FC Metz - Pau FC : Le live. (0-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: FC Metz - Pau FC : Le live. (0-0)

Messagepar TressorMoreno » 05 janv. 2025, 08:33

champ d'or a écrit : Le compte rendu du festival :

9'
Hein est dans la surface à droite. Il crochète pour se mettre sur son pied gauche mais il glisse. Sabaly peut contrôler dos au jeu et se retourner pour frapper. Il est contré.

38'
Sabaly était trop court !
Udol est trouvé à gauche pour terminer cette contre-attaque par un centre fort entre la défense et le gardien adverse. Sabaly arrive un peu en retard pour espérer tenter sa chance.

46'
Sabaly ne conclut pas !
Mohamed manque le ballon sur une chandelle et le laisse rebondir jusqu'à Sabaly qui part au but. L'attaquant croise beaucoup trop, gêné par la sortie rapide de Kamara.

81'
Kamara dit non !
Kamara sort vite dans les pieds de Sabaly, lancé dans le dos de Ruiz par Hein.

90'+3
Sabaly aurait pu arracher la victoire !
Sabaly est trouvé au premier poteau sur ce centre venu de la droite. Il ne maîtrise pas sa reprise et manque la conclusion !
Il manque l'action où Deminguet croque sur un bon service d'Udol et Hein en deuxième mi temps qui tire du droit dans le petit filet.

Hier on aurait dû gagner et avec un (vrai) attaquant on l'aurait sûrement fait mais on devrait être capable de le gagner même sans attaquant !

Si on regarde le classement des buteurs en ligue 2 et qu'on analyse un peu, aucunes équipes du haut de tableau n'a vraiment de "serial buteur" alors qu'ils ont des attaquants.
Krasso est à 8 buts seulement comme Sabaly, Lorient a 2 attaquants à 7 buts, nous si on prend Hein et Sabaly on est à 13 buts.

Si un attaquant d'un niveau correct arrive, il y'aura de fortes chances qu'on finisse top 2 en étant sérieux.

En voyant les réactions d'hier j'ai cru qu'on était relégable alors qu'à mi saison en faisant un bilan objectif on est à 3 points du premier et à porté de tir de la deuxième place. Je pense que beaucoup aurait signé pour ça en début de saison et je ne parle pas de ceux qui nous voyait jouer le maintien..

Bref il n'y a pas péril dans la demeure.
Beaucoup oubli aussi à quel point ce championnat de ligue 2 est compliqué, on peut penser que c'est facile vu qu'on est abonné à l'ascenseur et qu'on est les champions des remontées directes mais c'est extrêmement compliqué de le faire déjà une fois alors plusieurs fois..

J'ai hâte de voir l'attaquant qui va nous rejoindre, j'espère avant Lorient mais même sans attaquant on peut aller là bas.

Allez Metz :metzch:

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 janv. 2025, 08:41

TressorMoreno a écrit :

9'
Hein est dans la surface à droite. Il crochète pour se mettre sur son pied gauche mais il glisse. Sabaly peut contrôler dos au jeu et se retourner pour frapper. Il est contré.

38'
Udol est trouvé à gauche pour terminer cette contre-attaque par un centre fort entre la défense et le gardien adverse. Sabaly arrive un peu en retard pour espérer tenter sa chance.

46'
Sabaly ne conclut pas !
Mohamed manque le ballon sur une chandelle et le laisse rebondir jusqu'à Sabaly qui part au but. L'attaquant croise beaucoup trop, gêné par la sortie rapide de Kamara.

81'
Kamara dit non !

90'+3
Sabaly est trouvé au premier poteau sur ce centre venu de la droite. Il ne maîtrise pas sa reprise et manque la conclusion !
Il manque l'action où Deminguet croque sur un bon service d'Udol et Hein en deuxième mi temps qui tire du droit dans le petit filet.

Hier on aurait dû gagner et avec un (vrai) attaquant on l'aurait sûrement fait mais on devrait être capable de le gagner même sans attaquant !

Si on regarde le classement des buteurs en ligue 2 et qu'on analyse un peu, aucunes équipes du haut de tableau n'a vraiment de "serial buteur" alors qu'ils ont des attaquants.
Krasso est à 8 buts seulement comme Sabaly, Lorient a 2 attaquants à 7 buts, nous si on prend Hein et Sabaly on est à 13 buts.

Si un attaquant d'un niveau correct arrive, il y'aura de fortes chances qu'on finisse top 2 en étant sérieux.

En voyant les réactions d'hier j'ai cru qu'on était relégable alors qu'à mi saison en faisant un bilan objectif on est à 3 points du premier et à porté de tir de la deuxième place. Je pense que beaucoup aurait signé pour ça en début de saison et je ne parle pas de ceux qui nous voyait jouer le maintien..

Beaucoup oubli aussi à quel point ce championnat de ligue 2 est compliqué, on peut penser que c'est facile vu qu'on est abonné à l'ascenseur et qu'on est les champions des remontées directes mais c'est extrêmement compliqué de le faire déjà une fois alors plusieurs fois..

J'ai hâte de voir l'attaquant qui va nous rejoindre, j'espère avant Lorient mais même sans attaquant on peut aller là bas.

Si on lit bien les interviews d'Arpignon et Le Mignan ,pour les recrutements va falloir râcler les fonds de tiroirs.
C'est les soldes ,il y a une petite chance

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2025, 08:42

TressorMoreno a écrit : Il manque l'action où Deminguet croque sur un bon service d'Udol et Hein en deuxième mi temps qui tire du droit dans le petit filet.
Il manque toutes les actions ratées par les autres que Sabaly et d'autres sont exagérées pour enfoncer celui-ci. Car à la 38ème, c'est la passe en profondeur qui est beaucoup trop longue, et dans les arrêts de jeu le centre est mal dosé.

Courage Cheikh, certains supporters le sont encore :metzch:

Nico

Messagepar Nico » 05 janv. 2025, 09:28

TressorMoreno a écrit :

9'

38'

46'
Sabaly ne conclut pas !

81'
Kamara dit non !

90'+3

Pour être objectif, voilà les occasions messines relevées par le live du RL: Spoiler: On a énormément d’occasions, on manque cruellement de réalisme et cela est valable pour tous nos joueurs: Ibou Sane, Sabaly, Hein, Deminguet, Magondo, Stambouli, Udol pour ne citer que ceux qui ont eu les meilleurs occasions (avec Sabaly et I Sané en tête des croquages il faut l’avouer). Difficile de tirer spécifiquement sur un seul joueur car ils font tous de leur mieux mais Sabaly n’est pas un 9 capable de jouer seul en pointe, I Sané n’est pas encore mature pour évoluer à tel niveau comme titulaire et les autres ne sont pas attaquants. Il manque clairement un finisseur clinique devant le but car avec autant de situations chaudes, on doit gagner par minimum 3 buts d’écart. À noter quand même que leur gardien était en feu et avait une baraka du diable qui n’a rien arrangé à nos affaires.

90e+3; Le contre messin et le très bon centre de Kévin Van den Kerkhof : mais Cheikh Sabaly, au premier poteau, rate complément sa reprise.

88e: Kamara se couche sans trop de problème sur la reprise de Gauthier Hein.

82e: L'accélération de Gauthier Hein côté droit : la frappe du milieu messin termine dans le petit filet...

75e: Encore une énorme occasion pour les Grenats avec d'abord une frappe de Jessy Deminguet repoussée par Kamara qui s'interpose ensuite sur la reprise à bout portant de Benjamin Stambouli.

71e: Énorme pression sur le but du Pau FC avec, à la conclusion, une belle frappe du jeune Joseph Mangondo qui se heurte à Kamara, auteur d'une magnifique parade !

46e: Quelle occasion d'entrée de jeu pour les Grenats ! Profitant d'une mauvaise remise de la défense paloise, Cheikh Sably s’infiltre dans la surface mais rate totalement sa frappe. Il va falloir songer à arrêter de gâcher de telles opportunités !

45e+2: Les Messins vont-ils enfin ouvrir le score ? Non ! Matthieu Udol, idéalement servi dans la surface, perd son duel avec Kamara !

45e: Et encore une occasion pour les Grenats avec Ibou Sané qui est devancé par Kamara sur un bon centre de Gauthier Hein...

44e: Dans la foulée, c'est Abou Lô qui place sa tête. Cette fois ce n'est pas cadré...

43e: La reprise de la tête d'Ibou Sané n'est pas cadrée ; elle revient dans les pieds de Matthieu Udol qui, au lieu de tenter sa chance, sert Jessy Deminguet en retrait... mais le tempo n'était pas le bon !

38e: Cette fois, c'est Cheikh Sabaly qui est trop court (ou pas assez explosif) pour reprendre le bon centre de Matthieu Udol.

27e: Le joli mouvement messin avec Gauthier Hein qui sert Ibou Sané dans la surface. L'attaquant sénégalais est de nouveau trop court...

15e: C'est Gauthier Hein qui se charge de ce coup franc à l'entrée de la surface de réparation : une frappe qui flirte avec le montant droit de Kamara... L'ouverture du score n'était pas loin !

13e: L'accélération plein axe d'Ibou Sané qui oublie Gauthier Hein tout seul sur le côté droit. Mais l'attaquant sénégalais obtient un coup franc intéressant.

8e: Une nouvelle bonne situation pour les Grenats : Gauthier Hein se bat pour glisser le ballon à Ibou Sané dont la frappe en pivot est contrée. C'était plutôt bien vu ! Le corner qui suit ne donne rien.

6e: Les Messins poussent en ce début de rencontre et s'offrent une première grosse occasion par Jessy Deminguet qui ne cadre pas sa reprise sur un très beau service en retrait de Matthieu Udol.

5e: Cette fois, le centre, toujours venu de la gauche, est signé Gauthier Hein. Malheureusement, Ibou Sané, au point de penalty est trop court.

4e: Le premier centre de la partie est à mettre au crédit de Matthieu Udol ; c'est repoussé par la défense de Pau mais c'est la démonstration que le capitaine messin va avoir un rôle important offensivement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 janv. 2025, 09:33

DCD a écrit :
TressorMoreno a écrit : Il manque l'action où Deminguet croque sur un bon service d'Udol et Hein en deuxième mi temps qui tire du droit dans le petit filet.
Il manque toutes les actions ratées par les autres que Sabaly et d'autres sont exagérées pour enfoncer celui-ci. Car à la 38ème, c'est la passe en profondeur qui est beaucoup trop longue, et dans les arrêts de jeu le centre est mal dosé.

J'ai volontairement copié/collé les ratés de Sabaly car à ce niveau de répétition dans l'échec ça devient statistiquement hors norme.

Rien n'est éxagéré, c'est tiré du live du site l'équipe.fr, pas un mot n'a été modifié.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 05 janv. 2025, 09:40

DCD a écrit :

On peut même rajouter qu'à la 9eme c'est I.Sane qui frappe et pas Sabaly..

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 05 janv. 2025, 09:42

DCD a écrit :

Le dernier but de Cheikh remonte au 5 octobre (3 mois) et depuis le 9 novembre il n’a plus participé à une seule victoire du Fc Metz (2 en coupe et 1 en championnat). Dans ses dernières prestations il a raté plusieurs « grosses » occasions… il est normal qu’il soit considéré comme « en partie » responsable de ces matchs nuls concédés par le Fc Metz, comme il était « en partie » responsable des victoires obtenues en début de saison.

Donc au-delà de le supporter, il n’est pas être mauvais supporter de dire que depuis quelques temps il n’est pas au niveau d’un vrai 9, qui au vue des occasions que le Fc Metz s’est procurées pendant ces matchs, en aurait mis au fond quelques-unes.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 janv. 2025, 09:50

champ d'or a écrit :
J'ai volontairement copié/collé les ratés de Sabaly car à ce niveau de répétition dans l'échec ça devient statistiquement hors norme.

Rien n'est éxagéré, c'est tiré du live du site l'équipe.fr, pas un mot n'a été modifié.
Sabaly doit être remis sur un côté, le gauche plus précisément, on a tous vu que c'était pas un attaquant mais il rendra toujours des services à l'équipe. (Et au collectif)

C'est bien de taper sur Sabaly et Sané, vu qu'ils jouent devant ils sont en première ligne donc c'est la facilité, j'étais moi-même déçu de leur prestation mais j'ai été déçu d'autres prestations tout autant..

C'est normal qu'ils soient critiqué mais parfois c'est limite de l'acharnement. Après si ça fait du bien à certains de se défouler et que ça les soulage tant mieux.

Le football reste un sport collectif et si on n'a pas gagné c'est que le collectif a failli.

Je pense malgré tout qu'il faut continuer à être dans l'encouragement et dans le soutien que d'enfoncer gratuitement certains joueurs sur le forum et les réseaux sociaux. Mais j'ai bien conscience que cela n'arrivera jamais.
Quand tout va bien il y'a des gens qu'on ne voit plus et quand il y'a nul où défaite là ils sont bien présent à l'affût.

Je rappelle que le club est toujours en course pour réaliser quelque chose de beau à la fin (mais je peux me tromper)..

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 janv. 2025, 10:55

Perso je suis persuadé que Sané a du potentiel mais pour le moment il n’est pas au niveau de la L2 et le fait de le mettre en première ligne je l’aide pas.
Il lui manque un attaquant confirmé qui puisse prendre cette pression et le faire progresser.
Pour Sabaly, sa place est sur le côté avec des permutations possibles sur certaines actions dans un match mais certainement pas une position de buteur figée.

Le problème vient une nouvelle fois de la construction de l’effectif qui est comme souvent bâclée. J’ose espérer qu’on va investir dans un véritable buteur car force est de constater que pour le reste nous restons armés pour jouer la montée.

pirate57

Messagepar pirate57 » 05 janv. 2025, 10:57

Je suis très satisfait du contenu et j'ai été agréablement surpris de voir SLM changeait le système de jeu , il s'est rendu compte que le plan de jeu précédent était devenu trop lisible et trop simple à contrer pour l'adversaire.

C'était un match agréable à regarder , on ne s'est pas ennuyé , rien avoir avec les purges qu'on a vu sur les derniers matchs.

Je trouve que le 352 convient mieux à cet effectif ou nos avons les latéraux pour le faire et les milieux également.

Evidemment il faudra du temps pour maitriser ce système mais pour une première ce n'est pas mal.

Oui c'est sur il a manqué l'efficacité mais je n'oublie pas qu'on aurait pu s'en prendre 1 et perdre le match , et vu les contre performance des leaders le nul est pas si mal.

Les bonnes nouvelles sont que Lo a confirmé son bon début de saison et qu' Oukidja aura de la concurrence , Sy a été bon.

J'ai lu que Sabaly pourrait aller sur le banc , cela ne me choquerait pas , il ne marque plus depuis longtemps et comme tout le monde la concurrence doit jouer. J' aurai bien voulu voir Elisor pour voir s'il aurait été capable de percer le verrou palois , une attaque à 2 dans ce système pourrait lui convenir.

Vivement le match à Lorient , je suis persuadé qu'on peut l'emporter la bas et on les rattraperai au classement.

Revenir à « Passion Grenat »