Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
tihoti

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar tihoti » 08 oct. 2024, 17:36

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

C'était ironique, j'ai lu le pitch et je connais la série de films (...Has Fallen) avec G. Butler.
Mais bon, comme je n'ai pas trop envie de me prendre la tête en ce moment, je pense que je vais me laisser tenter
Les 3 premiers épisodes de PHF m' ont décidé à ne pas regarder la suite. L' agent spécial qui se tape la Présidente, celle du MI5/6 qui rentre à la maison pour aller danser avec sa copine en boîte après une fusillade dans une ambassade. Un peu marre d'être pris pour un C** pour disposer de mon temps de cerveau disponible. Il est bon par fois de s'ennuyer, de ne rien faire, de ne pas se laisser capter par un écran pour se faire croire qu'on passe du bon temps. PHF, c'est nul. Un point, c'est tout
C'est un point de vue.
Quelques trucs sont très, trop gros, mais je vais quand même continuer.

El Pop

Messagepar El Pop » 09 oct. 2024, 04:55

Black Bird, mini-série 6 ép : https://www.imdb.com/title/tt4301160/
Alors que Jimmy Keene commence à purger une peine de dix ans de prison, on lui propose un marché étonnant : s'il peut obtenir les aveux du tueur présumé Larry Hall, il sera libéré.

Unbelievable, mini-série 8 ép : https://www.imdb.com/title/tt7909970/
Une adolescente est accusée d'avoir menti au sujet d'avoir été violé, mais deux détectives suivent le chemin de la vérité.

2 très bonnes séries, parfois glaçantes, toujours prenantes...2 histoires vraies, hallucinantes, je recommande vivement (cerise sur le gâteau : Mogwai à la baguette sur la BO de Black Bird...)

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 11 oct. 2024, 11:16

Prison Break, celle que j'ai vraiment préféré.
J'ai été scotché par Braquo. Quel dommage qu'il y ait si peu de saisons..
Breaking Bad
Dexter
Narcos
Dix pour cent , belle surprise.
Florida Man, petite série divertissante.
Engrenages, mais je n'ai pas tout vu.
Nip Tuck

belobog

Messagepar belobog » 08 nov. 2024, 00:01

Les meurtres zen (Achtsam Morden) (Netflix, 2024)

Sur les conseils de sa femme, un avocat allemand stressé et dépassé accepte de rencontrer un thérapeute qui va l'initier à la "pleine conscience", une méthode de relaxation

Ce qui va lui permettre de reprendre sa vie en main et surtout de régler définitivement ses problèmes avec son principal client, un chef mafieux psychopathe qui le harcèle...

Voila une bonne série allemande (il ne faut pas s'arrêter au titre qui n'est pas très engageant) dont je n'ai pas vu passer les 8 petits épisodes (30 mn en moyenne)

L'intrigue est bien menée, assez maline et pleine de rebondissements, sans pour autant se prendre au sérieux. Le protagoniste principal est excellent (un peu comme si Saul Goodman et Dexter avait décidé de fusionner) et les seconds rôles sont très bons également

Bref, ce n'est peut-être pas la série de la décennie (du fait de son coté parfois trop rocambolesque et décalé) mais c'est largement meilleur que bien des choses visionnées récemment.

belobog

Messagepar belobog » 19 nov. 2024, 20:47

Reprise d'Arcane (saison 2) sur Netflix

La suite de l'histoire est un peu brouillonne... mais visuellement, l'animation est toujours aussi belle

belobog

Messagepar belobog » 19 nov. 2024, 20:52

DidierZedong a écrit : Prison Break, celle que j'ai vraiment préféré.
J'ai été scotché par Braquo. Quel dommage qu'il y ait si peu de saisons..
Breaking Bad
Dexter
Narcos
Dix pour cent , belle surprise.
Florida Man, petite série divertissante.
Engrenages, mais je n'ai pas tout vu.
Nip Tuck
Nip Tuck, je crois que rarement une série ne m'a mis aussi mal à l'aise. J'ai en tête au moins deux épisodes qui m'ont provoqué des cauchemars

Florida Man tu as tout dit, c'est divertissant mais aussi vite regardé, aussi vite oublié (comme tant de série Netflix d'ailleurs)

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2024, 08:16

belobog a écrit : Reprise d'Arcane (saison 2) sur Netflix

La suite de l'histoire est un peu brouillonne... mais visuellement, l'animation est toujours aussi belle
La première saison m'avait laissé mitigé, son principal intérêt résidant dans l'identification des personnages de League Of Legends.

DCD

Messagepar DCD » 25 nov. 2024, 11:46

DCD a écrit :
belobog a écrit : Reprise d'Arcane (saison 2) sur Netflix

La première saison m'avait laissé mitigé, son principal intérêt résidant dans l'identification des personnages de League Of Legends.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 2 et faut avouer que c'est toujours aussi bien réalisé !

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2024, 09:03

DCD a écrit :
DCD a écrit :

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 2 et faut avouer que c'est toujours aussi bien réalisé !
Et j'ai bien aimé le vide de quelques semaines (jours ?) laissé entre les épisodes n°3 et n°4 par les auteurs, qui considèrent que le spectateur peut comprendre ce qu'il s'est passé, sans l'avoir vu. Assez rare.

Bon, le Warwick de Singed a une sale tronche.

belobog

Messagepar belobog » 02 déc. 2024, 14:05

DCD a écrit :
DCD a écrit :

Et j'ai bien aimé le vide de quelques semaines (jours ?) laissé entre les épisodes n°3 et n°4 par les auteurs, qui considèrent que le spectateur peut comprendre ce qu'il s'est passé, sans l'avoir vu. Assez rare.

Bon, le Warwick de Singed a une sale tronche.
Parvenu à la fin, je ne suis pas certain d'avoir tout compris... mais c'est pas grave, quel régal pour les sens !

Ce qui est rassurant également avec cette série c'est qu'elle prouve que, dans une époque de séries fastfood dont les scénarios sont largement pondus par l'IA (coucou Cat's Eyes :explo: ), le travail et l'ambition continuent de payer

J'ai lu quelque part que le studio (français) aux manettes avait mis 8 ans pour accoucher des 2 saisons. Et qu'à la fin, ils étaient près de 700 à travailler dessus

Bon, après, je ne sais pas quelle est la viabilité du modèle économique (250 millions d'euros pour l'ensemble soit la série animée la plus chère de tous les temps)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »