flamingo a écrit :
champ d'or a écrit :
J'aurais pas mal de points d'amélioration individuels et collectifs à énumérer concernant le FC Metz, mais faire le reproche de ne pas voir de jeu construit ou de séquences de passes ne correspond pas à la réalité.
Au contraire, l'équipe balance très peu devant et ne s'obstine pas dans un jeu vertical inefficace. Si Hein touche autant de ballons ce n'est pas pour rien. Si Udol et Kouao se retrouvent aussi souvent en position offensive non plus.
Tu pourras regarder le match en replay, des actions construites il y en a.
On n'est pas le Barça, le PSG, le Bayer Leverkusen ou Liverpool. Une séquence de 25 passes qui se termine par un exploit individuel c'est pour les jeux vidéos ou les plus grands joueurs de ce monde, pas pour la L2.
Une grande partie de nos buts sont le fruit de transitions rapides, de remontées de balle rapide. Les 3 à Guingamp encore. Pourquoi on s'en sort mieux face aux gros? Justement pour cette raison. On a plus d'espace pour s'exprimer, on peut jouer sur les qualités de nos joueurs, notamment les contre et la vitesse.
Pourquoi on a plus de mal face aux "petits"? Car c'est à nous de faire le jeu. Et comme le dit DidierZedong, depuis le début de saison on a des difficultés dans ce domaine. A part faire la passe à 10 dans notre camp avec les centraux, on a beaucoup de mal à être décisif sur des actions construites où il faut poser le jeu.
Je t'invite à regarder tous les buts de L2. De manière générale ce sont des coups de pieds arrêtés, des erreurs de gardiens/de défense ou des contres.
C'est l'essence même du football en deuxième division, aucune équipe n'ayant le niveau pour garder le ballon 70% du temps, faire tourner proprement et accélérer de façon foudroyante pour planter un pion.
Il nous manque un avant centre de métier qui met le pied, la tête, le genou, ... là où le ballon passe dans la surface. C'est ce qui a fait défaut en fin d'automne et contre Pau et Bastia. Mais force est de constater que l'équipe trouve sa carburation depuis l'intégration de Gueye en pointe. Heureusement que tout cela reste faillible, à raison de 3 buts marqués par match on imagine les scores finaux si tout se concluait comme sur le tableau noir.
