TressorMoreno a écrit :
champ d'or a écrit :
Le compte rendu du festival :
9'
Hein est dans la surface à droite. Il crochète pour se mettre sur son pied gauche mais il glisse. Sabaly peut contrôler dos au jeu et se retourner pour frapper. Il est contré.
38'
Sabaly était trop court !
Udol est trouvé à gauche pour terminer cette contre-attaque par un centre fort entre la défense et le gardien adverse. Sabaly arrive un peu en retard pour espérer tenter sa chance.
46'
Sabaly ne conclut pas !
Mohamed manque le ballon sur une chandelle et le laisse rebondir jusqu'à Sabaly qui part au but. L'attaquant croise beaucoup trop, gêné par la sortie rapide de Kamara.
81'
Kamara dit non !
Kamara sort vite dans les pieds de Sabaly, lancé dans le dos de Ruiz par Hein.
90'+3
Sabaly aurait pu arracher la victoire !
Sabaly est trouvé au premier poteau sur ce centre venu de la droite. Il ne maîtrise pas sa reprise et manque la conclusion !
Il manque l'action où Deminguet croque sur un bon service d'Udol et Hein en deuxième mi temps qui tire du droit dans le petit filet.
Hier on aurait dû gagner et avec un (vrai) attaquant on l'aurait sûrement fait mais on devrait être capable de le gagner même sans attaquant !
Si on regarde le classement des buteurs en ligue 2 et qu'on analyse un peu, aucunes équipes du haut de tableau n'a vraiment de "serial buteur" alors qu'ils ont des attaquants.
Krasso est à 8 buts seulement comme Sabaly, Lorient a 2 attaquants à 7 buts, nous si on prend Hein et Sabaly on est à 13 buts.
Si un attaquant d'un niveau correct arrive, il y'aura de fortes chances qu'on finisse top 2 en étant sérieux.
En voyant les réactions d'hier j'ai cru qu'on était relégable alors qu'à mi saison en faisant un bilan objectif on est à 3 points du premier et à porté de tir de la deuxième place. Je pense que beaucoup aurait signé pour ça en début de saison et je ne parle pas de ceux qui nous voyait jouer le maintien..
Bref il n'y a pas péril dans la demeure.
Beaucoup oubli aussi à quel point ce championnat de ligue 2 est compliqué, on peut penser que c'est facile vu qu'on est abonné à l'ascenseur et qu'on est les champions des remontées directes mais c'est extrêmement compliqué de le faire déjà une fois alors plusieurs fois..
J'ai hâte de voir l'attaquant qui va nous rejoindre, j'espère avant Lorient mais même sans attaquant on peut aller là bas.
Allez Metz
Pour être objectif, voilà les occasions messines relevées par le live du RL: Spoiler: On a énormément d’occasions, on manque cruellement de réalisme et cela est valable pour tous nos joueurs: Ibou Sane, Sabaly, Hein, Deminguet, Magondo, Stambouli, Udol pour ne citer que ceux qui ont eu les meilleurs occasions (avec Sabaly et I Sané en tête des croquages il faut l’avouer). Difficile de tirer spécifiquement sur un seul joueur car ils font tous de leur mieux mais Sabaly n’est pas un 9 capable de jouer seul en pointe, I Sané n’est pas encore mature pour évoluer à tel niveau comme titulaire et les autres ne sont pas attaquants. Il manque clairement un finisseur clinique devant le but car avec autant de situations chaudes, on doit gagner par minimum 3 buts d’écart. À noter quand même que leur gardien était en feu et avait une baraka du diable qui n’a rien arrangé à nos affaires.
90e+3; Le contre messin et le très bon centre de Kévin Van den Kerkhof : mais Cheikh Sabaly, au premier poteau, rate complément sa reprise.
88e: Kamara se couche sans trop de problème sur la reprise de Gauthier Hein.
82e: L'accélération de Gauthier Hein côté droit : la frappe du milieu messin termine dans le petit filet...
75e: Encore une énorme occasion pour les Grenats avec d'abord une frappe de Jessy Deminguet repoussée par Kamara qui s'interpose ensuite sur la reprise à bout portant de Benjamin Stambouli.
71e: Énorme pression sur le but du Pau FC avec, à la conclusion, une belle frappe du jeune Joseph Mangondo qui se heurte à Kamara, auteur d'une magnifique parade !
46e: Quelle occasion d'entrée de jeu pour les Grenats ! Profitant d'une mauvaise remise de la défense paloise, Cheikh Sably s’infiltre dans la surface mais rate totalement sa frappe. Il va falloir songer à arrêter de gâcher de telles opportunités !
45e+2: Les Messins vont-ils enfin ouvrir le score ? Non ! Matthieu Udol, idéalement servi dans la surface, perd son duel avec Kamara !
45e: Et encore une occasion pour les Grenats avec Ibou Sané qui est devancé par Kamara sur un bon centre de Gauthier Hein...
44e: Dans la foulée, c'est Abou Lô qui place sa tête. Cette fois ce n'est pas cadré...
43e: La reprise de la tête d'Ibou Sané n'est pas cadrée ; elle revient dans les pieds de Matthieu Udol qui, au lieu de tenter sa chance, sert Jessy Deminguet en retrait... mais le tempo n'était pas le bon !
38e: Cette fois, c'est Cheikh Sabaly qui est trop court (ou pas assez explosif) pour reprendre le bon centre de Matthieu Udol.
27e: Le joli mouvement messin avec Gauthier Hein qui sert Ibou Sané dans la surface. L'attaquant sénégalais est de nouveau trop court...
15e: C'est Gauthier Hein qui se charge de ce coup franc à l'entrée de la surface de réparation : une frappe qui flirte avec le montant droit de Kamara... L'ouverture du score n'était pas loin !
13e: L'accélération plein axe d'Ibou Sané qui oublie Gauthier Hein tout seul sur le côté droit. Mais l'attaquant sénégalais obtient un coup franc intéressant.
8e: Une nouvelle bonne situation pour les Grenats : Gauthier Hein se bat pour glisser le ballon à Ibou Sané dont la frappe en pivot est contrée. C'était plutôt bien vu ! Le corner qui suit ne donne rien.
6e: Les Messins poussent en ce début de rencontre et s'offrent une première grosse occasion par Jessy Deminguet qui ne cadre pas sa reprise sur un très beau service en retrait de Matthieu Udol.
5e: Cette fois, le centre, toujours venu de la gauche, est signé Gauthier Hein. Malheureusement, Ibou Sané, au point de penalty est trop court.
4e: Le premier centre de la partie est à mettre au crédit de Matthieu Udol ; c'est repoussé par la défense de Pau mais c'est la démonstration que le capitaine messin va avoir un rôle important offensivement.