Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
TressorMoreno
Messagepar TressorMoreno » 05 févr. 2025, 21:36
Frayel a écrit :
Ce que je reproche c est de ne pas tenter et de vraiment prospecter , cela inclue l échec , comme avec Sané et Elisor
Je comprends ce que tu veux dire
L'échec Elisor ok et il est parti par contre pour Sané je serais moins affirmatif sachant qu'on parle d'un gamin de 19/20 ans..
À titre comparatif Nkada à l'âge de Sané ne marquait pas un but en pro et avait beaucoup moins de but avec l'équipe réserve ..
-
GryseL04
Messagepar GryseL04 » 05 févr. 2025, 21:39
Si le club était vraiment à la rue financièrement, on n'aurait pas pu faire venir Hein, Deminguet et Stambouli cet été et Bodart cet hiver. D'ailleurs, pourquoi recruter Bodart et "bouffer " le peu de budget qui restait plutôt que de tenter un vrai 9 ?
Et dire qu'on a pas trouvé mieux que I. SANE, ça signifie qu'au delà de 5 à 10 ke par mois, c'était plus dans nos cordes. Et donc fectivement impossible de recruter un 9 correct.
Maintenant, on sait qu'on a pas le meilleur effectif en tout cas pas le plus équilibré mais les autres clubs ne sont pas intouchables non plus. Restons confiants même si nous avons de quoi être déçus !
-
InSerinWeTrust
Messagepar InSerinWeTrust » 05 févr. 2025, 21:44
alain0157 a écrit :
belobog a écrit :
Exemple intéressant et de nature à nuancer un peu ce que je disais précédemment.
Car en effet, si le club n'a pas voulu faire l'effort d'un salaire de (disons) 30.000 euros c'est une chose. Qu'on peut regretter (et que personnellement je regrette) en pensant que c'est un mauvais calcul et/ou une prise de risque inconsidérée
En revanche, si tous les attaquants contactés oscillaient aux alentours de 60.000- 80.000 euros d'exigences salariales, alors même qu'ils ne présentaient pas de vraies garanties, je comprend un peu mieux le choix fait par le club
Ce qui renvoie tout de même à cette lancinante question : quand est-ce que cette bulle spéculative éclatera enfin et qu'un joueur moyen de L2, qui a tout à prouver ou qui est à la relance, arrêtera de penser qu'il mérite 100.000 euros de salaire mensuel ?
Une fois que j'ai dis ça, je persiste à penser que la communication d'Arpinon est assez mauvaise pour le coup et c'est bien dommage vu le boulot qu'il semble abattre par ailleurs. Ce qui me ferait peine, c'est qu'à cause de ces "éléments de langage", il soit finalement placé par les supporters dans le même sac que son prédécesseur... alors qu'il a déjà prouvé depuis son retour qu'il valait nettement mieux
Question pas si anodine que ça Belo :
Un salaire de 30000 pèse t'il le même poids pour un club et laisse t'il le même net après charges et impôts pour le joueur en France et en Turquie (exemple pris par rapport au dossier Bozok)
Pour donner un exemple de la complexité de la comparaison, la part de salaire net par rapport au salaire brut salarial est quasi la même entre France et Turquie (73 contre 72%)
Par contre le salaire d'un salarié coûte plus que ça en France pour l'employeur qui paie aussi des charges patronales.
Grosso modo, pour 100 versés par un employeur en France, 58 retombent au final dans les poches du salarié, environ 68 en Turquie de ce que j'ai pu trouver.
D' autres facteurs sont à prendre en compte, les impôts sur le revenu ( assez faible en France comparativement à d'autres pays d'Europe), le financement individuel de la sécurité sociale individuelle ( mutuelle à payer pour arriver à un degré de couverture équivalent), et le coût de la vie dans le pays. A mon avis à salaire net équivalent, tu vis beaucoup mieux en Turquie qu'en France.
-
sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Messagepar sebastien57950 » 05 févr. 2025, 21:48
Irphaeus a écrit :
sebastien57950 a écrit :
Meilleur que ibou Sané ?
Ah OK d'accord si c'est la raison..
Bref... espérons que ça ne soit pas préjudiciable pour la montée..
Car si tu reste en ligue 2 y aura quasiment toute l'équipe à refaire avec les départs..
Et la dernière fois qu'on est pas remonté immédiatement, on est pas remonté avant plusieurs saisons..
Si tu as un doute sur la montée du FC Metz, perso je n'en ai pas, je pense qu' Idrissa va progresser et mettra des buts importants, Sabaly ne va pas rester muet non plus et d'autres sont capables de marquer aussi comme par exemple Hein ou Udol. Cette saison on a un bon collectif, tout ne repose pas sur l'attaquant comme la saison dernière avec Mikautadze.
Je l'espère. Mais c'est pas une question de doute. Des certitudes y en a aucune encore pour aucun club à ce stade de la saison.
Ils ont, on a, les médias ont ... tous fait le constat qu'il serait préférable de renforcer l'attaque...
Je vais pas refaire tous les interviews ne serait ce du coach non plus..
En se renforçant comme tout le monde l'espérait disons que ça nius rajouter plus de chance.. d'autant qu'on a pas un banc si profond que ça..
Il n y a plus qu'à espérer maintenant qu'il n'y ai pas de blessures et qu'ils carburent tous...
-
grizzlygrenat
Messagepar grizzlygrenat » 05 févr. 2025, 22:13
Le premier bilan que je fais c’est que le staff actuel ne s’est quasiment jamais planté dans son recrutement - Hein, Stambouli, Deminguet, Bodart…les 4 sont des recrues dont les performances sur le terrain sont satisfaisantes.
Y’a un côté certes frustrant de ne pas avoir réussi à attirer le 9 tant attendu pour autant j’ai l’impression que la cellule essaye de reduire au maximum le risque de flop et de recruter un joueurs uniquement s’ils ont une très grande assurance qu’il va être performant.
J’ai peut-être tort mais la jurisprudence Tetteh doit être encore très fraîche dans la tête de nos dirigeants…
-
pilch
Messagepar pilch » 05 févr. 2025, 22:15
belobog a écrit :
Car en effet, si le club n'a pas voulu faire l'effort d'un salaire de (disons) 30.000 euros c'est une chose. Qu'on peut regretter (et que personnellement je regrette) en pensant que c'est un mauvais calcul et/ou une prise de risque inconsidérée
En revanche, si tous les attaquants contactés oscillaient aux alentours de 60.000- 80.000 euros d'exigences salariales, alors même qu'ils ne présentaient pas de vraies garanties, je comprend un peu mieux le choix fait par le club
Ce qui renvoie tout de même à cette lancinante question : quand est-ce que cette bulle spéculative éclatera enfin et qu'un joueur moyen de L2, qui a tout à prouver ou qui est à la relance, arrêtera de penser qu'il mérite 100.000 euros de salaire mensuel ?
On est d'accord qu'on ne va pas commencer à gober l'histoire qu'on ne peut pas trouver un attaquant capable d'être titulaire en L2 pour moins de 80 000 chargés par mois ?
Parce que ça fait quand même 960 000 par an. Donc pour des clubs de L2 dont le budget est globalement de 10M (source:
https://sportune.20minutes.fr/les-budge ... 024-2025/2), j'ai un peu de mal à croire que ces clubs passent 10% de leur budget dans le salaire d'un seul buteur.
-
Frayel
Messagepar Frayel » 05 févr. 2025, 22:17
TressorMoreno a écrit :
Frayel a écrit :
Ce que je reproche c est de ne pas tenter et de vraiment prospecter , cela inclue l échec , comme avec Sané et Elisor
Je comprends ce que tu veux dire
L'échec Elisor ok et il est parti par contre pour Sané je serais moins affirmatif sachant qu'on parle d'un gamin de 19/20 ans..
À titre comparatif Nkada à l'âge de Sané ne marquait pas un but en pro et avait beaucoup moins de but avec l'équipe réserve ..
Je suis de ton avis ! Je ne dis pas que Sané n a pas de potentiel ...il n est juste pas prêt
-
Jeanmich57
Messagepar Jeanmich57 » 05 févr. 2025, 22:19
Lorange a écrit :
Frayel a écrit :
Je montre juste qu avec un bon boulot de détection on peut ....Rodez n a pas de moyens , ils ont une équipe en bois mais ont fait 2 recrues pour 430 000 qui leur donne espoir de maintient.
Forcément il y a des clubs pour qui c est des échecs...
Désolé J essaye de regarder les exemples qui marchent.
Non.Tu montres que PARFOIS des joueurs à 200.000 euros réussissent.
Et rien, absolument rien ne prouve que ces mêmes joueurs auraient eu la même réussite à Metz.
De la même manière rien ne prouve que le club aurait de meilleurs résultats s'il n'avait pas investi dans les infrastructures (ton autre lubie).
C'est du pur sophisme.
Antonetti était assez fort pour trouver des attaquants peu chers avec un niveau Ligue 2 (dommage à l'époque on jouait en Ligue 1). Style Mafouta ou Lenny Joseph.
Donc je pense comme Frayel qu'avec un bon travail de détection tu peux faire un pari gagnant.
-
Frayel
Messagepar Frayel » 05 févr. 2025, 22:20
Lorange a écrit :
Frayel a écrit :
Je montre juste qu avec un bon boulot de détection on peut ....Rodez n a pas de moyens , ils ont une équipe en bois mais ont fait 2 recrues pour 430 000 qui leur donne espoir de maintient.
Forcément il y a des clubs pour qui c est des échecs...
Désolé J essaye de regarder les exemples qui marchent.
Et rien, absolument rien ne prouve que ces mêmes joueurs auraient eu la même réussite à Metz.
De la même manière rien ne prouve que le club aurait de meilleurs résultats s'il n'avait pas investi dans les infrastructures (ton autre lubie).
C'est du pur sophisme.
Avec 16 millions de dettes en moins cela aide à bâtir un effectif plis complet tu ne penses pas ?
-
sogood
Messagepar sogood » 05 févr. 2025, 22:45
Jeanmich57 a écrit :
Lorange a écrit :
C'est du pur sophisme.
Antonetti était assez fort pour trouver des attaquants peu chers avec un niveau Ligue 2 (dommage à l'époque on jouait en Ligue 1). Style Mafouta ou Lenny Joseph.
Donc je pense comme Frayel qu'avec un bon travail de détection tu peux faire un pari gagnant.
Un pari sur 13 matchs.
Un joueur en prêt dont un club veut se débarrasser ou faire progresser ailleurs.
Metz a bien tenté d'en faire de même avec VDK par exemple. Et pas grand monde n'est tombé dans le panneau.
Peu de joueurs de L1 étaient sur le marché pour correspondre aux besoins du FC Metz. Et à l'étranger sur le marché hivernal, comment attirer un bon attaquant sur 13 matchs en sachant qu'il y aura des difficultés d'intégration.
Il y aura plus d'opportunités en été.
Revenir à « Passion Grenat »