L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
flamingo

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar flamingo » 12 févr. 2025, 12:12

Przemysl. a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Bolloré est un manipulateur et reconnu pour ça, si canal plus n'a rien proposé lors du dernier appel d'offre c'est surtout parce qu'il s'était fait prendre pour des buses dans les épisodes précédents et c'est surtout à cause de la mauvaise gestion de Labrune qui les avait pris de (très) haut.
J'aurais été décideur de canal plus je n'aurais pas fait d'offres non plus devant un tel manque de respect et d'ailleurs maxime saada l'avait expliqué..
La seule chose que C+ ferait, selon moi, c'est une offre au rabais (style 150 à 200M) pour l'ensemble des matchs. La LFP se retrouverait coincé. Si DAZN lâche son contrat, Labrune devra trouver une solution très douloureuse. Amazon avait proposé 60 M pour le match qu'à récupéré Bein. On se rend compte que les montants proposés sont à des années lumières de ce qu'attendent les clubs.
Mais le raisonnement de C+ est logique. Evidemment que les offres sont au rabais. Car le public en France ne veut pas payer plus de 20€ par mois pour du foot, et encore...
Vous voulez demander à C+ de lâcher 1 milliard pour la L1 et de faire des abonnements à 10€ / mois ? Ben voyons...

flamingo

Messagepar flamingo » 12 févr. 2025, 12:13

Mornay a écrit :
flamingo a écrit :

Oui, mais il y a une différence entre s'en tamponner du foot et vouloir le torpiller!
Mais en quoi veut-il le torpiller ? Parce qu'il refuse les exigences démesurées de la LFP ? En sachant que ces exigences sont elles-mêmes fondées sur le fait que les clubs veulent entretenir un train de vie bien supérieurs à leurs moyens, quitte à élire un président qui leur fait des promesses ridicules, appuyé par un autre président nommé par un État étranger, qui de toute façon va emmener son club dans une super ligue ?
Mais je suis d'accord!

Mornay

Messagepar Mornay » 12 févr. 2025, 12:14

flamingo a écrit :
Mornay a écrit :

Mais en quoi veut-il le torpiller ? Parce qu'il refuse les exigences démesurées de la LFP ? En sachant que ces exigences sont elles-mêmes fondées sur le fait que les clubs veulent entretenir un train de vie bien supérieurs à leurs moyens, quitte à élire un président qui leur fait des promesses ridicules, appuyé par un autre président nommé par un État étranger, qui de toute façon va emmener son club dans une super ligue ?
Mais je suis d'accord!
Au temps pour moi j'avais mal saisi :oops:

Kent'

Messagepar Kent' » 12 févr. 2025, 12:19

Faudra quand même m'expliquer comment, en grosso modo dix ans, on a pu passé d'un abonnement à 12,99€/mois avec la L1, la L2, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et les compét (inter)continentales à un abonnement de 30€/mois uniquement pour la L1. :bravo: Mais DAZN a raison, c'est de la faute des clubs qui ne les laissent pas faire d'Inside et des vilains téléspectateurs qui préfèrent l'option illégale mais 10x moins cher si leur politique ne fonctionne pas.

Vivement que l'on en finisse avec tous ces beaux parleurs (Mediapro, DAZN) et que l'on revienne à ce qui a fait la réussite du foot français.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 févr. 2025, 13:06

Kent' a écrit : La seule chose à espérer, c'est que les présidents virent Labrune et aillent supplier Saada à genoux. Le foot français, c'est sur C+. Basta.
Alors là c'est la dernière chose à espérer. J'espère que plus jamais on donnera les droits TV à Canal, je me suis désabonné a cause de l'attitude et des propos de Bolloré : vouloir voir les présidents de club baigner dans leur sang, rien que ça ... Je peux te dire que même s'il y avait a nouveau la ligue 1 sur Canal, plus jamais je ne donnerai un seul centime à ce mec, tant qu'il sera là c'est niet.

Concernant Labrune, je me demande ce qu'il fout encore là, on devrait le dégager à coup de pieds dans le c**.
Dernière modification par Irphaeus le 12 févr. 2025, 13:08, modifié 1 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 févr. 2025, 13:07

flamingo a écrit :
Przemysl. a écrit :
La seule chose que C+ ferait, selon moi, c'est une offre au rabais (style 150 à 200M) pour l'ensemble des matchs. La LFP se retrouverait coincé. Si DAZN lâche son contrat, Labrune devra trouver une solution très douloureuse. Amazon avait proposé 60 M pour le match qu'à récupéré Bein. On se rend compte que les montants proposés sont à des années lumières de ce qu'attendent les clubs.
Mais le raisonnement de C+ est logique. Evidemment que les offres sont au rabais. Car le public en France ne veut pas payer plus de 20€ par mois pour du foot, et encore...
Vous voulez demander à C+ de lâcher 1 milliard pour la L1 et de faire des abonnements à 10€ / mois ? Ben voyons...
Mais le pire c'est que C+ avait fait une offre d'environ 1 milliard d'€ au même moment que Médiapro. La LFP a rompu le contrat qui la liée à C+ pour un peu plus de 100 millions d'€. On connait la suite.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 févr. 2025, 13:08

flamingo a écrit :
Que d'accusations!
C'est un homme d'affaires qui pense à son business, c'est tout.
Si le foot français est ce qu'il est, il faut regarder ailleurs!
Ce n'est pas une accusation mais la réalité..
Je ne parle pas sur canal plus ni du foot français mais il me semble qu'il est également propriétaire de Cnews et C8 (plus pour longtemps) et ce qui est diffusé sur ces chaînes c'est quoi ? Pas de l'information dans tous les cas..
Mais c'est un autre débat..

Dans tous les cas il ne souhaite pas la mort de la ligue 1 car de ça il s'en fout royalement il a d'autres préoccupations plus importantes.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 févr. 2025, 13:11

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Que d'accusations!
C'est un homme d'affaires qui pense à son business, c'est tout.
Si le foot français est ce qu'il est, il faut regarder ailleurs!
Ce n'est pas une accusation mais la réalité..
Je ne parle pas sur canal plus ni du foot français mais il me semble qu'il est également propriétaire de Cnews et C8 (plus pour longtemps) et ce qui est diffusé sur ces chaînes c'est quoi ? Pas de l'information dans tous les cas..
Mais c'est un autre débat..

Dans tous les cas il ne souhaite pas la mort de la ligue 1 car de ça il s'en fout royalement il a d'autres préoccupations plus importantes.
Ses propos disent le contraire mais bon, si tu veux, il ne veux que du bien à la ligue 1.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 févr. 2025, 13:42

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Une façon de nous expliquer que le club , lui est bien géré...
Mais non il n y a aucun club de menacé sauf si descente en ligue 2 et que sous 2 ans Le même club ne monte pas .
Si Montpellier descend oui il auront 2 ans sinon cata mais en attendant tous les maintenus sont relax
Béziers, Gazélec, Sochaux, Nancy, Valenciennes, Niort, Châteauroux, Orléans étaient en D2 en 2018/19.
Guigamp, Caen, Dijon, Amiens, Bordeaux, Nîmes étaient en D1 en 2018/19.

Assurément des clubs qui vont bien depuis Médiapro et la pandémie.
Non mais là je ne peux pas te suivre depuis l histoire du foot c est comme cela , Laval n est plus un club de ligue 1 depuis un bail et il n y avait pas de pandémie.
A part Bordeaux et leur président à deux balles, je ne vois pas de grosses cylindrées .. Sochaux etait dans le dur bien avant la pandémie , c est le lot de tous les clubs situés entre la 15 ème et la 40 ème place de faire de faire un coucou en ligue 1 et de naviguer entre la ligue 2 et la national , c est ainsi Depuis 50 ans ...

DCD

Messagepar DCD » 12 févr. 2025, 13:47

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

Béziers, Gazélec, Sochaux, Nancy, Valenciennes, Niort, Châteauroux, Orléans étaient en D2 en 2018/19.
Guigamp, Caen, Dijon, Amiens, Bordeaux, Nîmes étaient en D1 en 2018/19.

Assurément des clubs qui vont bien depuis Médiapro et la pandémie.
Non mais là je ne peux pas te suivre depuis l histoire du foot c est comme cela , Laval n est plus un club de ligue 1 depuis un bail et il n y avait pas de pandémie.
A part Bordeaux et leur président à deux balles, je ne vois pas de grosses cylindrées .. Sochaux etait dans le dur bien avant la pandémie , c est le lot de tous les clubs situés entre la 15 ème et la 40 ème place de faire de faire un coucou en ligue 1 et de naviguer entre la ligue 2 et la national , c est ainsi Depuis 50 ans ...
Dijon, Bordeaux et Nîmes, sont passés de la D1 à la D4 en 5 ans.
Béziers, Gazélec, Valenciennes, Niort, Châteauroux et Orléans, sont tout simplement disparus ou presque, pas en D3 pour une pige d'une année.

Revenir à « Planète Foot »