[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
dutcom

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar dutcom » 11 déc. 2024, 17:11

Billou Grenat a écrit : Sinon le rêve éveillé des messins en LDC c'est pour quand ? Dire qu'il y a quelques saisons le FC Metz montait en L1 avec Brest. Apparemment leurs dirigeants, avec peu de moyens, sont bien plus malins et ambitieux ...
Ils ont plusieurs fois senti des coups, qu'on a pas sû attirer. Quand à Sainté ils ont choisi de signer Honorat, on a pris Wagner Días, quand à Monaco ils ont choisi de signer Faivre on a pris N'doram.
Et ces deux joueurs leur ont clairement beaucoup apporté, dans le jeu puis dans les caisses.
Quand ils prennent Del Castillo on prend Bassi je crois.
Pierre Lees Melou était un super coup aussi, mais il était hors de notre portée puisqu'on faisait le yoyo.
Ils prennent le risque Eric Roy en qui personne ne croyait plus vraiment, on relance le grand Lazlo.
L'an dernier j'étais pour la venue de Jonas Martin, on a pris Jean N'guessan...
De bons choix donc, qui ensuite amènent une certaine stabilité puisque si nous sommes montés ensemble, eux ne sont jamais redescendus depuis.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 déc. 2024, 19:45

dutcom a écrit :
Billou Grenat a écrit : Sinon le rêve éveillé des messins en LDC c'est pour quand ? Dire qu'il y a quelques saisons le FC Metz montait en L1 avec Brest. Apparemment leurs dirigeants, avec peu de moyens, sont bien plus malins et ambitieux ...
Ils ont plusieurs fois senti des coups, qu'on a pas sû attirer. Quand à Sainté ils ont choisi de signer Honorat, on a pris Wagner Días, quand à Monaco ils ont choisi de signer Faivre on a pris N'doram.
Et ces deux joueurs leur ont clairement beaucoup apporté, dans le jeu puis dans les caisses.
Pierre Lees Melou était un super coup aussi, mais il était hors de notre portée puisqu'on faisait le yoyo.
Ils prennent le risque Eric Roy en qui personne ne croyait plus vraiment, on relance le grand Lazlo.
De bons choix donc, qui ensuite amènent une certaine stabilité puisque si nous sommes montés ensemble, eux ne sont jamais redescendus depuis.
Faut regarder les salaires demandés par les joueurs aussi pour voir s'ils étaient réellement faisables.
Après y'a aussi le fait qu'on fait constamment l'ascensseur, ça n'aide pas pour séduire un joueur

dutcom

Messagepar dutcom » 11 déc. 2024, 20:27

sang_grenat a écrit :
dutcom a écrit :
Faut regarder les salaires demandés par les joueurs aussi pour voir s'ils étaient réellement faisables.
Après y'a aussi le fait qu'on fait constamment l'ascensseur, ça n'aide pas pour séduire un joueur
Tout à fait d'accord. C'est pour ça que je dis que Lees Melou par exemple quand il signe chez eux était inaccessible pour nous.
En revanche à l'époque d'Honorat on jouait dans la même cour. On avait même sans doute un peu d'avance car on monte ensemble mais eux n'avaient plus jouer en L1 depuis plus longtemps. Enfin bref c'est comme ça, notre direction sportive a changé et si tout n'est pas parfait ça laisse quand même espérer du mieux dans le recrutement et les choix de profils.

belobog

Messagepar belobog » 11 déc. 2024, 22:33

dutcom a écrit :
En revanche à l'époque d'Honorat on jouait dans la même cour. On avait même sans doute un peu d'avance car on monte ensemble mais eux n'avaient plus jouer en L1 depuis plus longtemps. Enfin bref c'est comme ça, notre direction sportive a changé et si tout n'est pas parfait ça laisse quand même espérer du mieux dans le recrutement et les choix de profils.
A l'époque d'Honorat, on avait plutôt choisi Vagner dans mon souvenir (enfin les choses avait été présentées comme ça par certains, peut-être qu'en fait il n'y avait jamais eu de contact avec Honorat, je ne me souviens plus très bien).

Avec le recul, c'était clairement une erreur, l'un ayant été un gros flop et l'autre ayant clairement boosté Brest
Mais sur le moment, j'avoue que je n'avais pas trouvé que le choix qui avait été fait était totalement délirant
Peut-être parce que je sous-estimais l'un et surestimait l'autre
Mais du coup, je n'arrive pas à en vouloir à la cellule de recrutement pour ce mauvais choix
En tout cas, ça ne m'avait pas fait la même impression qu'attendre Isidor... et récupérer Estupinian ;-)

Sebathan

Messagepar Sebathan » 11 déc. 2024, 22:40

Camara n'est vraiment pas dégueulasse contre Arsenal.

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 déc. 2024, 08:36

Vieux CA Messin a écrit :
patrick57 a écrit : Belle victoire brestoise
En attendant la tirelire bretonne commence à déborder
Ça doit en faire baver quelques un . :-P
Apparemment cela ne ferait baver que ceux qui ont le 45T rayé...
Baver.... peut-être pas.
Rabâcher.... sûrement.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 déc. 2024, 19:42

Nice toujours aussi ridicule s'en sort miraculeusement à1-1 à la mi-temps. Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient se qualifier. Ils ont du mal à aligner 3 passes même si le terrain n'aide pas

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 12 déc. 2024, 20:45

sang_grenat a écrit : Nice toujours aussi ridicule s'en sort miraculeusement à1-1 à la mi-temps. Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient se qualifier. Ils ont du mal à aligner 3 passes même si le terrain n'aide pas
Nice ah ah ah.
Union -Nice 2-1

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 12 déc. 2024, 20:54

Sssasasaroyan a écrit :
sang_grenat a écrit : Nice toujours aussi ridicule s'en sort miraculeusement à1-1 à la mi-temps. Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient se qualifier. Ils ont du mal à aligner 3 passes même si le terrain n'aide pas
Nice ah ah ah.
Union -Nice 2-1
Moi qui pensait qu'ils pouvaient gagner leurs 3 derniers matchs.... Campagne européenne pathétique.... Bon, il reste 2 matchs pour sauver l'honneur

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 déc. 2024, 21:33

nerolf55 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Nice ah ah ah.
Union -Nice 2-1
Moi qui pensait qu'ils pouvaient gagner leurs 3 derniers matchs.... Campagne européenne pathétique.... Bon, il reste 2 matchs pour sauver l'honneur
Ils peuvent finir derniers et ça reflètera bien leur niveau dans cette compétition

Revenir à « Planète Foot »