zic is back a écrit :
Glouglou a écrit :
Tu dois investir aujourd'hui pour le joueur de demain. Donc faire signer un joueur qui sera capable d'être ton leader d'attaque en L1 (si tu y vas). Tout joueur de L2 (aussi bon soit-il) qui n'apportera aucune garantie à l'étage du dessus sera un poids autant sportivement que économiquement. Hamel, ça aurait été bien en début de saison. Là, c'est trop tard.
Qui a dit qu'il fallait investir pour le futur et pas que pour 6 mois ? On cherche un buteur qui nous fasse monter peu importe qu'il soit estampillé ligue 2. On aura un mercato d'été ensuite et la ligue 1 intéressera plus de monde. Mais Hamel ne m'a jamais convaincu et est ce que le PFC le lâchera pour la concurrence...
Metz doit construire, pas mettre des pansements. L'attaquant de L1, tu devais l'avoir dès cet été et si tu peux le faire signer cet hiver, il faut foncer. Je dis bien "si tu peux". Cet été, la concurrence sera bien plus fort.
Maintenant, le club peut tout aussi bien attendre de convaincre un attaquant de L1 cet été (si montée il y a) et signer un attaquant de L2 aujourd'hui. Qui ? En échange de quel montant ? Pour quel salaire Pour quelle durée ? Je ne vois aucun attaquant estampillé L2 venir signer à Metz pour six mois et se faire jeter après.