ça SLM il y peut rien, il fait avec ce qu'il a.

A Concarneau il a mit 2-3 saisons à bâtir son effectif et son projet, le tout avec des petits moyens, soyons patient. Je pense qu'il tire le meilleur de cet effectif et c'est pas la défaite en cdf qui va me faire changer d'avis. On sait tous que ca arrange beaucoup de joueurs de ne pas avoir à jouer ces matchs de coupe en Janvier/Fevrier tout ca pour au final voir le PSG gagner la compétition. Pour un club de L2 il n'y a pas de grand intérêt à jouer cette coupe, trop petit pour la gagner et trop gros pour s'enflammer sur un épopée en quart ou demi.
Je ne partage pas ton point-de-vue. Perso, ce qui m'inquiète, c'est l'absence de cohésion. Je ne sais plus qui avait mis un article sur ses méthodes à Concarneau. Parfois, il est quand même jusqu'au boutiste. Le dernier jusqu'au boutiste que l'on a connu ici, c'était Antonetti. Et on a vu comment cela s'est terminé.

Je mets de côté Bölöni qui à mon sens n'en avait rien à carrer de Metz. Lui ce qu'il l'intéressait c'était Mikautadze et c'est tout.

belobog

Messagepar belobog » 22 déc. 2024, 14:42

Jeanmich57 a écrit :
belobog a écrit :

C'est qui ce Demontage ? Parce qu'en attendant, c'est plutôt Metz et Le Mignan qui se font démonter :mrgreen:
***** de correcteur orthographique. Dumont avec un t. Pas sûr qu'il ait un adjoint au nom de Dumond.
Et l'idée n'est pas de le démonter. Je dirais même plus l'idée n'est absolument de le démonter. Juste de dire que l'on passe pour des andouilles. A Troyes, rien de surprenant, tu vas me dire.
:mrgreen:
Je ne parlais pas pour toi, c'était juste pour faire un lien avec le "démontage"
Et sur le fond, je n'ai pas envie d'accabler davantage l'équipe en ce moment... mais je n'ai pas spécialement envie de la défendre non plus

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 déc. 2024, 15:01

Jeanmich57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Perso je suis plutôt satisfait de ce que SLM a réussi à accomplir en 6 mois, les recrues sont performantes, on a un jeu de possession, on est plutôt organisé et solide derrière. On bat le PFC et Dunkerque, sur nos 3 défaites 2 sont tirées par les cheveux. Le problème c'est surtout qu'en attaque on a des joueurs beaucoup trop faibles techniquement et ça SLM il y peut rien, il fait avec ce qu'il a.

A Concarneau il a mit 2-3 saisons à bâtir son effectif et son projet, le tout avec des petits moyens, soyons patient. Je pense qu'il tire le meilleur de cet effectif et c'est pas la défaite en cdf qui va me faire changer d'avis. On sait tous que ca arrange beaucoup de joueurs de ne pas avoir à jouer ces matchs de coupe en Janvier/Fevrier tout ca pour au final voir le PSG gagner la compétition. Pour un club de L2 il n'y a pas de grand intérêt à jouer cette coupe, trop petit pour la gagner et trop gros pour s'enflammer sur un épopée en quart ou demi.
Je ne partage pas ton point-de-vue. Perso, ce qui m'inquiète, c'est l'absence de cohésion. Je ne sais plus qui avait mis un article sur ses méthodes à Concarneau. Parfois, il est quand même jusqu'au boutiste. Le dernier jusqu'au boutiste que l'on a connu ici, c'était Antonetti. Et on a vu comment cela s'est terminé.

Je mets de côté Bölöni qui à mon sens n'en avait rien à carrer de Metz. Lui ce qu'il l'intéressait c'était Mikautadze et c'est tout.
Pourtant il s'est remit en question avec différent systèmes et joueurs en début de saison, je trouve qu'au final il s'est arrêté sur la meilleure compo/système avec les joueurs qu'il a. Il a trouvé un stabilité derrière et au milieu. Devant il a tout tenté et donné sa chance à tout le monde, il n'y a personne qui s'est révélé être au niveau et il y peu rien.
Meme au poste de gardien il a enlevé Oukidja quand ca allait plus. Du coup il a des défauts mais je ne le trouve pas jusqu'au boutiste dans son management général.
Par contre en match c'est une autre histoire, il fait des changements tardifs et il laisse des fantômes sur le terrain qui devraient sortir à la mi temps mais le problème c'est que quand t'as travaillé un système toute la semaine, que t'es pas mené et que t'as le ballon tu peux avoir peur de tout dérégler.

Pour l'absence de cohésion je vois pas trop ce que tu veux dire, si tu pouvais développer? Dans le genre "le groupe ne vit pas bien"?

Nico

Messagepar Nico » 22 déc. 2024, 16:05

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Tu trouves que cela va vite ? SLM est là depuis 6 mois et on a du mal à voir son projet pour l'instant.
Par exemple Demontage est arrivé plus tard à Troyes, à selon moi un effectif de moindre qualité. Pourtant le projet de jeu semble plus cohérent.

D’accord à 100% avec Chriss200, laissons du temps à SLM et donnons lui un attaquant de pivot opérationnel à la place d’Elisor et un milieu relayeur de rotation comme Phliponneau ou ILAIMAHARITRA pour pallier les absences potentielles de Deminguet ou Stambouli.

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 déc. 2024, 18:51

zic is back a écrit :
Trezegol a écrit : Bien cette réaction!

Et si cette défaite était le tournant salutaire de cette saison?
On ronronnait, avec un classement trompe l’œil sans grande maîtrise.
Hier on explose dans une compet' qu’on aurait de toute façon pas gagnée.
Là, tout le monde se réveil avec la gueule de bois et face à ses responsabilités:
Les joueurs, qui vont s’aérer une semaine, et reviendront revanchards début janvier
Le coach, qui vit son 1er camouflé et se doit de réagir/ changer qq chose
Le Board, qui ne peut plus rester amorphe vis à vis des manques ( attaquant...) connus de longue date, et devra clairement assumer le projet ( remontée immédiate ou saison de transition).

Passons tous de bonnes fêtes, et RDV en janvier pour la dernière ligne droite!

Et joyeuses fêtes au peuple grenat!
Notre histoire nous invite effectivement à un peu d'optimisme. Une lourde défaite à Rouen (ou Dunkerque) 3-0 en coupe avait été le déclic il y a quelques années, tout comme une autre défaite à Valence (sous Fernández) je crois ou on avait ensuite enchaînée les victoires pour remonter en L1.
C'était des lustres en arrière tout ça et les joueurs de cette époque n'avaient pas la même mentalité que ceux de maintenant.

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 déc. 2024, 18:55

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Pourtant il s'est remit en question avec différent systèmes et joueurs en début de saison, je trouve qu'au final il s'est arrêté sur la meilleure compo/système avec les joueurs qu'il a. Il a trouvé un stabilité derrière et au milieu. Devant il a tout tenté et donné sa chance à tout le monde, il n'y a personne qui s'est révélé être au niveau et il y peu rien.
Meme au poste de gardien il a enlevé Oukidja quand ca allait plus. Du coup il a des défauts mais je ne le trouve pas jusqu'au boutiste dans son management général.
Par contre en match c'est une autre histoire, il fait des changements tardifs et il laisse des fantômes sur le terrain qui devraient sortir à la mi temps mais le problème c'est que quand t'as travaillé un système toute la semaine, que t'es pas mené et que t'as le ballon tu peux avoir peur de tout dérégler.

Pour l'absence de cohésion je vois pas trop ce que tu veux dire, si tu pouvais développer? Dans le genre "le groupe ne vit pas bien"?
Il a aussi exclu Elisor il y a 2 matchs et qui pour se venger s'est porté pâle cette dernière semaine d'entrainement ( mal au dos ) :-@

DCD

Messagepar DCD » 22 déc. 2024, 19:03

patrick57 a écrit : C'était des lustres en arrière tout ça et les joueurs de cette époque n'avaient pas la même mentalité que ceux de maintenant.
Ils étaient pourtant très critiqués à l'époque où l'ont été ensuite.
patrick57 a écrit : Il a aussi exclu Elisor il y a 2 matchs et qui pour se venger s'est porté pâle cette dernière semaine d'entrainement ( mal au dos ) :-@
Hmmmm ! Cela fait très ragots de comptoir.

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 déc. 2024, 20:14

DCD a écrit :
patrick57 a écrit : C'était des lustres en arrière tout ça et les joueurs de cette époque n'avaient pas la même mentalité que ceux de maintenant.
Ils étaient pourtant très critiqués à l'époque où l'ont été ensuite.
patrick57 a écrit : Il a aussi exclu Elisor il y a 2 matchs et qui pour se venger s'est porté pâle cette dernière semaine d'entrainement ( mal au dos ) :-@
Hmmmm ! Cela fait très ragots de comptoir.
RL de hier

Sorti de la bouche de Le Mignan
Certainement croisé au café du commerce :bieres:

Pourquoi Kévin Van den Kerkhof n’a-t-il finalement pas fait le déplacement ?

« Lui et Simon Elisor avaient des problèmes physiques, au dos. Simon ne s’est pas entraîné de la semaine

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 déc. 2024, 01:23

Contre Troyes on en prend trois, heureusement qu’on a pas joué contre Sète. :mrgreen:

M’enfin si on remonte en L1 on ne parlera plus de ce match, ils savent ce qui leur reste à faire ! :-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2024, 07:10

Amos a écrit : Contre Troyes on en prend trois, heureusement qu’on a pas joué contre Sète. :mrgreen:

M’enfin si on remonte en L1 on ne parlera plus de ce match, ils savent ce qui leur reste à faire ! :-)
Cette saison 2 matchs contre les "cadors" troyens et 2 défaites ... :-@ :-(
J'espère que nos joueurs seront ultra motivés pour prendre leur revanche contre eux quand ils viendront à Saint Symphorien en Championnat ! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »