Yann-sei a écrit :
Ce qui me gène le plus sur ce match, c'est le placement de Bodart. il me fait penser à Philippe Schuth pour ses débuts chez nous. Il veut un peu trop participer au jeu et se positionne comme un libero dès lors que le ballon est en notre possession au milieu du terrain. J'espère qu'il ne va pas apparaître dans les bêtisiers pendant qlq semaines.
En fait, ce que je comprend
en situation de défense, on est en 4-3-3 (total 10, normal non ?) ou plus exactement 4-(2+1)-3
4 défenseurs qui défendent,
3 milieux qui milieutent avec 2 récupérateurs Deminguet + Stambouli + 1 (Hein) électron libre qui recule en général côté attaque adverse
3 attaquants qui exercent un pressing sur la largeur sur la défense adverse qui finit par être gênée (et inquiète)
à la récupération le ballon passe par Stambouli qui prend la décision du tempo
- soit on part tout de suite en contre, et il cherche Hein qui se projette alors à gauche, au centre ou à droite vers ses attaquants, on est en 4-2-4 et l'équipe monte ensuite (Kouao ou Udol selon le côté ou va Hein)
- soit on temporise, et Stambouli remet la balle à Bodart qui alors monte progressivement en "libero", les deux centraux s'écartent pour jouer au pied avec lui si pressing, Kouao et Udol montent aussi d'un cran, Stambouli et Deminguet restent au centre, Hein monte entre les lignes défense et milieu adverses, P.A.Diallo s'écarte, Gueye et Sabaly restent plutôt centraux, cela devient un 3-4-1-3 ou même 3-4-4 (oui, le total devient 11... car je compte Bodart), et on a un surnombre qui se crée quelque part, que Bodard après quelques échanges avec les centraux (ou Stambouli aussi) finit par repérer et chercher par un dégagement précis au pied : 1) passe vers un milieu messin esseulé qui peut se retourner et partir à l'attaque, ou 2) balle longue vers Gueye, mais suffisamment bien donnée pour qu'il la reçoive en position préférentielle et réussisse à la garder et la remettre sur Hein ou Diallo.