FC Metz - AC Ajaccio, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: FC Metz - AC Ajaccio, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 24 févr. 2025, 09:14

Glouglou a écrit : Moins
- pas vu le match, donc je vais me baser sur le résumé de Bein
- la boulette de Bodart
- le manque d'efficacité : Diallo, Sabaly et Asoro ont tous les trois au moins une occasion de la mettre au fond

Plus
- on a une équipe qui avance et se procure beaucoup de situations
- les deux passes magnifiques de Deminguet (gaspillées par Diallo et Sabaly)
- les frappes de loin de Hein, qui permettent ensuite de faire monter le bloc adverse et donc aux Messins d'écarter le jeu

C'est un hold-up, c'est une boulette, c'est un manque d'efficacité. Neuf fois sur dix, tu le gagnes. C'est le football. Rien de grave.
T'as pas vu le match et tu te permets de commenter sur son contenu ? Tout ça pour avoir à dire quelque chose ?
Allez, abstiens toi la prochaine fois... :bye:

Kent'

Messagepar Kent' » 24 févr. 2025, 09:21

flamingo a écrit :
- la boulette de Bodart
- le manque d'efficacité : Diallo, Sabaly et Asoro ont tous les trois au moins une occasion de la mettre au fond

Plus
- les frappes de loin de Hein, qui permettent ensuite de faire monter le bloc adverse et donc aux Messins d'écarter le jeu

C'est un hold-up, c'est une boulette, c'est un manque d'efficacité. Neuf fois sur dix, tu le gagnes. C'est le football. Rien de grave.
T'as pas vu le match et tu te permets de commenter sur son contenu ? Tout ça pour avoir à dire quelque chose ?
Ca explique ses avis sur Alpha Touré. :mrgreen: (je plaisante Glouglou)

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 24 févr. 2025, 14:35

flamingo a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Gardien pendant 15 ans.
Ballon qui lui passe sous le bras pour son premier but encaissé
Ne protège pas son angle ( totalement ouvert) face à Bastia dans sa sortie dans les pieds.
Mauvais positionnement sur le CF, doit boxer le ballon au dessus de la barre au lieu d'essayer de le bloquer en repartant en arrière et de le repousser dans les pieds de l'ajaccien. Sans compter que sur le but refusé, son intervention est franchement hésitante ( l'arbitre n'a pas encore sifflé donc il intervient comme s'il doit vraiment faire l'arrêt).
Quand à ses relances, on ne doit qu'à la maladresse de l'attaquant de ne pas prendre de but sur une mauvaise relance (lob raté pour son premier match) et si hier il réussit une belle sortie en dehors de sa surface en 1ere mt, la 2 ème à l'heure de jeu était totalement ratée et dangereuse pour nous.
Alors oui, de manière générale, il apporte un plus dans son jeu au pied très souvent, il a su faire quelques bons arrêts, mais il n'est pas convaincant pour moi, responsable dans 3 buts sur 4 encaissés, c'est beaucoup.
Tout à fait d'accord.
Mais bon, ici, quand tu oses dire qu'un protégé du forum a fait un mauvais match....
Qui le protège ? On a tous dit à quel point il était peu rassurant et je crois qu une bonne partie du forum n attend qu une chose : le retour du Ouk '

DCD

Messagepar DCD » 24 févr. 2025, 15:52

InSerinWeTrust a écrit : Gardien pendant 15 ans.
Ne protège pas son angle ( totalement ouvert) face à Bastia dans sa sortie dans les pieds.
Mauvais positionnement sur le CF, doit boxer le ballon au dessus de la barre au lieu d'essayer de le bloquer en repartant en arrière et de le repousser dans les pieds de l'ajaccien. Sans compter que sur le but refusé, son intervention est franchement hésitante ( l'arbitre n'a pas encore sifflé donc il intervient comme s'il doit vraiment faire l'arrêt).
Quand à ses relances, on ne doit qu'à la maladresse de l'attaquant de ne pas prendre de but sur une mauvaise relance (lob raté pour son premier match) et si hier il réussit une belle sortie en dehors de sa surface en 1ere mt, la 2 ème à l'heure de jeu était totalement ratée et dangereuse pour nous.
Alors oui, de manière générale, il apporte un plus dans son jeu au pied très souvent, il a su faire quelques bons arrêts, mais il n'est pas convaincant pour moi, responsable dans 3 buts sur 4 encaissés, c'est beaucoup.
Je te trouve aussi dur envers Bodart que les gars qui s'en prenaient à Oukidja et à qui tu t'opposais.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 24 févr. 2025, 15:59

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Gardien pendant 15 ans.
Je te trouve aussi dur envers Bodart que les gars qui s'en prenaient à Oukidja et à qui tu t'opposais.
Je n'ai jamais défendu Oukidja quand il faisait des erreurs, même été un des seuls à dire que son rouge face à Guingamp était justifié, explications à l'appui. Et je ne demande pas non plus que Oukidja redevienne titulaire, juste que le niveau de Bodart sur la ligne m'interroge depuis le début. Mais comme le premier argument contre Ouki c'était que son jeu au pied n'était pas moderne, et que pour moi le principal c'était d'arrêter le ballon quand il était cadré, là on a un gardien qui a peut être un jeu au pied au niveau de pas mal de joueurs de champs évoluant en pro, on oublie les fondamentaux. Je ne fais que redonner la logique du poste de gardien de but selon moi, et que concernant Bodart, le compte n'y est pas selon moi.
Je terminerai en disant que concernant Oukidja, l'adage suivant s'impose, Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, et que c'est la seule motivation de certains. ( Et que comme le disait quelqu'un d'autre ici, on oublie trop facilement les errements, manquements et ratés des joueurs de champs sans leur en tenir grief ( notamment Mikautadze qui aussi, a pu coûter des points en étant trop perso parfois)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 24 févr. 2025, 20:25

flamingo a écrit :
- la boulette de Bodart

Plus

Voilà pourquoi j'ai indiqué dès le départ que je me basais sur le résumé de 9 minutes de Bein et que, par la suite, lors d'un échange avec un autre forumiste, j'ai glissé que mon avis était bien moins objectif que ceux qui étaient au stade.

Après, t'as le droit de ne pas lire et d'alimenter le tout avec un post qui ne sert à rien. Même pas à toi. ;-)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 24 févr. 2025, 20:26

Kent' a écrit :
flamingo a écrit :

J'ai ri, Kent. Je te promets, j'ai vraiment vu de belles choses produites par ce joueur. :-D

dutcom

Messagepar dutcom » 24 févr. 2025, 23:21

batou le grenat a écrit :
flamingo a écrit :

Tout à fait d'accord.
Mais bon, ici, quand tu oses dire qu'un protégé du forum a fait un mauvais match....
Qui le protège ? On a tous dit à quel point il était peu rassurant et je crois qu une bonne partie du forum n attend qu une chose : le retour du Ouk '
Pas moi. Autant je n'étais pas en phase avec ceux qui crachaient sur Oukidja, autant je ne militerais pas non plus pour son retour. Avec Bodard notre jeu a changé en mieux. Je changerai d'avis s'il multiplie les boulettes évidemment, mais pour l'instant cette saison Oukidja ne mérite pas de passer devant Bodard.

Kent'

Messagepar Kent' » 25 févr. 2025, 08:03

Glouglou a écrit :
Kent' a écrit :

J'ai ri, Kent. Je te promets, j'ai vraiment vu de belles choses produites par ce joueur. :-D
On va te laisser le bénéfice du doute en attendant deux ou trois ans. ;-) Un prêt lui ferait pas de mal la saison prochaine, peu importe la division om jouera le FC Metz.

Revenir à « Passion Grenat »