[Site off] Arnaud Bodart enfile les gants messins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jacado

Re: [Site off] Arnaud Bodart enfile les gants messins !

Messagepar jacado » 10 janv. 2025, 17:34

Flores a écrit :

S'il arrive libre, c'est soit qu'il a rompu son contrat, soit qu'il a été laissé libre par son club. Du coup, le club n'a à aucun moment à négocier avec le Standart.
Si négociation il y a, comme ca a l'air d'être le cas, puisque pourcentage, c'est qu'il s'agit soit d'un transfert, soit d'un prêt.

Après, vous vous basez sur les dires d'un compte twitter (X). En gros, sur du vent....
non ce n'est pas un compte twitter ...

communiqué sur le site OFFICIEL du Standard de Liège :

Le Standard de Liège, le FC Metz et Arnaud BODART ont trouvé un accord : le gardien belge vient de s’engager avec le club français.
Notre club remercie Arnaud pour tout ce qu’il a apporté au Standard de Liège et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.

https://standard.be/fr/news/arnaud-boda ... le-fc-metz

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 janv. 2025, 17:40

Metz_J a écrit :
Vixxens a écrit :

Merci, cette faute devient tellement récurrente. Et à chaque fois que j'entends "la gente féminine ou masculine", ça me fait pousser du poil sur les dents.
Sur le forum, c'est pas bien grave, mais quand je vois que plus aucun journaliste ne sait parler sans aligner les fautes, je me pose des questions sur la qualité de leurs écoles...
Mais est ce mieux d'avoir étudier, savoir parler et être dans une situation financière pas top, ou bien faire des erreur et être riche ? Pour moi ça me dérange pas qu'une personne fasse des erreurs de locution si elle a bien réussi dans la vie. La prime à la débrouille plutôt que l'éducation
On peut aussi être éduqué et débrouillard, ou C** et fainéant. Pourquoi opposer? Quant à la richesse, même si c'est érigé en vertu, ce n'est pas l'objectif de vie de tout le monde.
Mais sur le sujet bien précis, j'évoquais les journalistes, car ils ont, pour moi, un devoir de "bonne et juste élocution".
Et je te rassure, cette faute est faite par 95% de la population, éduquée ou pas :-P

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 janv. 2025, 18:22

jacado a écrit :
Flores a écrit :

S'il arrive libre, c'est soit qu'il a rompu son contrat, soit qu'il a été laissé libre par son club. Du coup, le club n'a à aucun moment à négocier avec le Standart.
Si négociation il y a, comme ca a l'air d'être le cas, puisque pourcentage, c'est qu'il s'agit soit d'un transfert, soit d'un prêt.

Après, vous vous basez sur les dires d'un compte twitter (X). En gros, sur du vent....

Le Standard de Liège, le FC Metz et Arnaud BODART ont trouvé un accord : le gardien belge vient de s’engager avec le club français.
Notre club remercie Arnaud pour tout ce qu’il a apporté au Standard de Liège et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.

Donc il y a bien 3 parties qui ont trouvé un accord: son ancien club, le joueur et le FC Metz comme dans le cas d'un transfert ou d'un prêt classique. Ecrit noir sur blanc.
S'il était libre, seuls le joueurs et le FC Metz auraient trouvé un accord.

hcn

Messagepar hcn » 10 janv. 2025, 18:58

Cactus a écrit :
Irphaeus a écrit :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non !
car le nom gent est invariable-----> la gent féminine ou masculine ou messine !
par contre le mot utilisé comme qualificatif s'accorde ------> on dira la gente dame

(contrairement à ce que tout le monde croit et fait la faute )
Merci pour cette précision, je faisais aussi cette faute... :acclam:

Flores

Messagepar Flores » 10 janv. 2025, 19:00

jacado a écrit :
Flores a écrit :

Je parlais du fait qu'il aurait été laissé libre et des 25% sur une revente. Ds ce communiqué, rien n'indique qu'il a été libéré

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 janv. 2025, 19:13

Prêt, transfert, arrivée libre, peu importe, cela ne nous regarde pas, ce qui compte c'est l'aspect sportif. Bon sur le papier, laissons parler le terrain désormais, tout le reste n'est que littérature.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 janv. 2025, 20:20

DCD a écrit :
champ d'or a écrit :
Loin de moi l'envie de te gâcher la soirée, mais il arrive libre.
Il n'est plus sous contrat avec le Standard. Une option automatique d'un an étant activé en cas de montée.

D'ailleurs cette option d'un an n'est pas en phase avec les ambitions du Standard de récupérer 25% sur un transfert. Car le joueur serait susceptible de s'engager à 0€ vers une nouvelle destination dès janvier 2026.
Ah ! Je n'y pige plus rien. Mais dans ce cas c'est alain0157 qui avait raison alors.
Il n'avaoit pas raison. Il pensait que le joueur pouvait s'engager librement ET jouer dès le 1er janvier pour un club, car à 6 mois de la fin de son contrat.
Or il s'agit d'un accord spécifique entre Bodart et le Standard qui avait refusé le transfert à la Roma l'été dernier. En temps normal, pour le faire venir dès le mercato d'hiver le FC Metz aurait dû verser une indemnité pour compenser les 6 derniers mois de contrat. Mais le Standard a accepté de résimier son contrat moyennant 25% du futur transfert payant si le FC Metz le vend. Ce qui est loin d'être gagné si on rate la montée en L1 (option 1 an non activée) ou si le gardien repart librement en juin 2026 (après une nouvelle relégation par exemple).

Est-ce clair ?? :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 janv. 2025, 20:44

Flores a écrit :
jacado a écrit :

c'est faux, Arnaud BODART s’est engagé librement au FC Metz jusqu’en juin 2025, dans le cadre d’un contrat d’une demi-saison, et porte désormais le numéro 29.

En cas de montée en Ligue 1, l’option d’une année supplémentaire sera levée automatiquement par les Messins et le club belge récupérera 25% sur la plus-value.

au cas où cela n'ait pas encore été posté le but de Bodart avec le Standard de Liège

https://www.youtube.com/watch?v=CluccYNie7g

Tu continues à dire n'importe quoi.
Il n'y a ni transfert, ni prêt.

Le joueur est libre, avec l'accord de son club qui en contrepartie avec accord de Metz sera compensé, s'il signe un nouveau contrat avec Metz, par 25% du montant du futur transfert ... si transfert il y a.

Autrement dit, le Standard évite de perdre la face parce que ces fameux 25% sont très, très hypothétiques.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 10 janv. 2025, 20:51

Vixxens a écrit :
Metz_J a écrit :

Mais est ce mieux d'avoir étudier, savoir parler et être dans une situation financière pas top, ou bien faire des erreur et être riche ? Pour moi ça me dérange pas qu'une personne fasse des erreurs de locution si elle a bien réussi dans la vie. La prime à la débrouille plutôt que l'éducation
On peut aussi être éduqué et débrouillard, ou C** et fainéant. Pourquoi opposer? Quant à la richesse, même si c'est érigé en vertu, ce n'est pas l'objectif de vie de tout le monde.
Mais sur le sujet bien précis, j'évoquais les journalistes, car ils ont, pour moi, un devoir de "bonne et juste élocution".
Et je te rassure, cette faute est faite par 95% de la population, éduquée ou pas :-P
Oui tu as raison Vixxens :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 10 janv. 2025, 21:47

champ d'or a écrit :
DCD a écrit :

Ah ! Je n'y pige plus rien. Mais dans ce cas c'est alain0157 qui avait raison alors.
Il n'avaoit pas raison. Il pensait que le joueur pouvait s'engager librement ET jouer dès le 1er janvier pour un club, car à 6 mois de la fin de son contrat.
Or il s'agit d'un accord spécifique entre Bodart et le Standard qui avait refusé le transfert à la Roma l'été dernier. En temps normal, pour le faire venir dès le mercato d'hiver le FC Metz aurait dû verser une indemnité pour compenser les 6 derniers mois de contrat. Mais le Standard a accepté de résimier son contrat moyennant 25% du futur transfert payant si le FC Metz le vend. Ce qui est loin d'être gagné si on rate la montée en L1 (option 1 an non activée) ou si le gardien repart librement en juin 2026 (après une nouvelle relégation par exemple).

Est-ce clair ?? :mrgreen:
Bon. Disons que personne n'avait tort sur le coup et que le FC Metz a trouvé un meilleur gardien pour pas chère :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »