Le moralomètre II
- Couleurdhiver
Re: Le moralomètre II
Heureux, j'ai le temps actuellement. Et rien n'est plus précieux.
- Couleurdhiver
C'est un beau texte.Lorange a écrit : Triste.
Nous avons appris hier soir le décès de Christian. Je le connaissais finalement assez peu, Christian : il était client de notre boutique et maitre d'hôtel dans un restaurant où nous aimons aller. C'était un monsieur qui aimait les messieurs, il était extrêmement drôle, caustique, doué d'un goût très baroque mais très sûr. Il avait mon âge, est mort brutalement. Lorsqu'il a quitté notre épicerie la veille il nous a dit "à bientôt les amis et bonne vacances". Ben non, Christian, pas à bientôt. C'est la vie, paraît-il. Bof la vie.
- MeTTz
En effet.
Il faut la dévorer cette vie, en profiter chaque jour, tout le temps, partout.
Il faut la dévorer cette vie, en profiter chaque jour, tout le temps, partout.
- Glouglou
Et tu lui offres la postérité, ici. Moi, je trouve ça super humain qu'on témoigne un à un de nos pertes, qu'elles soient petites ou prennent plus de volumes dans notre intérieur. Et puis, il y a celles qu'on ne sait estimer. On a tous un (ou des) Christian dans nos vies, qui nous offre un bonjour, un "à demain" ou nous glisse une anecdote autour d'un café sans qu'on sache si ce sera un troc verbal qui fera notre ou sa journée. J'en retiens que même les minuscules échanges qui parsèment ne vies sont précieux. Au jour le jour, on n'en prend pas tellement conscience et, lorsque ça se stoppe, on se dit que c'était bien. Sans en vouloir pour les promesses non tenues des lendemains.Lorange a écrit : Triste.
Nous avons appris hier soir le décès de Christian. Je le connaissais finalement assez peu, Christian : il était client de notre boutique et maitre d'hôtel dans un restaurant où nous aimons aller. C'était un monsieur qui aimait les messieurs, il était extrêmement drôle, caustique, doué d'un goût très baroque mais très sûr. Il avait mon âge, est mort brutalement. Lorsqu'il a quitté notre épicerie la veille il nous a dit "à bientôt les amis et bonne vacances". Ben non, Christian, pas à bientôt. C'est la vie, paraît-il. Bof la vie.
Salut, Christian. Nous aussi, on t'aimait bien.
- patrick57
J'ai connu ça aussiLorange a écrit : Triste.
Un trés bon copain du boulot .Tout les vendredi aprés le taf on allait boire un coup ,ça a duré 10 ans
Un vendredi en se disant salue,bon week et à lundi il m'a dit : Si dieu le veut...Je ne l'ai jamais revu .Dieu ne voulait pas

-
1/10 Ma fille vient d avoir le feu chez elle , plus de maison plus rien heureusement mon gendre ma petite fille et ma fille non rien.
9/10 il y au beau mouvement de solidarité autour de cette accident, merci a eux
- MeTTz
Courage à eux, j'imagine que c'est très compliqué à vivre.guyzou a écrit : 1/10 Ma fille vient d avoir le feu chez elle , plus de maison plus rien heureusement mon gendre ma petite fille et ma fille non rien.
- belobog
Oh c'est vraiment moche. Courage à eux et à toi mon cher Guy !guyzou a écrit : 1/10 Ma fille vient d avoir le feu chez elle , plus de maison plus rien heureusement mon gendre ma petite fille et ma fille non rien.
- Toni Truand
Je déprime en buvant de la bière , regardant de vieux albums photos et avec Amnesiac de Radiohead en fond sonor: mes soirées préférées 

- Toni Truand
Ah minceguyzou a écrit : 1/10 Ma fille vient d avoir le feu chez elle , plus de maison plus rien heureusement mon gendre ma petite fille et ma fille non rien.

Et avec ce qu’il s’est passé à L.A.
J’espère que si ça m’arrive j’aurai le temps de sauver le chat, sa sœur et les albums photos.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »