[Suggestion] Pierre-Yves Hamel

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Chriss200

Re: [Suggestion] Pierre-Yves Hamel

Messagepar Chriss200 » 12 janv. 2025, 00:55

julmetz95 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Pas si cramé que ça, il vient de marquer cet après-midi ...
son premier but depuis des lustres
enfin quand je dis cramé c'est parce que je vais de temps en temps a Charlety voir le PFC
et il est vraiment devenu lent en plus d'etre remplaçant
Justement on a pas besoin d'un gars rapide avec le jeu de possession et les passeurs qu'on a, juste un gars qui sent les coups, adroit et pas mauvais de la tête! Accessoirement qui sache faire des contrôles et des remises.
Je penses pas qu'on ai besoin d'un cador, juste le bon profil

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 12 janv. 2025, 00:59

Chriss200 a écrit :
julmetz95 a écrit :

son premier but depuis des lustres
enfin quand je dis cramé c'est parce que je vais de temps en temps a Charlety voir le PFC
et il est vraiment devenu lent en plus d'etre remplaçant
Justement on a pas besoin d'un gars rapide avec le jeu de possession et les passeurs qu'on a, juste un gars qui sent les coups, adroit et pas mauvais de la tête! Accessoirement qui sache faire des contrôles et des remises.
on peut trouver mieux que lui
c'est mon avis mais si c'est pour prendre PYH autant garder Elisor

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 janv. 2025, 01:08

julmetz95 a écrit :
Chriss200 a écrit :

on peut trouver mieux que lui
c'est mon avis mais si c'est pour prendre PYH autant garder Elisor
Je ne doute pas qu'on puisse trouver mieux, j'essayais juste d'être réaliste. Par le passé je postais des profils recherchés et exotique ici mais ça intéressait personne, il faut mettre des joueurs connus pour avoir un peu de débats.

Par contre je vois plus Hamel comme un attaquant niveau haut de ligue 2 et Elisor niveau national, maintient ligue 2 au mieux. Et surtout les caractéristiques d'Hamel correspondent exactement au 9 type qui pourrait s'adapter à notre jeu. Après ce n'est que mon avis et c'est débattable.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 12 janv. 2025, 09:41

Je suis d'accord qu'il pourrait être un profil intéressant.
Mais j'espère quand même une belle surprise de la part de la cellule de recrutement, car Hamel ne fait rêver personne.
Et puis bon, le projet Paris FC, avec leur rachat, de gros moyens financiers, ça m'étonnerait qu'un seul joueur de leur effectif souhaite quitter le navire en cours de saison.
Et encore moins pour aller renforcer des concurrents.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 12 janv. 2025, 10:12

Le PFC ne renforcera pas un concurrent d’autant plus qu’il joue de plus en plus là bas

Frayel

Messagepar Frayel » 12 janv. 2025, 10:33

_Chris. a écrit : Le PFC ne renforcera pas un concurrent d’autant plus qu’il joue de plus en plus là bas
Sauf que comme 50 % voir plus de leur effectif , il sera prié d aller voir ailleurs en juin si montée .
Mais cela va le faire pour eux , l argent arrive , les avantages arbitraux honteux qui vont avec

zic is back

Messagepar zic is back » 12 janv. 2025, 22:34

Glouglou a écrit : Tu dois investir aujourd'hui pour le joueur de demain. Donc faire signer un joueur qui sera capable d'être ton leader d'attaque en L1 (si tu y vas). Tout joueur de L2 (aussi bon soit-il) qui n'apportera aucune garantie à l'étage du dessus sera un poids autant sportivement que économiquement. Hamel, ça aurait été bien en début de saison. Là, c'est trop tard.
Qui a dit qu'il fallait investir pour le futur et pas que pour 6 mois ? On cherche un buteur qui nous fasse monter peu importe qu'il soit estampillé ligue 2. On aura un mercato d'été ensuite et la ligue 1 intéressera plus de monde. Mais Hamel ne m'a jamais convaincu et est ce que le PFC le lâchera pour la concurrence...

Glouglou

Messagepar Glouglou » 12 janv. 2025, 22:42

zic is back a écrit :
Glouglou a écrit : Tu dois investir aujourd'hui pour le joueur de demain. Donc faire signer un joueur qui sera capable d'être ton leader d'attaque en L1 (si tu y vas). Tout joueur de L2 (aussi bon soit-il) qui n'apportera aucune garantie à l'étage du dessus sera un poids autant sportivement que économiquement. Hamel, ça aurait été bien en début de saison. Là, c'est trop tard.
Qui a dit qu'il fallait investir pour le futur et pas que pour 6 mois ? On cherche un buteur qui nous fasse monter peu importe qu'il soit estampillé ligue 2. On aura un mercato d'été ensuite et la ligue 1 intéressera plus de monde. Mais Hamel ne m'a jamais convaincu et est ce que le PFC le lâchera pour la concurrence...
Metz doit construire, pas mettre des pansements. L'attaquant de L1, tu devais l'avoir dès cet été et si tu peux le faire signer cet hiver, il faut foncer. Je dis bien "si tu peux". Cet été, la concurrence sera bien plus fort.
Maintenant, le club peut tout aussi bien attendre de convaincre un attaquant de L1 cet été (si montée il y a) et signer un attaquant de L2 aujourd'hui. Qui ? En échange de quel montant ? Pour quel salaire Pour quelle durée ? Je ne vois aucun attaquant estampillé L2 venir signer à Metz pour six mois et se faire jeter après.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 janv. 2025, 23:16

Glouglou a écrit :
zic is back a écrit :

Metz doit construire, pas mettre des pansements. L'attaquant de L1, tu devais l'avoir dès cet été et si tu peux le faire signer cet hiver, il faut foncer. Je dis bien "si tu peux". Cet été, la concurrence sera bien plus fort.
Maintenant, le club peut tout aussi bien attendre de convaincre un attaquant de L1 cet été (si montée il y a) et signer un attaquant de L2 aujourd'hui. Qui ? En échange de quel montant ? Pour quel salaire Pour quelle durée ? Je ne vois aucun attaquant estampillé L2 venir signer à Metz pour six mois et se faire jeter après.
Oui je suis plutôt d'accord mais la malheureusement on a besoin d'un gros pansement. J'imagine un attaquant L2 donc un contrat de 6 mois avec prolongation si montée.
Après en début de saison on comptait sur Elisor et le jeune Sané (voir relancer Asoro), sur le papier on avait pas besoin de signer un 9. Ces derniers ont malheureusement déçu.
Par contre moi je pense que sans 9 on monte pas donc j'attendrais pas.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 13 janv. 2025, 00:01

Chriss200 a écrit :
Glouglou a écrit :

Oui je suis plutôt d'accord mais la malheureusement on a besoin d'un gros pansement. J'imagine un attaquant L2 donc un contrat de 6 mois avec prolongation si montée.
Après en début de saison on comptait sur Elisor et le jeune Sané (voir relancer Asoro), sur le papier on avait pas besoin de signer un 9. Ces derniers ont malheureusement déçu.
Par contre moi je pense que sans 9 on monte pas donc j'attendrais pas.
Si tu vois un attaquant de L2 susceptible d'accepter de venir 6 mois à Metz, de valider la montée et de rester à quai lorsque Metz sera en L1, je veux bien savoir aussi. :-D
Je ne vois en effet aucun attaquant de L2 qui serait en phase de progression et qui pourrait être utilisé en L1 la saison prochaine. D'où l'idée d'aller directement chercher un buteur niveau Ligue 1.
On va attendre de voir ce que Arpinon va nous sortir du chapeau. Mais j'espère bien que ce ne sera pas P-Y.Hamel.

Revenir à « Mercato du Supporter »