DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Gardien pendant 15 ans.
Ballon qui lui passe sous le bras pour son premier but encaissé
Ne protège pas son angle ( totalement ouvert) face à Bastia dans sa sortie dans les pieds.
Mauvais positionnement sur le CF, doit boxer le ballon au dessus de la barre au lieu d'essayer de le bloquer en repartant en arrière et de le repousser dans les pieds de l'ajaccien. Sans compter que sur le but refusé, son intervention est franchement hésitante ( l'arbitre n'a pas encore sifflé donc il intervient comme s'il doit vraiment faire l'arrêt).
Quand à ses relances, on ne doit qu'à la maladresse de l'attaquant de ne pas prendre de but sur une mauvaise relance (lob raté pour son premier match) et si hier il réussit une belle sortie en dehors de sa surface en 1ere mt, la 2 ème à l'heure de jeu était totalement ratée et dangereuse pour nous.
Alors oui, de manière générale, il apporte un plus dans son jeu au pied très souvent, il a su faire quelques bons arrêts, mais il n'est pas convaincant pour moi, responsable dans 3 buts sur 4 encaissés, c'est beaucoup.
Je te trouve aussi dur envers Bodart que les gars qui s'en prenaient à Oukidja et à qui tu t'opposais.
Je n'ai jamais défendu Oukidja quand il faisait des erreurs, même été un des seuls à dire que son rouge face à Guingamp était justifié, explications à l'appui. Et je ne demande pas non plus que Oukidja redevienne titulaire, juste que le niveau de Bodart sur la ligne m'interroge depuis le début. Mais comme le premier argument contre Ouki c'était que son jeu au pied n'était pas moderne, et que pour moi le principal c'était d'arrêter le ballon quand il était cadré, là on a un gardien qui a peut être un jeu au pied au niveau de pas mal de joueurs de champs évoluant en pro, on oublie les fondamentaux. Je ne fais que redonner la logique du poste de gardien de but selon moi, et que concernant Bodart, le compte n'y est pas selon moi.
Je terminerai en disant que concernant Oukidja, l'adage suivant s'impose, Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, et que c'est la seule motivation de certains. ( Et que comme le disait quelqu'un d'autre ici, on oublie trop facilement les errements, manquements et ratés des joueurs de champs sans leur en tenir grief ( notamment Mikautadze qui aussi, a pu coûter des points en étant trop perso parfois)