EA Guingamp - FC Metz : Le live (0-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: EA Guingamp - FC Metz : Le live (0-3)

Messagepar Irphaeus » 16 févr. 2025, 18:56

belobog a écrit :
Irphaeus a écrit : Je n'ai pas de problèmes à ce qu'on me chambre du moment que c'est fait avec respect, ce qui est le cas jusque là :ninja:
Ca fait un moment que je voulais te le dire... alors j'en profite

Il y a une qualité qu'on peut te laisser Irpha c'est que tu n'es absolument pas susceptible (ou très peu). Et je trouve que c'est très appréciable :bieres:
Merci, tant qu'on ne m'insulte pas et que ça reste un échange respectueux, je ne vois pas pourquoi y voir du mal, chacun a le droit de penser différemment et j'accepte qu'on ne soit pas d'accord avec moi même si parfois je défend avec vigueur mes idées :ninja:

DCD

Messagepar DCD » 17 févr. 2025, 16:05

Yann-sei a écrit : Ce qui me gène le plus sur ce match, c'est le placement de Bodart. il me fait penser à Philippe Schuth pour ses débuts chez nous. Il veut un peu trop participer au jeu et se positionne comme un libero dès lors que le ballon est en notre possession au milieu du terrain. J'espère qu'il ne va pas apparaître dans les bêtisiers pendant qlq semaines.
La référence est énorme ! Personne ne l'a vue venir :ok:

DCD

Messagepar DCD » 17 févr. 2025, 16:06

TressorMoreno a écrit : 16 buts encaissés en 23 matchs, sommes nous sur les bases d'un record du club dans cette division ?
(J'en appelle aux lumières de DCD :-) )
Déjà posté ailleurs, car je pensais ce sujet fermé : https://www.facebook.com/FCMetz1919/

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 févr. 2025, 16:41

DCD a écrit :
Déjà posté ailleurs, car je pensais ce sujet fermé : https://www.facebook.com/FCMetz1919/
Merci :bieres:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 févr. 2025, 17:40

Yann-sei a écrit : Ce qui me gène le plus sur ce match, c'est le placement de Bodart. il me fait penser à Philippe Schuth pour ses débuts chez nous. Il veut un peu trop participer au jeu et se positionne comme un libero dès lors que le ballon est en notre possession au milieu du terrain. J'espère qu'il ne va pas apparaître dans les bêtisiers pendant qlq semaines.
En fait, ce que je comprend

en situation de défense, on est en 4-3-3 (total 10, normal non ?) ou plus exactement 4-(2+1)-3
4 défenseurs qui défendent,
3 milieux qui milieutent avec 2 récupérateurs Deminguet + Stambouli + 1 (Hein) électron libre qui recule en général côté attaque adverse
3 attaquants qui exercent un pressing sur la largeur sur la défense adverse qui finit par être gênée (et inquiète)

à la récupération le ballon passe par Stambouli qui prend la décision du tempo

- soit on part tout de suite en contre, et il cherche Hein qui se projette alors à gauche, au centre ou à droite vers ses attaquants, on est en 4-2-4 et l'équipe monte ensuite (Kouao ou Udol selon le côté ou va Hein)

- soit on temporise, et Stambouli remet la balle à Bodart qui alors monte progressivement en "libero", les deux centraux s'écartent pour jouer au pied avec lui si pressing, Kouao et Udol montent aussi d'un cran, Stambouli et Deminguet restent au centre, Hein monte entre les lignes défense et milieu adverses, P.A.Diallo s'écarte, Gueye et Sabaly restent plutôt centraux, cela devient un 3-4-1-3 ou même 3-4-4 (oui, le total devient 11... car je compte Bodart), et on a un surnombre qui se crée quelque part, que Bodard après quelques échanges avec les centraux (ou Stambouli aussi) finit par repérer et chercher par un dégagement précis au pied : 1) passe vers un milieu messin esseulé qui peut se retourner et partir à l'attaque, ou 2) balle longue vers Gueye, mais suffisamment bien donnée pour qu'il la reçoive en position préférentielle et réussisse à la garder et la remettre sur Hein ou Diallo.

julmetz95

Re: EA Guingamp - FC Metz : Le live

Messagepar julmetz95 » 19 févr. 2025, 17:39

InSerinWeTrust a écrit :
julmetz95 a écrit : J'espère qu'ils vont enfin nous sortir un match reference a l'extérieur
On l'a déjà eu à l'aller au PFC, leader qu'on avait complètement éteint. Chez lui.
mouais j'y etais
on avait marqué 2 buts tres tôt mais on avait globalement été dominé apres

julmetz95

Re: EA Guingamp - FC Metz : Le live

Messagepar julmetz95 » 19 févr. 2025, 17:41

El Pop a écrit :
julmetz95 a écrit : J'espère qu'ils vont enfin nous sortir un match reference a l'extérieur
Ça te va celui-ci ?
parfaitement ! 0-3 a Guingamp , j'avoue que j'aurais pas parié dessus
et c'est c'est un match référence dans le sens ou on envoie le fameux " message" a la concurrence
Metz est là !

Patate3000

Messagepar Patate3000 » 20 févr. 2025, 09:38

Capitaine Fracasse a écrit :
En fait, ce que je comprend

en situation de défense, on est en 4-3-3 (total 10, normal non ?) ou plus exactement 4-(2+1)-3
4 défenseurs qui défendent,
3 milieux qui milieutent avec 2 récupérateurs Deminguet + Stambouli + 1 (Hein) électron libre qui recule en général côté attaque adverse
3 attaquants qui exercent un pressing sur la largeur sur la défense adverse qui finit par être gênée (et inquiète)

à la récupération le ballon passe par Stambouli qui prend la décision du tempo

- soit on part tout de suite en contre, et il cherche Hein qui se projette alors à gauche, au centre ou à droite vers ses attaquants, on est en 4-2-4 et l'équipe monte ensuite (Kouao ou Udol selon le côté ou va Hein)

- soit on temporise, et Stambouli remet la balle à Bodart qui alors monte progressivement en "libero", les deux centraux s'écartent pour jouer au pied avec lui si pressing, Kouao et Udol montent aussi d'un cran, Stambouli et Deminguet restent au centre, Hein monte entre les lignes défense et milieu adverses, P.A.Diallo s'écarte, Gueye et Sabaly restent plutôt centraux, cela devient un 3-4-1-3 ou même 3-4-4 (oui, le total devient 11... car je compte Bodart), et on a un surnombre qui se crée quelque part, que Bodard après quelques échanges avec les centraux (ou Stambouli aussi) finit par repérer et chercher par un dégagement précis au pied : 1) passe vers un milieu messin esseulé qui peut se retourner et partir à l'attaque, ou 2) balle longue vers Gueye, mais suffisamment bien donnée pour qu'il la reçoive en position préférentielle et réussisse à la garder et la remettre sur Hein ou Diallo.
Belle analyse qui colle bien à la réalité je trouve, merci d'avoir pris le temps de mettre en mots une impression que l'on est beaucoup à partager confusément...

Et qui met en lumière la singularité d'SLM dans le (morne) paysage des entraineurs du club depuis plus de 20 ans. A part les courts intermèdes de messieurs F.Hantz et G.Gress, je n'ai pas le souvenir d'un architecte réussissant à dégager un style, une identité aussi tangibles, avec la volonté de réussir la synthèse équilibre/créativité. Ce schéma est régulièrement mis en difficulté, la production parfois laborieuse mais personnellement je me régale à voir évoluer cette équipe dans le temps. Cette année en ligue 2 est un parfait laboratoire ! Mon côté Bisounours, sans doute, j'assume pleinement :D !

Revenir à « Passion Grenat »