[RL] Stéphane Le Mignan : « C’est largement insuffisant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « C’est largement insuffisant »

Messagepar DCD » 24 déc. 2024, 09:04

phil57 a écrit :
DCD a écrit :

Avant-centre : 8 buts en 5 mois.
Ailier : 3 buts en 2 ans.
Non il jouait pas avant centre au début . C’était Sané. Bon c’est pas grave…
Face à Rodez Sané, joue sur le côté gauche et Sabaly au centre : 2 buts.
Face au PFC, Sabaly joue en pointe : 1 but.
Face à Lorient il joue plutôt à droite : 1 but.
Face à Martigues il joue en pointe avec Elisor : 3 buts.
Face à Amiens il est seul en pointe : 1 but.
Face à Guingamp il est seul en pointe : 1 passe décisive.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 déc. 2024, 09:24

Il y a souvent une " méprise " sur Sabaly car tout le monde le voit comme un ailier, sans doute du fait de son gabarit. Mais il n'est pas si rapide que ça. Son petit gabarit lui permet d'être vif sur les premiers appuis mais cela s'arrête là. Par contre, je trouve qu'il a un vrai QI foot et une science du placement franchement pas inintéressante. Déjà avec Antonetti, Sabaly s'était montré particulièrement plus à l'aise dans un rôle axial. C'est un vrai poison qui gagnerait à ce qu'on lui facilite la vie en lui associant un autre gabarit qui prendrait déjà un voir deux joueurs sur son dos.

Typiquement un Diallo qui monopolise déjà deux défenseurs dans le jeu aérien, ce serait parfait. :oops:

Sovak

Messagepar Sovak » 24 déc. 2024, 11:54

Kent' a écrit : Il y a souvent une " méprise " sur Sabaly car tout le monde le voit comme un ailier, sans doute du fait de son gabarit. Mais il n'est pas si rapide que ça. Son petit gabarit lui permet d'être vif sur les premiers appuis mais cela s'arrête là. Par contre, je trouve qu'il a un vrai QI foot et une science du placement franchement pas inintéressante. Déjà avec Antonetti, Sabaly s'était montré particulièrement plus à l'aise dans un rôle axial. C'est un vrai poison qui gagnerait à ce qu'on lui facilite la vie en lui associant un autre gabarit qui prendrait déjà un voir deux joueurs sur son dos.

Typiquement un Diallo qui monopolise déjà deux défenseurs dans le jeu aérien, ce serait parfait. :oops:
Complètement d'accord !

C'est probablement son meilleur match sous nos couleurs ce Metz Lille en 9 et demi.

Le problème, c'est qu'il est assez compliqué de faire jouer un 9 et demi, à moins d'accepter que 2 joueurs (lui et le buteur) ne défendent pas trop trop.

Et aussi, ça signifie que tu dois te passer d'un 10, or on a claqué notre budget sur un 10 l'été dernier.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 déc. 2024, 12:04

Sovak a écrit : Et aussi, ça signifie que tu dois te passer d'un 10, or on a claqué notre budget sur un 10 l'été dernier.
Pas un problème selon moi. Au final, Hein a dans sa carrière rarement évolué en strict 10. A ses débuts à Metz, il rentrait sur l'aile et à Auxerre, il a souvent joué dans une espèce de rôle hybride, ailier faux pied. Pour moi, le mettre sur l'aile droite en lui donnant la liberté de rentrer sur son pied gauche, c'est son meilleur rôle, surtout quand t'as un profil comme Kouao en latéral qui va manger la ligne dans son dos et emmener un défenseur adverse avec lui.

Si l'on arrive à recruter ce fameux 9, on pourra vraiment passer en 442 selon moi..

Revenir à « Passion Grenat »